Il le peut! Nuit et jour s'il le faut... c'est un fouuuuuuu!!!givy59 a écrit :Tu va réussir à faire tout çà sur le WE
Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécanique"
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2008
Philippe74 a écrit :Il le peut! Nuit et jour s'il le faut... c'est un fouuuuuuu!!!
En tout cas, bravo et bon courage
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
Philippe74 a écrit :Il le peut! Nuit et jour s'il le faut... c'est un fouuuuuuu!!!givy59 a écrit :Tu va réussir à faire tout çà sur le WE
Faudra qu'il vient faire la mienne quand j'auras du boulot
- shoesman60
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai coupé
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0 L
- Année : 2002
coucou tout l"monde !!!
ouiiii je peux le faire !!du moins...le copain préparateur
Doomastor est donc venu comme prévu et il à bien avancer ,durée du boulot pour aujourd'hui : 3 H
(j'ai fait l'assistant mais je vous épargne les photos :mrgreen: )
Super sympa il est une mine d'or d'information sur la 300zx , je lui passe les outils et j'en profite pour apprendre un peu ...
16H30 début :

une fois le capot retiré c'est mieux pour bosser

je suis content de ma rampe,même si je n'ai pas la hauteur que je voulait au départ...52 cm à l'avant et 40 cm à l'arrière ce qui suffit quand même..

petit essai de chèvre avant de commencer,afin de voir si ça passe..

un peu de démontage électrique...batterie ,durites etc...

dépose de l'arbre afin de reculer la boite et sortir le moteur....

démontage du démarreur ,de la ligne (qui va être modifié) ,de l'arbre...

garage trop court...ça dépasse un peu :mrgreen:

voilà pour aujourd'hui...

Les 3 heures sont passé vite car des détails de préparations et des vis et boulons récalcitrant et vieux de 23 ans ne nous ont pas aidé....
on a aussi vider les huiles de boite et liquide de refroidissement...demain on videra l'huile du moteur...
Demain gros boulot dès 10h du matin : démontage des durite de climatisation ,du faisceau électrique complet du moteur,reculer la boite ,sortir le moteur,virer les turbos et remettre les nouveaux,retirer le cata au niveau des turbos et mettre les direct que j'ai en inox pour un gain de puissance et de sonorité (tiens...ça me rappel quelques chose...une petite Tuscani peut être...
)
Par la suite une cartograhie donc et aussi faire les taux de compression.....si tout se passe bien ,la semaine prochaine elle sera entre 400 et 420 cv...mais il ne seront exploité que lorsque j'aurai changer les disques et plaquettes par du kit gros freins au alentour de 340 mm...
ouiiii je peux le faire !!du moins...le copain préparateur
Doomastor est donc venu comme prévu et il à bien avancer ,durée du boulot pour aujourd'hui : 3 H
(j'ai fait l'assistant mais je vous épargne les photos :mrgreen: )
Super sympa il est une mine d'or d'information sur la 300zx , je lui passe les outils et j'en profite pour apprendre un peu ...
16H30 début :

une fois le capot retiré c'est mieux pour bosser

je suis content de ma rampe,même si je n'ai pas la hauteur que je voulait au départ...52 cm à l'avant et 40 cm à l'arrière ce qui suffit quand même..

petit essai de chèvre avant de commencer,afin de voir si ça passe..

un peu de démontage électrique...batterie ,durites etc...

dépose de l'arbre afin de reculer la boite et sortir le moteur....

démontage du démarreur ,de la ligne (qui va être modifié) ,de l'arbre...

garage trop court...ça dépasse un peu :mrgreen:

voilà pour aujourd'hui...

Les 3 heures sont passé vite car des détails de préparations et des vis et boulons récalcitrant et vieux de 23 ans ne nous ont pas aidé....
on a aussi vider les huiles de boite et liquide de refroidissement...demain on videra l'huile du moteur...
Demain gros boulot dès 10h du matin : démontage des durite de climatisation ,du faisceau électrique complet du moteur,reculer la boite ,sortir le moteur,virer les turbos et remettre les nouveaux,retirer le cata au niveau des turbos et mettre les direct que j'ai en inox pour un gain de puissance et de sonorité (tiens...ça me rappel quelques chose...une petite Tuscani peut être...
Par la suite une cartograhie donc et aussi faire les taux de compression.....si tout se passe bien ,la semaine prochaine elle sera entre 400 et 420 cv...mais il ne seront exploité que lorsque j'aurai changer les disques et plaquettes par du kit gros freins au alentour de 340 mm...
- Philippe74
- Modérateur

Garage trop court... ou voiture trop longue!!!
En tout cas, ça se présente bien apparemment. C'est sûr que des surprises il peut y en avoir avec des boulons en place depuis tout ce temps, et il faut faire preuve de ruse pour déloger les récalcitrants, et je sais de quoi je parle (j'ai une "antique" de 1972!).
Pour ma part, surélever la voiture avec des plaques d'isolant... j'aurais pas osé!!!
Enfin, tu dois savoir ce que tu fais... 
En tout cas, ça se présente bien apparemment. C'est sûr que des surprises il peut y en avoir avec des boulons en place depuis tout ce temps, et il faut faire preuve de ruse pour déloger les récalcitrants, et je sais de quoi je parle (j'ai une "antique" de 1972!).
Pour ma part, surélever la voiture avec des plaques d'isolant... j'aurais pas osé!!!

