Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Répondre
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

Tkt aux states c pas mieux . pour l'histoire de la montagne tout dépend de ta gestion . la mienne a un capteur de pression supplémentaires qui lit la pression atmosphérique et l'inclus dans le calcul d'injection, les gestion d'origine également. Si râ gestion ne l'intègre pas faut faire en conséquence,
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par Nephros974 »

Philippe74 a écrit :Attention, je ne dis pas que dans les îles on vit sur des chemins de terre (etc...), ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit! Encore qu'à Madagascar les nids de poule sont monnaie courante, lol! Je dis juste que c'est pitoyable d'être dans un pays développé comme la France et d'être exclu de certains privilèges parce qu'on habite à l'écart de grande ville!
t'inquiéte pas mdr on t'as pas visé la :ptdr: madagascar c'est une autre histoire c'est surement l'ile la plus riche du monde et c'est triste de la voir comme ça, j'ai passé 1 an en métropole et pour rien au monde j'y retournerais vivre, bon la vie est chère dans les îles mais tampis, au passage c'est vrai qu'il y a une tolérance plus importante dans les îles pour certaines choses.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par Nephros974 »

gzk a écrit :Tkt aux states c pas mieux . pour l'histoire de la montagne tout dépend de ta gestion . la mienne a un capteur de pression supplémentaires qui lit la pression atmosphérique et l'inclus dans le calcul d'injection, les gestion d'origine également. Si râ gestion ne l'intègre pas faut faire en conséquence,
ben la aucune idée , je comptais tourner avec un aem fic mais je me tâte encore à le mettre, beaucoup ne le conseil pas
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

Tout dépends de ce que tu veu faire mais un fic c pas au niveau d'un megasquirt et pas loin du prix ... Donc pour moi c du passé
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

Salut les gars.
Je ne sais même pas comment commencer ce post tellement de choses se sont passé depuis mon dernier.
2 semaines inoubliables à la Guyane et retour à la mécanique. La course d'aout approche !!

Au menu la voiture est finie à 99%, il manque essentiellement de finitions et finir de la régler.
Le passage sur le banc ma fait remarquer que le calage de mes cams n’était pas optimal, il semblerait que mes cams ne soient pas des plus adapté à une utilisation turbo, mais fi de tout cela après réflexion et observation je pense avoir régler le souci avec 4° de retard à l'échappement et 4° d'avance à l’admission. On verra sur le banc le verdict, elle sortait avec l'ancien réglage 430cv moteur a 1.2b si je ne m'abuse mais avec un turbo qui chargeait tard .... Le tout au sp95 de la Guadeloupe

Bref
Donc au menu
Commençons par les divers bricolages lol.
Le bac à essence étant dans le parc choc avant impossible de savoir quelle quantité d'essence il restait. Donc j'ai (encore) découpé le bac pour y remettre la jauge que j'avais viré comme un gros con, et fabriquer un afficheur électronique avec un Arduino et quelques leds qui trainaient dans mon atelier.

Le prototype fait, je l'ai cassé en m'asseyant dessus !!!, ça m’a un peu gavé du coup j'ai décidé d'en faire un produit fini avec pcb etc...
Test du proto :
Vidéo


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà maintenant on ne partira pas sans essence dans le bac.

Ensuite géométrie complète chez un de mes partenaires.
0.10° de pincement avant et arrière et 0 de carrossage

Image

Je cherchais une solution pour le vase d’expansion, je l'ai trouvé chez Decathlon pour 6€ lol

Image
Image

Les anciennes bobines profitent pour prendre leur retraite. Boostées par un CDI Dynatec elles ont pu faire le job pendant des années, aujourd'hui on a des bobines première monte au top, plus besoin donc de tout ça et ça va simplifier sous le capot.

Avant
Image

Après
Image
Image

1er réglage sur le banc avant reset des cams
Image

Maintenant qu'elle roule droit go pour la pose de la deco

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et petit délire pour l'exposition de nuit :
Vidéo


Tentative d'optimisation des cams
Image

Et résultat satisfaisant
Image

Vidéo du moteur dans sa nouvelle config au sp95


N’ayant pas d'e85 a la pompe chez nous obliger d'en importer
Image

On va tenter d'en mettre et de régler avec ce Week end

En même temps je bossais sur la motricité du point de vue électronique. J’utilise plusieurs techniques pour moduler la puissance (boost by gear, retard etc.…) je rappelle que nous n'avons pas de piste encollée ici, le run se fait sur une portion de route fermée, avec un asphalte qui n'accroche pas. Une des raisons des chronos de m!¤@#e qu'on a ici ... il me fallait donc un outil d'analyse de performance sur la route, pas de mesure de puissance, mais d'analyse de la session. J’ai trouvé un super soft sur le store. Race Chrono, et je vois qu'il peut s'accoupler à un GPS 10hz Bluetooth.
Etant droniste, j'ai dans mon stock, batteries, composants électroniques et modules Bluetooth. Je décide donc de faire un GPS Bluetooth 10hz autonome avec tous cela.

Image

On démonte le tout

Image

Reprogrammation du GPS et du module Bluetooth
Image

Test du proto
Image
Image
Image
Image
Image

On assemble le tout :
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà la suite bientôt
Reste à la remonté sur le banc et finir les réglages 500cv serait un beau chiffre rond lol, mais surtout voir si en aout on concrétise un chrono intéressant .... Ça c'est une autre histoire
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par Philippe74 »

Elle a bien changé de gueule, en effet! :inlove:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par man3515 »

Tu touches vraiment à tout c'est impressionnant. Chapeau !!!
Image
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

voila la vidéo récapitulant la construction du projet
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

Voila voilà 12.30 au 400m sur route non collé. Recap en vidéo
Mon ancien record sur la pony était 12.60 donc go pour les 11sec en 2020.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par Mariolhand2 »

Bravo !
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par vinzzz34 »

bravo GZK !!!!
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »