Voiture qui louvoie

Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Voiture qui louvoie

Message par man3515 »

Attention on reste sur les Genesis ici sinon on va encore plus s'embrouiller :huhu:
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Voiture qui louvoie

Message par Octane »

Kaerzed a écrit : Je t'invite a l'essayer et je suis certain que toi tu trouveras ça complètement normal, mais ça ne l'est pas, vous me faites penser aux gens qui roulent en Porsche et qui n'admettent jamais que leur caisse à des défauts de conception (cylindres rayés, roulement IMS, pompe a carburant...).

Je l'adore ma Genesis pour pleins d'autres raisons que sa tenue de route, mais si je peux trouver le moyen que le cul reste à sa place ce serait bien mieux, pour l'instant c'est comme une Muscle Car, ça reste une voiture de ligne droite :D
Le GC est visiblement ta première propulsion, et cette configuration semble être un défaut de conception à ton sens.
Une propulsion ne se conduit pas comme un traction et toute propulsion peut se montrer dangereuse dans certaines circonstances.
Quand on sait l'utiliser, une propulsion est plus amusante mais aussi plus rapide qu’une traction, raison pour laquelle cette géométrie est restée dominante en sport automobile pour les 2 roues motrices.
Donc n'affirme pas que le GC est dangereux ou qu'il ne tient pas la route. C'est une propulsion, c'est tout.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Voiture qui louvoie

Message par vinzzz34 »

man3515 a écrit :Attention on reste sur les Genesis ici sinon on va encore plus s'embrouiller :huhu:
oui tu as parfaitement raison, je clôture avec @Philippe74, j'ai un le train de pneu AV a changer, je vous tiens au jus après changement :)
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Voiture qui louvoie

Message par Octane »

Kaerzed a écrit :
Je répète les conditions dans lesquelles c'est arrivé (pour ceux qui ont lu en diagonal) : sortie de rond point, route légèrement humide et accélération sur un filet de gaz bien coooool, à aucun moment l'ESP ne s'est enclenché.
PS : L'ESP fonctionne pourtant très bien mais sur des accélération plus forte ou sur route sèche.
J'ai aussi constaté que l'ESP ne se déclenche parfois pas lorsque l'auto dérive doucement et progressivement. Typiquement comme tu dis, filet de gaz dans un rond point. Ca m'est arrivé sur la neige. A croire qu'il n'y a pas suffisamment de variation d'accélération pour que l'ESP se déclenche. :blessé:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Voiture qui louvoie

Message par vinzzz34 »

bon huyhuy il est ou le prochain coupé en 4x4 ^^
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4762
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Voiture qui louvoie

Message par Nefuu »

Octane a écrit :
Kaerzed a écrit : Je t'invite a l'essayer et je suis certain que toi tu trouveras ça complètement normal, mais ça ne l'est pas, vous me faites penser aux gens qui roulent en Porsche et qui n'admettent jamais que leur caisse à des défauts de conception (cylindres rayés, roulement IMS, pompe a carburant...).

Je l'adore ma Genesis pour pleins d'autres raisons que sa tenue de route, mais si je peux trouver le moyen que le cul reste à sa place ce serait bien mieux, pour l'instant c'est comme une Muscle Car, ça reste une voiture de ligne droite :D
Le GC est visiblement ta première propulsion, et cette configuration semble être un défaut de conception à ton sens.
Une propulsion ne se conduit pas comme un traction et toute propulsion peut se montrer dangereuse dans certaines circonstances.
Quand on sait l'utiliser, une propulsion est plus amusante mais aussi plus rapide qu’une traction, raison pour laquelle cette géométrie est restée dominante en sport automobile pour les 2 roues motrices.
Donc n'affirme pas que le GC est dangereux ou qu'il ne tient pas la route. C'est une propulsion, c'est tout.
:plus1:
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Voiture qui louvoie

Message par Kaerzed »

Octane a écrit : Le GC est visiblement ta première propulsion, et cette configuration semble être un défaut de conception à ton sens.
Une propulsion ne se conduit pas comme un traction et toute propulsion peut se montrer dangereuse dans certaines circonstances.
Quand on sait l'utiliser, une propulsion est plus amusante mais aussi plus rapide qu’une traction, raison pour laquelle cette géométrie est restée dominante en sport automobile pour les 2 roues motrices.
Donc n'affirme pas que le GC est dangereux ou qu'il ne tient pas la route. C'est une propulsion, c'est tout.
:gne:
N'étant pas le seul à avoir essayer la voiture je ne partage pas du tout ton avis, mon mécanos qui est préparateur de voiture de sport connait parfaitement les propulsions, s'il ressent la même chose que moi c'est bien qu'il y'a un lézard, merci de plus essayer de me faire passer pour un crétin, je maintient parfaitement mes propos et je peux même en rajouter une couche si ça te plait pas, tu as ton avis et je le respecte, fais en de même avec les autres membres du groupe, merci! :dehors:
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Voiture qui louvoie

Message par moulino51 »

Ha la, on sent bien l'adrénaline du propriétaire d'un coupé en propulsion :ptdr: :ptdr: :ptdr:




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: Voiture qui louvoie

Message par projman57 »

non non c'est toujours et encore le même problème et c'est comme sur Facebook... moi je... moi je... moi je... Pourquoi à chaque fois c'est nous les méchants... je vais allez me coucher tiens.. pffff
Image
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Voiture qui louvoie

Message par Kaerzed »

Faut peut être se remettre en question non? :heuuu:
Sur Facebook l'admin avait un égo démesuré (attention à la moindre critique sur la Genesis! il fallait voir ca, a l'écouter c'est la meilleur caisse du monde!!!!).

