C'est donc une Honda Civic Type R (FK2) fourni avec son 2L Turbo i-Vtec de 310cv sur les roues avant.
En rodage pour le moment, mais au vue de celle que j'avais essayé, çà ne présage que du bon.
Après avoir possédé une S2000, j'avoue que Honda me manquais. Même si la Sub est une voiture extraordinaire (un régal lorsque les conditions sont difficiles), je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais en S2000.
Alors certes, cette CTR n'a rien d'une S2000 (traction vs propulsion - turbo vs atmo), mais j'ai toujours été fan des Civic, même les premiers modèles et cette génération me plait beaucoup, y compris son look qui fait débat et qui ne passe pas du tout inaperçu. Perso, j'adore.
Il faut la voir en vraie, les photos de rendent pas très bien (comme les Sub d'ailleurs qui sont bien plus belle en vraies) et pour être honnête, je n'en suis devenu dingue qu' après l'avoir vue sur le parking de la concession.
Je vous livrent en vrac mes premières impressions à chaud.
La finition intérieur est à des années lumières de ce que propose Subaru (faut dire, c'est pas bien compliqué
Le coffre est immense (... oui, je viens d'avoir un bébé et ce détail compte désormais
Les sièges baquets sont excellents et très enveloppant (il est un peu difficile de rentrer et sortir de la voiture par contre)
La sonorité est vraiment pas dégueulasse pour un vulgaire 4 cylindres en ligne. En plus on entend très bien la dump valve se décharger
La boite de vitesse est juste ... parfaite, y a pas d'autre mot. Ultra courte et verrouillage ultra précise.
Je reviendrais vous parler de la conduite plus tard lorsqu'elle aura un peu plus roulé.
Horny, heureux