Ma MG ZR 160

Répondre
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Re: Ma MG ZR 160

Message par Tom »

mac1 a écrit :Tiens j'ai trouver ça sur le net par rapport au "coulage de bielle" :

Afin de réduire les jeux mécaniques et que le moteur puisse tourner, il y a entre le vilebrequin et la bielle une entretoise d'un petit millimètre d'épaisseur que l'on appelle communément un coussinet de bielle…
Ce coussinet est fabriqué avec un revêtement extrêmement fragile…(cuivre, plomb…) Il est graissé en permanence par un film d'huile sous pression afin qu'il y aie le moins possible de frottements entre la bielle et le vilebrequin … Si la pression ou l'huile baisse ou s'il n'y a plus d'huile … le coussinet n'est plus graissé … il y a frottement métal-métal … et là … Aie ! … Aie !… Aie !… Il faut moins de temps que pour le dire ou l'écrire… pour enlever la fine pellicule de plomb du coussinet puis, attaquer le 2ème revêtement qui est souvent du cuivre. Ce phénomène se manifeste avec un bruit caractéristique (pour les mécanos) comme des coups de marteaux secs et rapides dans le carter moteur.
Vous avez coulé une bielle… IL FAUT STOPPER LE MOTEUR TOUT DE SUITE… Si non le mal va être définitif pour le moteur, car le jeu entre le coussinet de bielle et le vilebrequin devient trop important et le moteur va "claquer" de plus en plus et va finir par casser.

En résumé, on appelle une "bielle coulée", la destruction d'un coussinet de bielle par manque d'huile… ou manque de pression d'huile… dans le moteur. Ce phénomène peut également se produire si votre huile est trop vieille ou trop fatiguée ou de mauvaise qualité, également lorsque vous abusez des capacités maxi de votre moteur …

Un peu d'histoire : L'expression " une bielle coulée " vient des premiers pas de l'automobile et du moteur à explosions. Le coussinet de bielle était en plomb et lorsqu'il y avait un problème, il fondait carrément… en coulant … donc … on coulait le coussinet de bielle en plomb !

Les conseils de JSO :
- Vérifier le niveau d'huile (toujours entre mini & maxi).
- Vérifier l'espacement entre 2 vidanges (8 à 10.000km maxi).
- Toujours mettre de l'huile de qualité supérieure.
- Ne pas "trop" solliciter son moteur à un régime maximum.
Et pour les Hyundai Coupé V6, privilégier les filtres à huile OEM. :redface:
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Message par Tom »

Alexdu51 a écrit :Trop content le Alex, la protection juridique viens me téléphoné pour me dire qu'il lançait toutes la procédure pour faire annulé la vente de la MG!!!

Bon sa va être long, ce n'est pas sur que je gagne, mais sa avance!!
Bonne nouvelle ! :w00t:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Alexdu51 a écrit :Trop content le Alex, la protection juridique viens me téléphoné pour me dire qu'il lançait toutes la procédure pour faire annulé la vente de la MG!!!

Bon sa va être long, ce n'est pas sur que je gagne, mais sa avance!!

Bonne nouvelle sa Alex ;) ;) ;)
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

Bon courage et j’espère que tout se finira bien. :) :)
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Message par NaTaS »

L'appui de la protection juridique est un sacré atout, je te souhaite de vite régler tout ça ;)
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »