Le vx220 turbo de ciric
- Bill57535
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
Re: Le vx220 turbo de ciric
Oups à supprimer double post
Modifié en dernier par Bill57535 le 18 avr. 2017, 22:19, modifié 1 fois.
- Octane
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
Comment ça "Oups" ?
Oui, c'est un boulot de fou
On l'a déjà dit, ce type est cinglé, mais c'est justement pour ça qu'on l'admire tant !
On l'a déjà dit, ce type est cinglé, mais c'est justement pour ça qu'on l'admire tant !
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Bill57535
- Pilote chevronné

OUI complètementOctane a écrit :Comment ça "Oups" ?
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Non, il n'est pas cinglé, un cinglé ferait n'importe quoi, ce qui n'est pas le cas dans cette préparation.
Préparation qui s'apparente d'ailleurs a de la restauration et ça j'aime.
Gé
Préparation qui s'apparente d'ailleurs a de la restauration et ça j'aime.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
j'ai pas mal " ciricé" le speedy mais c'est pas fini .effectivement je fait de la restauration au passage . a avoir tous démonté ça me parait bien normal . en tous cas je suis content que ça vous plaisent et de qu'elle sera fini et au point je compte bien essayer de voir et revoir quelque tuscanien .
man3515:a oui ca nettoie bien mais faut beaucoup de motivation !!
sinon , hier j'ai pas mal ciricé sur titine . je lui ai monté la crémaillère lhd et j'ai démonté les radiateurs .j’ai aussi récupéré les triangle que je fait sablé .aujourd'hui je démonte les silent bloc et rotule des triangle et je redonne tous ça au collègue pour la peinture epoxy . le tous aura droit au même traitement que le train arrière .
il pourra me faire la peinture que la semaine prochaine , donc ce week end je vais bosser sur la conversion lhd .la semaine prochaine je bosserais pas dessus du fait que je suis d'apres midi (12h/20h ,je fais les 3/8 ).
voilà , ça avance pas vite , mais bon ça ce fait proprement .
voilou
- Octane
- Conducteur expert

Tu as bien de la chance d'avoir quelqu'un qui puisse te faire de la peinture Epoxy: ça court pas les rues.
Pour les éléments de châssis, l'epoxy est vraiment TOP: ça tient bien avec le temps (mais faut pas se ramasser des pierres...)
J'espère qu'on aura l'occasion de faire un jour une rencontre de "Tuscanien avec leurs autre véhicules"
Pour les éléments de châssis, l'epoxy est vraiment TOP: ça tient bien avec le temps (mais faut pas se ramasser des pierres...)
J'espère qu'on aura l'occasion de faire un jour une rencontre de "Tuscanien avec leurs autre véhicules"
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
Ciric
- Pilote chevronné

oui c'est très costaud , et ça pas peur des pierre . le collègue m'a montré ça résistance avec un coup de massette sur un bout ferraille qu'il a peint . c'est costaud !!
une fois faite les prochaine évolution attendront , je compte bien rouler et j'ai pas mal de monde a voir . le projet est assez suivi par pal mal de monde . et il me tarde de mettre les roues sur circuit surtout.
une fois faite les prochaine évolution attendront , je compte bien rouler et j'ai pas mal de monde a voir . le projet est assez suivi par pal mal de monde . et il me tarde de mettre les roues sur circuit surtout.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Si tu passes par l'IDF.. 
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Bill57535
- Pilote chevronné

