Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Répondre
psyk0patt
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 395
Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2.0L Turbo
Année : 1997

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par psyk0patt »

o top !
sinon t'as choisis quoi comme embrayage ?
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par Petertuscani »

vraiment beau boulot, y a de quoi etre fier
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

bon apres les test , l'impression que j'ai eu pendant le run a été confirmer . j'ai un trop grands ecart entre a 2 et la 3 , en gros la 2 est trop courte et la 3 trop longue pour faire simple . donc j'ai redémonter la bioite et je suis parti a la recherche d'une boite d'elantra pour pouvoir comparer toute les boites de hyundai dispo . au final éviter de se baser sur les ecrits , on constate certain rapport de boite different de ce que j'ai pu trouver comme doc sur le net .


en conclusion boite de elantra = boite de getz crdi (diesel)
boite de coupe = boite de pony a quelque chose pret

j'ai caculer tout les rapport de toute ces boite pour en deduire un mix final qui devrai etre plus adapter a mon moteur .

le pont de la lantra est le plus long , letagement de la coupe le meilleur , donc il s'agit d'un mix de pont de elantra/getz diesel , et des 1 2 3 4 et 5 de coupe .

si on monte la 5 de la getz crdi on a 280km a 7000tr lol . mais bon j'en ai pas besoin

voila quelques images pour illustrer tout sa

d'abord le chantier
Image

comparaison des boite elantra/getz vs coupe
Image

la configuration definitive de ma boite
Image

et en condition course avec mes pneu de drag et le rupteur a 7200
Image

avec sa je devrais mieu motricer :lol:
Avatar du membre
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 828
Enregistré le : 17 févr. 2012, 00:37
Localisation : Moselle
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004
Âge : 29

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par juuju57 »

Purée sacré boulot faut s'y retrouver avec toutes ces pièces :lol:
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

Vidéo de Run sur route ouverte non autorisée sur ce forum, merci
Modifié en dernier par moulino51 le 26 févr. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
Raison : édition du message pour vidéo non autorisée
Avatar du membre
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 828
Enregistré le : 17 févr. 2012, 00:37
Localisation : Moselle
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004
Âge : 29

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par juuju57 »

Vidéo non autorisée
ça a vraiment l'air de marcher fort :w00t:
Modifié en dernier par moulino51 le 26 févr. 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : édition du message pour vidéo non autorisée
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

en atendant que je mette a jour le topic :
Image
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Image
Image
Image
Image

le reste des videos : https://www.facebook.com/Gzk97122" onclick="window.open(this.href);return false;

bientot je vous fais la suite du reportage sur la prepa de la voiture le temps de rassembler toute els photos ...
Avatar du membre
kermitout44
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 5292
Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
Localisation : 44
Marque : Hyundai
Modèle : VELOSTER
Motorisation : 1.6
Année : 2013
Âge : 40

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par kermitout44 »

Eh bien elle a l'aire de marcher cette Pony!! :w00t:
Bike is a State of mind, don't forget it!
Avatar du membre
Petertuscani
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1264
Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
Localisation : 27000
Marque : NISSAN
Modèle : GTR
Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
Année : 2010
Âge : 44

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par Petertuscani »

bravo, ca envoit
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par man3515 »

Trop fort ! :w00t:

Grand bravo, la récompense d'un super travail ! :super:
Image
Avatar du membre
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1490
Enregistré le : 30 sept. 2011, 10:02
Localisation : Rocquemont
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008
Âge : 37

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par nicobois1309 »

Ah ouais quand même, ça envoi sacrément :w00t:
Avatar du membre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 7750
Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 47

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par Luispawn »

et bah un peu plus d'une seconde derrière une GT-R vraiment efficace la PONY. :w00t: :w00t:
gzk
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 654
Enregistré le : 26 août 2007, 23:02

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par gzk »

Salut les gars, je ne m’étais pas rendu compte du temps passer hors du forum. je suis désolé de pas vous avoir tenu au courant , pas mal de choses se sont passées en positif , mais bon j'avance a mon rythme étant seul à réfléchir sur les projets , mes missions hors de mon département , mes voyages , la préparation des véhicules des autres etc.. 3615 My life bref

On s'était laissé sur de bon résultat avec la pony. Forcement j'ai décidé d'aller plus loin je n’étais qu'au début des possibilités de la voiture.

Du coup j'ai développé une pipe d'amission sur mesure, augmenté un peu le boost et j'ai été confronté à un gros problème !!

Le châssis ne suivait plus, la voiture ne roulait plus droit, ct dangereux etc...

Pour infos j'ai constaté après coup que la caisse que j'avais acheté avait été accidentée, j'ai du faire un marbre et le gars a pas mal récupérer, mais je n'avais plus confiance en cette caisse. Les boules quand on sait que j'ai vendu ma première pony qui elle était très saine pour faire ce projet et tomber sur une caisse de m....

J’ai donc décidé de changer de caisse et de tout transférer dessus. La caisse est une Hyundai Accent LC de 2000 tout simplement l'évolution de la Pony (Accent X3 de 99). et j'ai un pote qui en avait une clean à vendre.


donc début d'une nouvelle aventure, dépouillage de la pony et transfert + évolution sur l’accent.

par la même occasion je décide de transformer la caisse de l'accent en pure course, donc exit tout ce qui a pas rapport a la course : faisceau module partie de carrosserie etc...
* caisse allegée au max
* déplacement des masses en porte à faux avant (batterie essence etc.)
* passage en da électrique pour libérer de la place sur le moteur et pouvoir le désactiver en roulant (libère l'énergie pris au moteur)
* échappement court vers le capot
* turbo déporté en face avant
* montage des aac cat Cam + ressort (gt d'origine avant lol)
* passage a l'E85 donc grosse pompe + injo 1400cc
* lumière basique en LED
* plus aucun mano car .....
* tablette pc embarqué avec compteur informatisé custom
* gestion des vss 1 et 2 ...
* évolution de mon ms2 en ms3x et maintenant tout est géré par l'ECU
* baquet alu, arceau de sécu, harnais fia,
* toute les vitres en polycarbonate
* Faisceau moteur hyper simplifier type course monter sur connecteur type militaire

aller pour vous faire patienter encore 3 ans :

bye la pony
Image
Image
Image



bonjour l'accent

Image

Image

chassis un peu plus long plus large de 3cm et un vrai berceau . en gros un pony en mieux

debut de chantier :
Image
Image


transfert du groupe motopropulseur et creation du faisceau . montage a blanc
surprise :
Image

bloc nettoyé et bouchons neufs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bac a essence sur mesure
Image

Image


Faisceau moteur :
Image

Image

Image

Image


passage en DA electrique de 106
Image

creation des adaptateur :
Image

radiateur de DA recréé :
Image

Image

arceau et allegement
Image

fabrication de BAR en Inox et surprise plus legere que celle en ALU que javais
Image
Image
Image

nouvelle roulette en 13" :
Image

aile large mouler sur kit saxo kit car
Image

Image

poste de conduite et informatique embarqué
siege kirkey alu
Image

Image

Image

debut du remontage definitf
Image

Image

Image



voila a bientot pour la suite ca devrait demarrer ce mois ci

Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par Philippe74 »

Re-bienvenu! :D
Joli boulot! Tiens nous au jus de l'évolution... :)
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK

Message par man3515 »

Powaaaaa le projet gzk le revoilà ! :D
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et voir que tout va bien. Toujours à fond ! :super:
Image
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »