Voiture qui louvoie

Répondre
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Voiture qui louvoie

Message par Octane »

1) Finalement, c'est quoi tes angles de géo pour l'essieu AR ?

2) Pour les combinés, tu as trouvé qqchose de sympa avec des amortisseurs réglable ?
Hormis les KW, j'avais rien trouvé , et ils sont vraiment pas donné :blessé:
Mais j'imagine qu'il faut ça pour avoir un GC à peu près confortable et en même temps bien suspendu.

Vu le faible débattement de la suspension d'origine, je pense aussi que le meilleur compromis se trouve vers -15mm.
Ensuite, faut trouver le bons réglage d'amortisseurs.
A mon sens, d'origine trop dur en détente, ce qui favorise l'effet de "coup dans les cervicales" aux dépressions.
Même en combiné KW, la fréquence des ressorts n'est pas fournie. Si l'AV est trop raide par rapport à l'AR, ça maintiendra l'effet " d'escalier" quand on passe une dépression, alors qu'il faudrait que l'auto "vole" sur l'obstacle pour maintenir confort et efficacité...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Voiture qui louvoie

Message par Kaerzed »

Je n'ai aucune idée des angles mais la géométrie à été faite après la pose des cales, on voit bien de dos que les roues ont une tendance "R8 Gordini" et heureusement je crois, en appui dans les grandes courbes c'est nickel.

Pour le combiné ce sera KW effectivement, le model à 900euros hors pose, il existe je crois un model à 2.000 euros qui est réglable en détente et en compression mais j'imagine qu'il faut des mois entier de test pour régler tout ca aux petits oignons (et un sacré budget aussi).
J'avais pensé aussi à la suspension pneumatique mais là on double encore le budget, rien en dessous de 4.000 euros hors pose, c'est abusé je trouve car ca pourrait être une véritable solution polyvalente en fonction des usages et en temps réel .
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Voiture qui louvoie

Message par Octane »

1) Si vu de l'AR, tes roues semble inclinées comme une R8 ( pas autant quand même) , c'est que tu as un fort carrossage négatif.
ça aide à la tenue de route en courbe, mais ça bouffe du pneu à l'intérieur et c'est signe d'un géométrie approximative.
Le carrossage et le parallélisme sont réglables à l'AR, faudrait peu-être revoir ça
Quand tu fais une géo basique, le type risque de bidouiller un peu sur le parallélisme pour rattraper le défaut de carrossage.
Je ne sais pas comment la tienne a été réglée mais c'est important de faire un régalage complet aux lasers et essayer de s'approcher au mieux des valeurs d'origine.

2) Oui, trouver les bon réglages sur des combinés filetés avec amortisseurs réglables en compression et détente, c'est se lancer dans de longs mois de recherche de l'optimal. Au risque de s'y perdre même... :ohno:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Voiture qui louvoie

Message par Kaerzed »

Absolument, elle est passé déjà deux fois au parallélisme (laser), le première fois quand je l'ai eu car j'avais déjà ce soucis et la seconde fois quand on a monté les cales d'élargissement, après je n'ai pas le détail des angles mais je pourrais refaire un 3e passage (ça coute pas si cher que ca une géométrie) avec toutes les mesures détaillées histoire d'en avoir le cœur net.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Voiture qui louvoie

Message par man3515 »

Et attention abaisser la voiture avec des combinés filetés rajoutera du carrossage négatif. ;)
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Voiture qui louvoie

Message par Octane »

Kaerzed a écrit :Absolument, elle est passé déjà deux fois au parallélisme (laser), le première fois quand je l'ai eu car j'avais déjà ce soucis et la seconde fois quand on a monté les cales d'élargissement, après je n'ai pas le détail des angles mais je pourrais refaire un 3e passage (ça coute pas si cher que ca une géométrie) avec toutes les mesures détaillées histoire d'en avoir le cœur net.
Quand j'ai apporté la mienne, en partant ils m'ont donné une feuille avec les valeurs avant/après et aussi les valeurs cible d'origine.

A l'AR il y a avait un peu trop de carrossage et le parallélisme était légèrement trop ouvert. Après correction j'ai trouvé l'auto un peu plus agile du train AR dans les mises en appuis, avec début de dérive plus tôt. Mais peut-être plus progressif aussi.
Difficile à dire, je me suis habitué maintenant. Et avec mes gommes de 275mm de large à l'AR , je peux rester pied au fond assez longtemps... :ninja:
( c'est en roues hivers que je retrouve un peu d'humilité...)
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: Voiture qui louvoie

Message par marsiho »

Je dis ça, je dis rien, mais la liaison au sol commence par les pneus. Ils sont souvent sacrifiés par souci d'économie, de plus certains pneus vendus neufs sont proches de la limite de temps, donc structurellement très moyens. J'avais cette sensation sur mon Coupé, je viens de changer les pneus, et hop, étonnamment, je ne l'ai plus :)
Image
yosh_1987
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 94
Enregistré le : 15 avr. 2018, 13:01
Localisation : Mornant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : GK3 FL1 2.0L
Année : 2005

Re: Voiture qui louvoie

Message par yosh_1987 »

Hello, oula vous me faite peur ! :rofl:
Moi qui veut acheter prochainement une GC j'ai l'impression qu'on peut mourir a tout moment si on accélère un peu trop ! lol
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Voiture qui louvoie

Message par man3515 »

Maiiiiiiiiis noooooooooooon :ptdr:
Pour l'instant personne du forum n'a mis sa Genesis dans un fossé :D
Image
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4802
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Voiture qui louvoie

Message par projman57 »

man3515 a écrit : 16 août 2022, 15:15 Maiiiiiiiiis noooooooooooon :ptdr:
Pour l'instant personne du forum n'a mis sa Genesis dans un fossé :D
Ouais ou alors le gars à vraiment chercher à la mettre..... LOL
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Voiture qui louvoie

Message par Philippe74 »

projman57 a écrit : 16 août 2022, 15:52
man3515 a écrit : 16 août 2022, 15:15 Maiiiiiiiiis noooooooooooon :ptdr:
Pour l'instant personne du forum n'a mis sa Genesis dans un fossé :D
Ouais ou alors le gars à vraiment chercher à la mettre..... LOL
Je confirme, on a un cas! Mais bon, faut pas désactiver les aides à la conduite, c'est tout! :face_with_hand_over_mouth:
Image
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »