Bonjour a tous!
Voilà, il m'est venu une idée étrange ce matin, je crée donc ce topic pour rassembler les "remarques" en vrac sur les aspects techniques du Veloster turbo ( je n'ai pas d'atmo sous la main, désolé).
Tout les commentaires sont les bienvenues, n'hésitez pas
-il semble que le silencieux d'échappement soit en inox , ça me surprends beaucoup, je doit encore vérifier avec un aimant mais il en as clairement l'aspect.
-la gestion moteur est basée sur un système "speed-density" ( capteur de pression et de température d'air) , dommage que le système MAF n'ai pas été conservé, cela aurai simplifié la gestion des optimisations mécaniques "légères".
-le turbo est de type "twin scroll", ce qui est (étais) plutôt présent sur des véhicule bien plus cher, cela dénote une réelle volonté de créer un moteur "performant" ( rendement, pollution, agrément,...)
Voilà, pour l'instant c'est un peu le fouilli mais je mettrais de l'ordre au fur et a mesure, si ce topic interesse quelqu'un d'autre que moi bien entendu!
N'hésitez pas a apporter votre contribution!
Les dessous du veloster
- Scryll
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Re: Les dessous du veloster
Moi ça m'intéresse.
Le Veloster fait partie des choix de remplacement du GK depuis un moment, donc je prends toutes infos utiles.
Le Veloster fait partie des choix de remplacement du GK depuis un moment, donc je prends toutes infos utiles.
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Re: Les dessous du veloster
N'hésite pas a poser des questions, si je peut y répondre ça sera avec plaisir!
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- Tout nouveau tout beau
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Re: Les dessous du veloster
Autre info trouvée sur le net ce matin, le turbo twin-scroll de la Veloster serai un Borg-Warner, donc de la très bonne came!
De plus les injecteurs sont des Bosch ( comme ceux du Veloster atmo) avec une capacité légèrement supérieure a la version atmo bien entendu!
En bonus, une photo de piston du Veloster Turbo, vous remarquerez la forme bien particulière de ce piston, le design est dicté par le système d'injection directe.
De plus les injecteurs sont des Bosch ( comme ceux du Veloster atmo) avec une capacité légèrement supérieure a la version atmo bien entendu!
En bonus, une photo de piston du Veloster Turbo, vous remarquerez la forme bien particulière de ce piston, le design est dicté par le système d'injection directe.
- moulino51
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Re: Les dessous du veloster
Ben dis donc, sacré emplacement pour les soupapes
Gé
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Re: Les dessous du veloster
Je mettrais en ligne les valeurs maxi de décalage des arbres mais de mémoire c'est de l'ordre d'une cinquantaine de degrés pour chaque , y'as pas intérêt a ce que le calculo s'emmêle les pinceaux!
Du col, le "bol" au milieu servira a ramasser les morceaux de soupapes
Du col, le "bol" au milieu servira a ramasser les morceaux de soupapes