Préviens moi aussi on sait jamais lolMariolhand2 a écrit :Si tu passes par l'IDF..
-
Ciric
- Pilote chevronné

je pense que ca sera pour l'année prochaine !!
je viens un peu au nouvelles du week end . j'ai avancé sur le démontage des pièces pour la conversion. j’ai sortie le faisceaux électrique ,démonté le pédalier ... le projet a un peu évoluer ,en fait je voulais m'occuper du freinage aprés avoir régler le moteur ... mais en fait a y être et avoir tous de démonter je vais m'en occuper .encore une fois je vais partir sur quelque chose de pas très commun sur le speedy.
donc au niveau des étriers ,pour l'avant je vais partir sur des modèle arrière de porsche 911 et pour l’arrière les ap d'origine .(et plus tard des wilwood 4 piston qui ont un système pour le frein a main ) .
pour les disques ,a l'avant au départ des modèle d'origine d'alfa 159 en 330mm et à l’arrière les origine (et plus tard du 305 ou 330 je verrais suivant le feeling ) .
pour le pédalier je vais partir sur un pedalbox .donc il y auras une suppression du mastervac , pour le freinage deux maîtres cylindre (un pour l'avant et un pour l’arrière ) ,et le maîtres cylindre d'embrayage .
et le circuit sera en durites aviation .voilà ce que j'ai prévu a ce niveau . au passage je vais avoir 4 durites aviations neuves a vendre pour lotus elise et speedster .
vendredi prochain je récupère les pièces du trains avant tous repeint ,donc le week end prochain sera bien occupé .
voilou
je viens un peu au nouvelles du week end . j'ai avancé sur le démontage des pièces pour la conversion. j’ai sortie le faisceaux électrique ,démonté le pédalier ... le projet a un peu évoluer ,en fait je voulais m'occuper du freinage aprés avoir régler le moteur ... mais en fait a y être et avoir tous de démonter je vais m'en occuper .encore une fois je vais partir sur quelque chose de pas très commun sur le speedy.
donc au niveau des étriers ,pour l'avant je vais partir sur des modèle arrière de porsche 911 et pour l’arrière les ap d'origine .(et plus tard des wilwood 4 piston qui ont un système pour le frein a main ) .
pour les disques ,a l'avant au départ des modèle d'origine d'alfa 159 en 330mm et à l’arrière les origine (et plus tard du 305 ou 330 je verrais suivant le feeling ) .
pour le pédalier je vais partir sur un pedalbox .donc il y auras une suppression du mastervac , pour le freinage deux maîtres cylindre (un pour l'avant et un pour l’arrière ) ,et le maîtres cylindre d'embrayage .
et le circuit sera en durites aviation .voilà ce que j'ai prévu a ce niveau . au passage je vais avoir 4 durites aviations neuves a vendre pour lotus elise et speedster .
vendredi prochain je récupère les pièces du trains avant tous repeint ,donc le week end prochain sera bien occupé .
voilou
- Octane
- Conducteur expert

Cool pour le freinage.
Mais à nouveau je m'interroge sur la compatibilité au CT.
Tu est certain de pouvoir continuer à rouler avec ces pièces disparates ?
Je ne cherche pas à faire l’oiseau de mauvaise augure, mais en Suisse, pays qui fait respecter à la lettre sa (souple) législation, avec ce genre de conversion, tu restes sur le bord de la route.
Sachant que la France commence à faire appliquer la rigide législation EU (vitres teintées p.ex) , je me pose des questions ...
Mais à nouveau je m'interroge sur la compatibilité au CT.
Tu est certain de pouvoir continuer à rouler avec ces pièces disparates ?
Je ne cherche pas à faire l’oiseau de mauvaise augure, mais en Suisse, pays qui fait respecter à la lettre sa (souple) législation, avec ce genre de conversion, tu restes sur le bord de la route.
Sachant que la France commence à faire appliquer la rigide législation EU (vitres teintées p.ex) , je me pose des questions ...
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Clairement, ça c'est comme si il refaisait une voiture de A à Z presque 
A part le châssis, il n'y aura plus grand chose d'origine au train où il va
A minima retrouver une assurance, et après à moins d'un passage aux mines, sur remorque pour aller jusqu'aux circuits. A mon humble avis.
A part le châssis, il n'y aura plus grand chose d'origine au train où il va
A minima retrouver une assurance, et après à moins d'un passage aux mines, sur remorque pour aller jusqu'aux circuits. A mon humble avis.
-