Ça c'est pas gagné encore , là , je suis au taff à 300 km de la maison , pas le temps d'aller leur dire ma façon de penser .. mais ils rêvent si ils imagine que je vais payer ça .
Mais reste la question de comment ils ont fait pour péter une poulie en démontant un coussinet de bielle ??!!
Cliquetis sur clio 3rs
-
cyril01270
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : fx euro
- Motorisation : 2.0
- Année : 2004
Re: Cliquetis sur clio 3rs
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. 
-
cyril01270
- Conducteur performant

C'est des quiches puta....
Sont plantés de clio , la poulie c'est une dci ...
Donc moi , pas de changement c'est bien le coussinet , mais apparemment , après montage du coussinet ( j'ai demandé le changement des 4 ça va de soit ) le cylindre 3 force ...
Quand ils desserrent le coussinet , nickel , des qu'il sert au bon couple , ça force ..
Vilebrequin voilé ??
Sont plantés de clio , la poulie c'est une dci ...
Donc moi , pas de changement c'est bien le coussinet , mais apparemment , après montage du coussinet ( j'ai demandé le changement des 4 ça va de soit ) le cylindre 3 force ...
Quand ils desserrent le coussinet , nickel , des qu'il sert au bon couple , ça force ..
Vilebrequin voilé ??
Je ne supporte plus les tarés qui roulent à 200km/h sur les routes , je galère trop pour les doubler .. 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
J'imagine que ça se passe pareil sur une Clio, mais sur le coupé, tu as plusieurs épaisseurs de coussinets à ta dispo dont une référence dite "de réparation" qui est la plus épaisse.
Si il ont commandé la référence au pif, ils se sont peut être plantés.
Si il ont commandé la référence au pif, ils se sont peut être plantés.
-
cyril01270
- Conducteur performant

Possible oui , mais ça devrait forcer dans les autres cylindre non ?
M'a dis qu'il allait voir pour polir les paliers (je crois mais plus de réseau , j'entendais un mot sur deux ) .
Doit me rappeler fin d'aprem ou demain matin
M'a dis qu'il allait voir pour polir les paliers (je crois mais plus de réseau , j'entendais un mot sur deux ) .
Doit me rappeler fin d'aprem ou demain matin
-
cyril01270
- Conducteur performant

bon , on touche au but ayez .
Je suis passé au garage voir ce qu'il en était . C'est tout bon , la clio est réparable !!
Au final , c'était bien un coussinet de bielle hs ( Cylindre n°3 ) et rien d'autre.
Le problème au remontage ( piston qui forçait ) venait du fait que le revêtement du coussinet hs s'était "déposé' sur le palier du vilebrequin , ce qui faisait une très légère sur-épaisseur , suffisante pour causer le frottement . Après -ponçage- ( le mot est fort , mais juste de quoi supprimer la surcouche sans attaquer le revêtement du vilebrequin ) , tout est rentré dans l'ordre , le moteur tourne nickel.
Récupération de la belle dans l'après midi , le temps de remonter tout ce petit monde ^^
Je suis passé au garage voir ce qu'il en était . C'est tout bon , la clio est réparable !!
Au final , c'était bien un coussinet de bielle hs ( Cylindre n°3 ) et rien d'autre.
Le problème au remontage ( piston qui forçait ) venait du fait que le revêtement du coussinet hs s'était "déposé' sur le palier du vilebrequin , ce qui faisait une très légère sur-épaisseur , suffisante pour causer le frottement . Après -ponçage- ( le mot est fort , mais juste de quoi supprimer la surcouche sans attaquer le revêtement du vilebrequin ) , tout est rentré dans l'ordre , le moteur tourne nickel.
Récupération de la belle dans l'après midi , le temps de remonter tout ce petit monde ^^
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Le souci, c'est que si la cause est pas identifiée, ça risque de recommencer..!
-