je décide donc de vous présenter mon petit cadeau acquis en fin d'année 2011
Ne trouvant rien de potable en Belgique, je décide donc d'élargir mes recherches à la France.ça n'a pas trainé car quelques jours plus tard, j'en avais déjà repérée une.
J'ai donc été la chercher le 29 décembre 2011 à Verton (62180).
Elle a connu deux propriétaires avant moi : achat en 1983 et revendu à 20.000 km en 1987. Ensuite le second propriétaire de la 944 la gardé jusqu'en 2011. elle a actuellement 188.000 km au compteur
Vous trouverez un rapport complet de cette voiture ici : http://www.automobil...porsche/944.php" onclick="window.open(this.href);return false;
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 944 2.5
MOTEUR
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: longitudinal AV
Alimentation: Injection électronique
Cylindrée en cm3: 2 479
Alésage x course en mm: 100 x 78,9
Puissance ch DIN à tr/mn: 163 à 5 800
Puissance au litre en ch: 64,5
Couple maxi en mkg à tr/mn: 19,9 à 3 000
TRANSMISSION
Aux roues AR
Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
POIDS
Données constructeur en kg: 1 210
Rapport poids/puissance en kg/ch: DIN 7,56
PERFORMANCES
Vitesse maxi en km/h: 220
400 m DA en secondes: 15,9
1 000 m DA en secondes: 29,4
0 à 100 km/h : 8,5
OPTIONS de ma PMA
C05 : origine française
164 : Pneus en 215/60/15 (taille d’origine en 185/70/15)
261 : Rétroviseurs électriques
410 : siège sport en simili cuir
416 : Volant et pommeau de vitesse en cuir
533 : Alarme
Une bonne restauration est nécessaire car l'ancien propriétaire privilégiait une bonne mécanique mais il ne se préoccupait pas du reste :doh:
je cherchais avant tout une voiture saine (jamais vu une auto de 30 ans aussi propre), un bon suivi de l'auto et surtout un passionné de Porsche 944
Video de cette 944 réalisée par Youngtimer magazine avec le second propriétaire au volant
" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai quand même décidé de repartir sur une bonne base et je suis pour le moment en train de tout refaire :laugh1:
Ce qui a été fait :
○ Support de pare soleil
○ Antenne de pare-brise et nouveau câblage pour l’autoradio
○ 2 ampoules de plaque T4W, 2 ampoules 42 mm (coffre et plafonnier), ampoule 28 mm pour la boite à gant et ampoule R10W pour le éclairer le moteur
○ Balai essuie-glace avant et arrière
○ Bouchon essence (avec nouveau barillet et clé)
○ Géométrie, carrossage et équilibrage des 4 roues
○ 4 Bougies Bosch
○ Filtre à air Knecht
○ Kit de distribution complet + pompe à eau (A faire en Février)
○ Filtre à huile Knecht
○ Filtre à essence
○ Vidange
○ Remplacement de la boite de vitesse car petit soucis avec la 4eme et la 5eme (je dois trouver le temps de la faire car la seconde boite est déjà dans le garage)
○ Contrôle de l'allumage et refroidissement, des freins, suspensions, roulements etc ...
○ Joint de culasse par l'ancien proprio. cela n'était pas nécessaire mais il a tout de même voulu le changer.
○ Changement des pneus (ils ont 3.000 km) : 195/60/15 à l'avant (bridgestone turanza) et 205/60/15 à l'arrière (Bridgestone potenza). ça accroche terriblement bien ... aussi bien sur le sec que sur le mouillé :wub:
pas encore réussi à mettre en défaut l'auto
Pièces à remplacer ou à refaire :
○ Joint de capot , pièces de guidage et épaisseurs
○ 3 Haut-parleur en 4"x6"
○ 2 grilles de haut-parleur avant
○ Moulure de pare-choc arrière (légèrement fissuré)
○ Encadrement de feu avant gauche et droit (légèrement fissuré)
○ remettre les pare pierre (après rénovation)
○ Phare longue portée blanc
○ Accoudoir central (pas présent pour le moment)
○ Changer écusson (après rénovation)
○ Tapis de sol (en cours de livraison)
○ Poser du 3m noir mat sur les montants de portes et contours de pare brise et hayon (je devais les repeindre mais j'ai trouvé cette solution bien moins couteuse ... à peine 7€ pour tout faire
○ Came de papillon circulaire
○ BAR
○ peinture moteur
Place aux photos (elle est sale et bien terne

Voici l'intérieur avec pas mal de poils de chien (que l'on ne voit pas forcement ici)

Impossible à mettre dans le bon sens :doh:

Premier changement avec le remplacement des ampoules (il y un effet bleuté sur les photos mais en vrai c'est bien blanc) :

Suppression de l'insonorisant moteur

j'ai voulu ensuite tester le 3m noir mat pour refaire les montants de portes et contours de vitre avant et arrière (ça m'évitera la case peinture) et le résultat est pas trop mal. très facile à appliquer
le bouchon était en alu (cf photo du dessus)et les montants de portes devenaient gris (en faisant une mauvaise manip, j'ai effacer la photo avant la pose du 3m :doh: )

prochain boulot à effectuer ce mois ci : remplacement de la boite et une distribution complète
A bientôt pour de nouvelles aventures ...
Nico