J'ai échangé en MP avec des membres de ce groupe FB et beaucoup ont revendu leur Genesis à cause de la tenue de route, à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi et de se voiler la face c'est tout!
Oui la Genesis est une caisse formidable mais très loin de rivaliser avec d'autres véhicules propulsion de même puissance, il faut rester humble et ne pas avoir peur de le dire c'est tout :rolleyes_mini:
Ca ne m'empêche pas de chercher pourquoi elle se comporte comme ça, peut-être faut il modifier les réglages para du constructeur, modifier la suspension, les barres anti roulis... je cherche et je pense que j'arriverai a trouver.

La science infuse n'existe pas, chacun a son vécu et ses opinions, le tout c'est de respecter le vécu et les opinions de chacun, c'est le fondement même de toute société civilisée.
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Voiture qui louvoie

Message par vinzzz34 »

Dites y'a personne du coté de Lohéac pour faire tester son gen à Yann
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Voiture qui louvoie

Message par Octane »

Kaerzed a écrit :Faut peut être se remettre en question non? :heuuu:
Sur Facebook l'admin avait un égo démesuré (attention à la moindre critique sur la Genesis! il fallait voir ca, a l'écouter c'est la meilleur caisse du monde!!!!).

J'ai échangé en MP avec des membres de ce groupe FB et beaucoup ont revendu leur Genesis à cause de la tenue de route, à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi et de se voiler la face c'est tout!
Oui la Genesis est une caisse formidable mais très loin de rivaliser avec d'autres véhicules propulsion de même puissance, il faut rester humble et ne pas avoir peur de le dire c'est tout :rolleyes_mini:
Ca ne m'empêche pas de chercher pourquoi elle se comporte comme ça, peut-être faut il modifier les réglages para du constructeur, modifier la suspension, les barres anti roulis... je cherche et je pense que j'arriverai a trouver.

La science infuse n'existe pas, chacun a son vécu et ses opinions, le tout c'est de respecter le vécu et les opinions de chacun, c'est le fondement même de toute société civilisée.

Quand je lis tes messages au début du post j'ai vraiment l'impression qu'on parle pas de la même voiture.
Mon GC est monté en ressorts HR avec monte pneumatique 30mm plus large que d'origine et suis très satisfait de sa tenue de route. C'est dur, OK, mais c'est précis.
J'ai fait quelques sorties piste en Genesis et - hormis en ligne droite- parviens à tenir des Focus RS, Mistu EVO X, Porsche boxter et .... presque les Alfa 4C

Donc si le GC avait une tenue de route de M... je serais à la ramasse ( ou alors je suis un génie du pilotage... ! )

Elle est configurée comment la tienne ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Kaerzed
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 164
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:27
Localisation : Metz
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : 3.8 V6 Eflexfuel
Année : Décembre 2012
Âge : 48

Re: Voiture qui louvoie

Message par Kaerzed »

AAAAAH ben voilààààà tout s'explique maintenant, tu vois qu'avant de dire que la voiture tiens parfaitement le pavé il suffit d'expliquer que tu as fais des modifications pour que ca le tienne justement, remets là d'origine et on en reparle :oui:

Ma voiture est à 99% d'origine, j'ai juste élargie la voie arrière de 50mm et l'avant 40mm, c'est déjà mieux qu'a l'origine mais loin d'être satisfaisant.
J'ai également en projet de passer en combiné fileté mais j'ai un peu peur de rebond à cause de la dureté déjà extrême avec des suspensions d'origine, ca me fait sauter l'ABS si je freine fort sur route dégradée (la voiture ne freine plus si tu veux, c'est très dangereux en conduite sportive).
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9743
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Voiture qui louvoie

Message par Philippe74 »

+50 et +40... :slow: je ne savais même pas que ça pouvait passer! :;^^: t'as élargi les ailes du coup?

Le problème des freins étaient connu sur le GK, mais je pensais que le tir avait été corrigé sur le Genesis... :wut:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Voiture qui louvoie

Message par man3515 »

Lol Philippe +50 sur la voie arrière = +25 sur chaque roue :rolleyes_mini:

Sinon les gars on reste zen et courtois. Des avis peuvent différer ok, mais faut pas oublier que chacun n'a pas les mêmes points de comparaison ni expériences. ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Divers problèmes et solutions »