Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
-
- Conducteur régulier
- Messages : 395
- Enregistré le : 18 mars 2009, 05:59
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2.0L Turbo
- Année : 1997
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
o top !
sinon t'as choisis quoi comme embrayage ?
sinon t'as choisis quoi comme embrayage ?
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1264
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
- Localisation : 27000
- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
- Âge : 44
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
vraiment beau boulot, y a de quoi etre fier
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
bon apres les test , l'impression que j'ai eu pendant le run a été confirmer . j'ai un trop grands ecart entre a 2 et la 3 , en gros la 2 est trop courte et la 3 trop longue pour faire simple . donc j'ai redémonter la bioite et je suis parti a la recherche d'une boite d'elantra pour pouvoir comparer toute les boites de hyundai dispo . au final éviter de se baser sur les ecrits , on constate certain rapport de boite different de ce que j'ai pu trouver comme doc sur le net .
en conclusion boite de elantra = boite de getz crdi (diesel)
boite de coupe = boite de pony a quelque chose pret
j'ai caculer tout les rapport de toute ces boite pour en deduire un mix final qui devrai etre plus adapter a mon moteur .
le pont de la lantra est le plus long , letagement de la coupe le meilleur , donc il s'agit d'un mix de pont de elantra/getz diesel , et des 1 2 3 4 et 5 de coupe .
si on monte la 5 de la getz crdi on a 280km a 7000tr lol . mais bon j'en ai pas besoin
voila quelques images pour illustrer tout sa
d'abord le chantier
comparaison des boite elantra/getz vs coupe
la configuration definitive de ma boite
et en condition course avec mes pneu de drag et le rupteur a 7200
avec sa je devrais mieu motricer
en conclusion boite de elantra = boite de getz crdi (diesel)
boite de coupe = boite de pony a quelque chose pret
j'ai caculer tout les rapport de toute ces boite pour en deduire un mix final qui devrai etre plus adapter a mon moteur .
le pont de la lantra est le plus long , letagement de la coupe le meilleur , donc il s'agit d'un mix de pont de elantra/getz diesel , et des 1 2 3 4 et 5 de coupe .
si on monte la 5 de la getz crdi on a 280km a 7000tr lol . mais bon j'en ai pas besoin
voila quelques images pour illustrer tout sa
d'abord le chantier
comparaison des boite elantra/getz vs coupe
la configuration definitive de ma boite
et en condition course avec mes pneu de drag et le rupteur a 7200
avec sa je devrais mieu motricer
- juuju57
- Conducteur expert
- Messages : 828
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 00:37
- Localisation : Moselle
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Purée sacré boulot faut s'y retrouver avec toutes ces pièces
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Vidéo de Run sur route ouverte non autorisée sur ce forum, merci
Modifié en dernier par moulino51 le 26 févr. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
Raison : édition du message pour vidéo non autorisée
Raison : édition du message pour vidéo non autorisée
- juuju57
- Conducteur expert
- Messages : 828
- Enregistré le : 17 févr. 2012, 00:37
- Localisation : Moselle
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
- Âge : 30
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
ça a vraiment l'air de marcher fortVidéo non autorisée
Modifié en dernier par moulino51 le 26 févr. 2014, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : édition du message pour vidéo non autorisée
Raison : édition du message pour vidéo non autorisée
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
en atendant que je mette a jour le topic :
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
le reste des videos : https://www.facebook.com/Gzk97122" onclick="window.open(this.href);return false;
bientot je vous fais la suite du reportage sur la prepa de la voiture le temps de rassembler toute els photos ...
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
le reste des videos : https://www.facebook.com/Gzk97122" onclick="window.open(this.href);return false;
bientot je vous fais la suite du reportage sur la prepa de la voiture le temps de rassembler toute els photos ...
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 5292
- Enregistré le : 27 mars 2007, 10:49
- Localisation : 44
- Marque : Hyundai
- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
- Âge : 40
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Eh bien elle a l'aire de marcher cette Pony!!
Bike is a State of mind, don't forget it!
- Petertuscani
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1264
- Enregistré le : 03 oct. 2012, 22:42
- Localisation : 27000
- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
- Âge : 44
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Trop fort !
Grand bravo, la récompense d'un super travail !
Grand bravo, la récompense d'un super travail !
- nicobois1309
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1490
- Enregistré le : 30 sept. 2011, 10:02
- Localisation : Rocquemont
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2008
- Âge : 37
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Ah ouais quand même, ça envoi sacrément
- Luispawn
- Pilote chevronné
- Messages : 7750
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 18:50
- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
- Âge : 47
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
et bah un peu plus d'une seconde derrière une GT-R vraiment efficace la PONY.
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Salut les gars, je ne m’étais pas rendu compte du temps passer hors du forum. je suis désolé de pas vous avoir tenu au courant , pas mal de choses se sont passées en positif , mais bon j'avance a mon rythme étant seul à réfléchir sur les projets , mes missions hors de mon département , mes voyages , la préparation des véhicules des autres etc.. 3615 My life bref
On s'était laissé sur de bon résultat avec la pony. Forcement j'ai décidé d'aller plus loin je n’étais qu'au début des possibilités de la voiture.
