tiburon974 a écrit :Super boulot gzk comme toujours

le support alu de la bobine est superbe et jolie soudure ^^
Dis moi la carcasse de l'ECU ne doit pas être vide? pourquoi as tu un circuit imprimé a l'intérieur? qu'est ce que c'est? a quoi sert il?
merci

la carcasse on y mets ce qu'on veut du moment ou on a besoin de place , je m'explique :
le boitier une fois vidé on garde le connecteur su rlequel on va se repiquer selon le schéma de la voiture ,
moi dans mon cahier des charges je voulais que mon megasquirt gere tout , cad la ventilation , l'injection d'eau , la pression de turbo , la vanne de ralenti d'origine en 3 fils bosch , les bobines jumostatiques , .
un megasquirt de base arrive avec une seul sortie pour l'allumage car a la base c'etait monter sur les americaine et vehicule d'ancienne conception avec distributeur et une seul grosse bobine . donc si on veut gerer les bobines jumo il faut ajouter un transistor pour la deuxieme . de base le transistor etait dans le boitier . vu qu'il fallait en mettre 2 et que j'avais plus trop de place dans le megasquirt pour faire sa propre comme je voulais , j'ai tout déplacer sur une platine avec son radiateur dans le boitier de l'ancien ecu .
normalement les transitors d'allumage sont comme cela :
le megasquirt à plusieur sorties programmable . mais ce sont des sortie logique , donc derriere il faut un transistor pour commander les relais .
donc aussi mis sa dans le boitier
enfin la vanne de ralentie gerer en pwm prends 2 transistor aussi , donc out dans le boitier .
du coup je suis plus a l'aise pour caser mon electronique sans m'embeter des parasites du a la longueur des fils , ni de la chaleur eventuelle que pourrait degager les transistors .
mais ceci est un choix personel et le megasquirt fontionne tres bien si on rapatrie tout sa dans son propre boitier .
donc