- shoesman60
- Conducteur performant

Aujourd'hui ,de 11h00 à 20 h00...
Un Doomastor en pleine galère de boite

un cric de boite bien utile !

une chèvre bien efficace !

C'est un peu mal rangé mais ça devrait s'arranger

début de démontage du turbo conducteur (bah oui,conducteur ,j'ai le volant à droite
)

j'ai besoin d'une nouvelle bobine d'allumage ces jours ci !! celle ci est cassé ... :?

je vais aussi avoir besoin dans le futur d'un nouveau radiateur car celui ci est cassé :?

la boite désaccouplé

petit soucis....les downpipes acheté d'occasion ne sont pas les même....plus long et moins gros ,mais ce n'est pas grave ,on viens de voir que les miens ne sont pas catalysé et on va les remettre...c'est tant mieux car impossible de virer les sondes lambdas...

l'objet du délit !!!! c'est donc bien le turbo qui est grippé !

les nouveaux turbos de Doomastor sont au chaud
en attendant d'être peut être monté demain...

Bon...le truc moins bien dans tout ça ,c'est le stress que j'ai au moment ou j'écris ces lignes...c'est que si demain le turbo côté passager est lui aussi grippé,c'est qu'il y a de forte chance que ce soit la pompe à huile .... :? ....avec l'immobilisation supplémentaire de la voiture,les aller retour de Doomastor,des heures de boulot en plus et les frais supplémentaire imprévu ....ce qui serait pas top top ...
Un autre soucis à régler ,c'est le manque de pression d'essence...je pense à la pompe à essence ...mais on verra plus tard si c'est ça ...
à suivre demain soir
Philippe74 : pas de soucis avec le polystyrène extrudé ,ça ne bouge pas d'un millimètre ,ça fait deux jours qu'elle est dessus
Un Doomastor en pleine galère de boite

un cric de boite bien utile !

une chèvre bien efficace !

C'est un peu mal rangé mais ça devrait s'arranger
début de démontage du turbo conducteur (bah oui,conducteur ,j'ai le volant à droite

j'ai besoin d'une nouvelle bobine d'allumage ces jours ci !! celle ci est cassé ... :?

je vais aussi avoir besoin dans le futur d'un nouveau radiateur car celui ci est cassé :?

la boite désaccouplé

petit soucis....les downpipes acheté d'occasion ne sont pas les même....plus long et moins gros ,mais ce n'est pas grave ,on viens de voir que les miens ne sont pas catalysé et on va les remettre...c'est tant mieux car impossible de virer les sondes lambdas...

l'objet du délit !!!! c'est donc bien le turbo qui est grippé !

les nouveaux turbos de Doomastor sont au chaud

Bon...le truc moins bien dans tout ça ,c'est le stress que j'ai au moment ou j'écris ces lignes...c'est que si demain le turbo côté passager est lui aussi grippé,c'est qu'il y a de forte chance que ce soit la pompe à huile .... :? ....avec l'immobilisation supplémentaire de la voiture,les aller retour de Doomastor,des heures de boulot en plus et les frais supplémentaire imprévu ....ce qui serait pas top top ...
Un autre soucis à régler ,c'est le manque de pression d'essence...je pense à la pompe à essence ...mais on verra plus tard si c'est ça ...
à suivre demain soir
Philippe74 : pas de soucis avec le polystyrène extrudé ,ça ne bouge pas d'un millimètre ,ça fait deux jours qu'elle est dessus
- Lucky050408
- Conducteur régulier

- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7L V6
ah les imprévu de la mécanique....
je croise les doigts pour toi
bon courage
je croise les doigts pour toi
bon courage
- Philippe74
- Modérateur

Vous faites un sacré boulot!
Moi, ça me donne le tournis cet enchevêtrement de cables, durites et autres accessoires!!!
Un grand merci de nous faire partager tous ces détails, avec photos à l'appui!
Moi, ça me donne le tournis cet enchevêtrement de cables, durites et autres accessoires!!!
Un grand merci de nous faire partager tous ces détails, avec photos à l'appui!

