Passage à l ethanol

Répondre
TUSCANI63
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2016, 01:46
Localisation : Ravel
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : GK3
Année : 2005
Âge : 43

Passage à l ethanol

Message par TUSCANI63 »

Salut tous le monde ! Est ce que l un d entre vous à passé son auto à l ethanol ?
Ou avez vous des renseignements sur la faisabilité et le prix.
Quelle différence entre une reprog et une carte ?
Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Passage à l ethanol

Message par Philippe74 »

Ouh là là... il y a pleins de sujets là-dessus! Merci de chercher a minima avant de lancer une nouvelle discussion! ;)
Image
TUSCANI63
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2016, 01:46
Localisation : Ravel
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : GK3
Année : 2005
Âge : 43

Re: Passage à l ethanol

Message par TUSCANI63 »

Lorsque je tape "ethanol veloster" dans la barre de recherche, il n y a aucun résultat !!, :failnotice:
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Passage à l ethanol

Message par vinzzz34 »

Bonjour, il faudra pensé à mettre à jour tes informations car pour nous tu es toujours en Hyundai coupe GK3.

Concernant l'ethanol, je penses que c'est le même principe sur toutes les auto.
Il faut dans un premier temps tester si les injecteurs + pompe à essence d'origine sous assez gros pour que ça tourne correctement.

Pour moi il faut largement mieux un boitier car il possède une sonde qui évalue en temps réel le taux d'éthanol pour ajuster au mieux l'injection.

Plusieurs personnes ont installé un kit sur leurs génésis
viewtopic.php?f=120&t=363755#p594825

j'ajoutes aussi que la reprogrammation est souvent faite par des pseudo préparateur qui utilisent des map toutes faites.
Récemment un a planté l'ecu d'un coupé...

Sinon j'ai vu au pas mal de véloster roule à l'éthanol sans aucun problème hormis un problème de jauge de carburant.
TUSCANI63
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2016, 01:46
Localisation : Ravel
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : GK3
Année : 2005
Âge : 43

Re: Passage à l ethanol

Message par TUSCANI63 »

OK merci pour les infos !!
Pour le moment j'en ai pas de hyundai, mais a mon inscription j avais un FL1, et je compte le racheter soit un FL1 ou un Veloster Turbo ! Voilà pkoi mon profil n est pas à jour !
J y remédierais lorsque j aurais acheté mon nouveau véhicule ! :D
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Passage à l ethanol

Message par vinzzz34 »

Il y a cependant pas mal de casse moteur sur le VT!
Vu sur facebook
94487689_677322879701317_7079105972194508800_n.jpg
94555681_677322913034647_6526966404212588544_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TUSCANI63
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2016, 01:46
Localisation : Ravel
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : GK3
Année : 2005
Âge : 43

Re: Passage à l ethanol

Message par TUSCANI63 »

Oui, j ai pris contact avec un vendeur qui avait fait une reprog et qui a cassé les bielles, du coup il a fait changé le moteur chez hyundai ! Je voulais savoir si ç était une généralité !!
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Passage à l ethanol

Message par vinzzz34 »

Sachant que Hyundai à fait un retour d'une série de VT pour une reprog de l'ECU, perso je me méfierais.
TUSCANI63
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2016, 01:46
Localisation : Ravel
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : GK3
Année : 2005
Âge : 43

Re: Passage à l ethanol

Message par TUSCANI63 »

OK super, merci pour toutes ces infos !!
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Passage à l ethanol

Message par vinzzz34 »

je te recommande plutôt un VA ou un GK 2.0 CVVT
TUSCANI63
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2016, 01:46
Localisation : Ravel
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : GK3
Année : 2005
Âge : 43

Re: Passage à l ethanol

Message par TUSCANI63 »

C est koi un VA?
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Passage à l ethanol

Message par vinzzz34 »

veloster athmosphérique (non turbo)
TUSCANI63
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 27
Enregistré le : 25 mars 2016, 01:46
Localisation : Ravel
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : GK3
Année : 2005
Âge : 43

Re: Passage à l ethanol

Message par TUSCANI63 »

OK, mais du coup après ce que tu viens de me dire,si je me dirige toujours sur un VT, je resterais sur du SP98.!! Merci pour les infos !
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Passage à l ethanol

Message par r0main »

Par contre, les Veloster que ce soit atmo ou turbo sont des GDI non ? Si c'est le cas c'est de l'injection direct donc les boitiers attention... Tous ne permettent pas la conversion à l'éthanol, et le seul avec le capteur ethanol n'est compatible qu'avec les injections indirectes à moins que cela ai changé depuis.

Une reprog si c'est bien fait ya pas de souci, dans la majorité des cas, ca sera toujours un fichier tout fait qui servira de base. La différence entre un charlatan et un qui fait du bon boulot, c'est celui qui ira modifier la base pour l'ajuster au mieux au véhicule. Personne n'ira developper depuis 0 une carto pour chaque client, ca serait pas rentable.
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »