fred62 a écrit :bof..un break audi, tellement classique quoi...
Mais peut être que celle là tu la garderas un peu plus longtemps que la tusca ou la z....c'est à espérer pour toi...

Quand j'achète une nouvelle voiture je me dit toujours que c'est la bonne ,celle que je vais garder longtemps,mais j'ai souvent des truc qui m'arrive et change tout,la z gardé un peu plus de 4 mois ,la Tuscani 6 mois je croit ,avant la laguna 1.9 dci 2004 gardé 2 ans ...comme quoi des fois je garde longtemps..bon,longtemps c'est relatif vu que pour certains ,garder longtemps c'est l'emmener au bout
Pour en revenir à cette allroad ,j'espère vraiment la garder car elle me plait beaucoup . (il n'y a que ma femme qui déteste les break ,mais pour le coup ayant eu besoin d'un diesel pour l'économie et pouvant rouler pour l"hiver,les proposition d'échange ayant été rare ,j'ai pas eu le choix que de ne pas trop lui demander son avis

...au final elle aime bien tout ,sauf l'arrière pour le côté break

)
scam a écrit :Si tu veux ravivé tes extensions d'aile en plastique prend du polytrol

merci pour cette info ,j'y avait pensé mais je me souvenais plus du nom du produit.....je me rappel que le produit sent mauvais ou est dangereux je croit...
t'achète ça ou ? leroy merlin ou un truc du genre ou style autobacs et feu vert ? j'irai voir sinon...
mac1 a écrit :oui +1 pour le polytrol si c'est pas du plastique peint, moi le tucson les parties noires sont peintes par exemple
pour les phares une fois rénovés pense à prendre du liquide lave-glace compatible feux polycarbonates, il ne le sont pas tous et ce serait dommage de devoir recommencer peu de temps après

je ne savais pas qu'il y avait du lave glace spécial polycarbonate...j'irai voir ou trouver ça ,merci en tout cas pour l'info
le plastique est brut apparemment ,le polytrol devrait le faire
NaTaS a écrit :Ben je la trouve bien sympa cette Audi !
C'est pas du tout mon trip les breaks mais son petit côté baroudeur change de celles qu'on croise tous les jours

C'est exactement ce que je me suis dit le premier jour ou j'en ai croisé une ,je n'aime pas les break non plus pourtant ,mais ce qui m'a plus ce sont les extensions d'ailes très large (on se rend pas compte en photos)
CAULFX a écrit :Cette audi fait partie des gros break qui me tentent bien pour une familliale ... déjà roulé de nombreuses années en Passat break 1.8i de 1992, la qualité Allemande est bien supérieur à la Xantia qui l'a suivie
Bonne route avec celle-ci, suis sûr qu'elle aura droit à tous les égards et surtout essaye de la garder au moins le temps de faire la carte grise

N'hésite pas à nous arroser de photos, on aime ça nous
Pas de soucis pour des photos des prochains changements,qui ne seront pas aussi lourd que la Z j'espère

,mais cette fois ci non pas en mécanique car tout est déjà ok (2 distributions+calorstat+courroie d'accessoire à peine deux ans et 40 000 km +vidange moteur+vidange boite et liquide de refroidissement)mais plutôt en nettoyage ,rénovation de petite bricole ,peut être un polish avec une cire style "dodo juice" qui à l'air d'être top...
moulino51 a écrit :dgsouille a écrit :Personnellement je trouve cette Audi horrible , l'une des plus moche de la gamme "actuelle" , mais bon temps quel te plais

elle sera plus fonctionnel que la Z sa c'est sur .
Attends d'avoir des gosses, tu la trouvera tout a fait fonctionnelle cette Allroad, et tin, en ce moment elle serait parfaite pour ton chantier rural
Gé
c'est sur que si on prend les dernière allroad,la mienne est fade à côté ,mais pas vraiment le même budget ..après les goût et les couleurs..il y a bien des gens je suis sur qui doivent même trouvé moche les Tuscani ,pour dire que toute les voitures on leur style et plairont toujours à certains et pas à d'autre,la voiture parfaite n'existe pas malheureusement...Après c'est sur que si on compare le look de la Z avec le allroad,ça tranche un peu ,mais une fois au volant ,avec des routes défoncées comme par chez moi,avec des tracteurs qui laisse de la terre sur la route ,la neige qui approche ,si on a des gosses ou que l'on souhaite emmener 4 personnes ....d'un coup ça change tout ...Il n 'y a pas photo qu'en tant que voiture de tout les jours l'allroad est beaucoup plus fonctionnelle que la Z ....En faite il faudrait avoir les deux

...et un gros compte en banque

...car le budget entretiens des deux voitures ,sans compter l'assurance et le reste ,ça ferait pas mal pour les deux voitures...
CAULFX a écrit :Faut pas oublier que c'est une voiture de luxe de plus de dix ans ... je trouve qu'elle vieilli bien niveau qualité, même si l'esthétique se font dans la masse automobile, je préfère celle-ci aux dernières laguna par exemple
Perso j'hésite entre une A6 Allroad (un peu plus récente), XC70, une 530Xd ou une i40sw ...
maintenant que j'en ai une ,je peux que te conseiller de foncer essayer une allroad ! je prend le pari que tu craquera dessus !