-
husky
- Conducteur performant

- Modèle : coupe RD2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2001
Si tes 2 turbos sont grippes sa vient pas forcement de ta pompe , etant donne que tes turbos tournent toujours apres avoir coupes le moteur. Suffit que le conducteur d'avant attaque trop fort a froid et prend pas le temps de faire tomber la vitesse des turbo bahh il finisse pas s'user puis gripper ou prendre du jeu.
Apres ce que tu peut faire c'est demonter les paliers d' arbre a cames voir un coussinet de bielle les plus eloignes de la pompe a huile , car c'est la que la pression est la plus faible donc tu pourra vite constater si il y a eu manque de pression d'huile ou pas.
En tout cas c'est du super taf tout sa et merci de nous en faire profiter

Apres ce que tu peut faire c'est demonter les paliers d' arbre a cames voir un coussinet de bielle les plus eloignes de la pompe a huile , car c'est la que la pression est la plus faible donc tu pourra vite constater si il y a eu manque de pression d'huile ou pas.
En tout cas c'est du super taf tout sa et merci de nous en faire profiter
- shoesman60
- Conducteur performant

merci à tous
Husky : je vais parler de ce que tu m'a dit à Doomastor,merci pour l'info..
La suite ce soir en photo
Husky : je vais parler de ce que tu m'a dit à Doomastor,merci pour l'info..
La suite ce soir en photo
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
sa bosse dur, super boulot.
- shoesman60
- Conducteur performant

Les news du jour :
-mauvaise nouvelle : Doomastor n'a pas pu venir, un imprévu ..
-bonne nouvelle : malgrés ma déception que Doom ne soit pas venu, ce qui m'aurait permis de savoir si mon second turbo était oui ou non grippé et de savoir si ma pompe à huile pouvait être HS...,j'ai voulu avancer le travail de Doom en attaquant le downpipe du côté que l'on avait pas touché....alors j'ai retiré quelques boulons bien galère ....
j'ai finalement tant bien quel mal,n'ayant pas l'outillage adapté,réussi à retirer le downpipe côté passager !!...ce qui m'a permis d'avoir accès et de voir...l'hélice du turbo !......et....j'ai pu ...pardonnez moi l'expression
...y mettre le doigt ....et....et...et bien ça tourneeeee !!!!!!!
YES !!!
Je suis content,c'est ce que j'étais impatient de savoir ...Donc je pense pas que ma pompe à huile soit défectueuse.....mais alors...quelle est la cause du turbo grippé,vu que ,apparemment,la durite d'arrivée d'huile n'était pas bouché.....
.....
-mauvaise nouvelle : Doomastor n'a pas pu venir, un imprévu ..
-bonne nouvelle : malgrés ma déception que Doom ne soit pas venu, ce qui m'aurait permis de savoir si mon second turbo était oui ou non grippé et de savoir si ma pompe à huile pouvait être HS...,j'ai voulu avancer le travail de Doom en attaquant le downpipe du côté que l'on avait pas touché....alors j'ai retiré quelques boulons bien galère ....
j'ai finalement tant bien quel mal,n'ayant pas l'outillage adapté,réussi à retirer le downpipe côté passager !!...ce qui m'a permis d'avoir accès et de voir...l'hélice du turbo !......et....j'ai pu ...pardonnez moi l'expression
Je suis content,c'est ce que j'étais impatient de savoir ...Donc je pense pas que ma pompe à huile soit défectueuse.....mais alors...quelle est la cause du turbo grippé,vu que ,apparemment,la durite d'arrivée d'huile n'était pas bouché.....
-
husky
- Conducteur performant

De rien , c'est normal
L'usure je pense ou l'encrassement interne par dépôt d'huile ou autre.
Et veut mieux un turbo gripper que un turbo qui prenne du jeu et laisse passer l'huile dans l'admission
En tout cas ten mieux que l'autre tourne toujours , c'est une bonne nouvelle.
Et veut mieux un turbo gripper que un turbo qui prenne du jeu et laisse passer l'huile dans l'admission
- shoesman60
- Conducteur performant

effectivement ,tant mieux que le second turbo tourne toujours mais je vais le changer quand même car les deux autres sont neuf et plus groshusky a écrit :De rien , c'est normal![]()
Et veut mieux un turbo gripper que un turbo qui prenne du jeu et laisse passer l'huile dans l'admission![]()
![]()
-
husky
- Conducteur performant

Oui t'en qu'a faire
Avec 2 turbo neuf tu va pouvoir partir sur de bonne base , et tu sera tranquille pour un bon moment

Avec 2 turbo neuf tu va pouvoir partir sur de bonne base , et tu sera tranquille pour un bon moment
-