Peugeot 106 XNRV
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Re: Peugeot 106 XNRV
Hello!
Voilà la suite de ce que j'ai fait depuis le 18 mai jusqu'à dimanche dernier. Cette fois-ci on commence à vraiment rentrer dans le vif du sujet!
Je suis satisfait, ça avance plutôt bien et ça fait du bien de voir du changement un peu plus concret.
Voilà la suite de ce que j'ai fait depuis le 18 mai jusqu'à dimanche dernier. Cette fois-ci on commence à vraiment rentrer dans le vif du sujet!
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Re: Peugeot 106 XNRV
En tout cas beau travail et merci de prendre le temps de faire des photos et nous les partager !
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Re: Peugeot 106 XNRV
Oh tu sais à quelques changements près dans les phrases c'est du copier/coller de ce que je partage sur le forum Team106Rallye.fr donc bon...
Mais bon j'aime bien raconter mes bricoles ici, parce que je ne bricole pas que sur le Coupé ou le Tucson et que mes "aventures" peuvent intéresser des personnes sur le fofo!
Et puis sa donne un peu d'activité et de vie en plus sur le fofo même si c'est pas sur des Hyundai.
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Re: Peugeot 106 XNRV
J'ai pas mal de nouveautés à raconter ici concernant le projet sur la 106.
Pendant mes congés d'été au mois d'août:
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Re: Peugeot 106 XNRV
Dès le lendemain je me suis occupé de l'habitacle.
Pour repasser sur quelque chose de plus positif j'ai reçu des trucs sympa!
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Re: Peugeot 106 XNRV
Et voici là ou j'en suis actuellement:
Je pensais simplement qu'avec la surélévation ce serait un jeu d'enfant pour l'installation des vérins mais pas du tout! L'idée de base était d'utiliser les vérins de capot de phase 2 mais avec un positionnement totalement différent par rapport aux phase 2 car je ne souhaite pas souder sur le capot et sur la caisse au niveau des têtes d'amortisseur.
Entre-temps j'ai revu mes plans et j'ai trouvé une solution qui devrait fonctionner sans soudure! Pour ça il me faut des vérins de capot de Fiat 500L qui sont beaucoup plus courts mais avec une force largement suffisante et je vais devoir percer les charnières de capot. L'espacement de 2cm entre le capot et les charnières grâce aux entretoises de surélévation va m'être essentiel! Oui, je sais que je me casse la tête pour pas grand chose mais j'ai horreur des capots avec béquille! Ma 106 sera probablement la seule phase 1 avec un capot sur vérins et ça, ça fait toute la différence et c'est la classe de soigner les moindres détails...!
Sinon j'ai eu les boules aussi lorsque j'ai voulu m'occuper de l'installation du quickshift... Voici ma solution pour le problème avec le hayon: Tout est à jour pour le moment! Il faut que je trouve du temps libre pour poursuivre.
Je pensais simplement qu'avec la surélévation ce serait un jeu d'enfant pour l'installation des vérins mais pas du tout! L'idée de base était d'utiliser les vérins de capot de phase 2 mais avec un positionnement totalement différent par rapport aux phase 2 car je ne souhaite pas souder sur le capot et sur la caisse au niveau des têtes d'amortisseur.
Entre-temps j'ai revu mes plans et j'ai trouvé une solution qui devrait fonctionner sans soudure! Pour ça il me faut des vérins de capot de Fiat 500L qui sont beaucoup plus courts mais avec une force largement suffisante et je vais devoir percer les charnières de capot. L'espacement de 2cm entre le capot et les charnières grâce aux entretoises de surélévation va m'être essentiel! Oui, je sais que je me casse la tête pour pas grand chose mais j'ai horreur des capots avec béquille! Ma 106 sera probablement la seule phase 1 avec un capot sur vérins et ça, ça fait toute la différence et c'est la classe de soigner les moindres détails...!
Sinon j'ai eu les boules aussi lorsque j'ai voulu m'occuper de l'installation du quickshift... Voici ma solution pour le problème avec le hayon: Tout est à jour pour le moment! Il faut que je trouve du temps libre pour poursuivre.
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Re: Peugeot 106 XNRV
Hello, voici du lourd!
Enfin non, pas tout de suite... Maintenant on entre dans le lourd! Comparatif des éléments du moteur d'origine (1.0L) à droite et du nouveau moteur (1.4L) à gauche. La partie supérieur du monopoint est identique entre les deux. D'ailleurs c'est le même injecteur entre TU9M et TU3MC. Sur le 1.4L ce n'est même pas un plus gros injecteur que sur le 1.0L!
Bon, je vous avoue que l'idée du monopoint de VW ce n'est pas moi qui l'ait inventée... Il y a déjà eu d'autres personnes à le faire avant moi même si c'est pas très connu comme modif. Par contre je suis probablement le seul à avoir eu l'idée de faire ce type de montage avec le monopoint inversé et de faire un montage le plus soigné et sérieux possible!
Enfin non, pas tout de suite... Maintenant on entre dans le lourd! Comparatif des éléments du moteur d'origine (1.0L) à droite et du nouveau moteur (1.4L) à gauche. La partie supérieur du monopoint est identique entre les deux. D'ailleurs c'est le même injecteur entre TU9M et TU3MC. Sur le 1.4L ce n'est même pas un plus gros injecteur que sur le 1.0L!
Bon, je vous avoue que l'idée du monopoint de VW ce n'est pas moi qui l'ait inventée... Il y a déjà eu d'autres personnes à le faire avant moi même si c'est pas très connu comme modif. Par contre je suis probablement le seul à avoir eu l'idée de faire ce type de montage avec le monopoint inversé et de faire un montage le plus soigné et sérieux possible!
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Re: Peugeot 106 XNRV
En tous cas merci beaucoup pour avoir pris le temps de toutes ces photos et explications