Du coup j'ai développé une pipe d'amission sur mesure, augmenté un peu le boost et j'ai été confronté à un gros problème !!
Le châssis ne suivait plus, la voiture ne roulait plus droit, ct dangereux etc...
Pour infos j'ai constaté après coup que la caisse que j'avais acheté avait été accidentée, j'ai du faire un marbre et le gars a pas mal récupérer, mais je n'avais plus confiance en cette caisse. Les boules quand on sait que j'ai vendu ma première pony qui elle était très saine pour faire ce projet et tomber sur une caisse de m....
J’ai donc décidé de changer de caisse et de tout transférer dessus. La caisse est une Hyundai Accent LC de 2000 tout simplement l'évolution de la Pony (Accent X3 de 99). et j'ai un pote qui en avait une clean à vendre.
donc début d'une nouvelle aventure, dépouillage de la pony et transfert + évolution sur l’accent.
par la même occasion je décide de transformer la caisse de l'accent en pure course, donc exit tout ce qui a pas rapport a la course : faisceau module partie de carrosserie etc...
* caisse allegée au max
* déplacement des masses en porte à faux avant (batterie essence etc.)
* passage en da électrique pour libérer de la place sur le moteur et pouvoir le désactiver en roulant (libère l'énergie pris au moteur)
* échappement court vers le capot
* turbo déporté en face avant
* montage des aac cat Cam + ressort (gt d'origine avant lol)
* passage a l'E85 donc grosse pompe + injo 1400cc
* lumière basique en LED
* plus aucun mano car .....
* tablette pc embarqué avec compteur informatisé custom
* gestion des vss 1 et 2 ...
* évolution de mon ms2 en ms3x et maintenant tout est géré par l'ECU
* baquet alu, arceau de sécu, harnais fia,
* toute les vitres en polycarbonate
* Faisceau moteur hyper simplifier type course monter sur connecteur type militaire
aller pour vous faire patienter encore 3 ans :
bye la pony
bonjour l'accent
chassis un peu plus long plus large de 3cm et un vrai berceau . en gros un pony en mieux
debut de chantier :
transfert du groupe motopropulseur et creation du faisceau . montage a blanc
surprise :
bloc nettoyé et bouchons neufs
bac a essence sur mesure
Faisceau moteur :
passage en DA electrique de 106
creation des adaptateur :
radiateur de DA recréé :
arceau et allegement
fabrication de BAR en Inox et surprise plus legere que celle en ALU que javais
nouvelle roulette en 13" :
aile large mouler sur kit saxo kit car
poste de conduite et informatique embarqué
siege kirkey alu
debut du remontage definitf
voila a bientot pour la suite ca devrait demarrer ce mois ci
On s'était laissé sur de bon résultat avec la pony. Forcement j'ai décidé d'aller plus loin je n’étais qu'au début des possibilités de la voiture.
Du coup j'ai développé une pipe d'amission sur mesure, augmenté un peu le boost et j'ai été confronté à un gros problème !!
Le châssis ne suivait plus, la voiture ne roulait plus droit, ct dangereux etc...
Pour infos j'ai constaté après coup que la caisse que j'avais acheté avait été accidentée, j'ai du faire un marbre et le gars a pas mal récupérer, mais je n'avais plus confiance en cette caisse. Les boules quand on sait que j'ai vendu ma première pony qui elle était très saine pour faire ce projet et tomber sur une caisse de m....
J’ai donc décidé de changer de caisse et de tout transférer dessus. La caisse est une Hyundai Accent LC de 2000 tout simplement l'évolution de la Pony (Accent X3 de 99). et j'ai un pote qui en avait une clean à vendre.
donc début d'une nouvelle aventure, dépouillage de la pony et transfert + évolution sur l’accent.
par la même occasion je décide de transformer la caisse de l'accent en pure course, donc exit tout ce qui a pas rapport a la course : faisceau module partie de carrosserie etc...
* caisse allegée au max
* déplacement des masses en porte à faux avant (batterie essence etc.)
* passage en da électrique pour libérer de la place sur le moteur et pouvoir le désactiver en roulant (libère l'énergie pris au moteur)
* échappement court vers le capot
* turbo déporté en face avant
* montage des aac cat Cam + ressort (gt d'origine avant lol)
* passage a l'E85 donc grosse pompe + injo 1400cc
* lumière basique en LED
* plus aucun mano car .....
* tablette pc embarqué avec compteur informatisé custom
* gestion des vss 1 et 2 ...
* évolution de mon ms2 en ms3x et maintenant tout est géré par l'ECU
* baquet alu, arceau de sécu, harnais fia,
* toute les vitres en polycarbonate
* Faisceau moteur hyper simplifier type course monter sur connecteur type militaire
aller pour vous faire patienter encore 3 ans :
bye la pony
bonjour l'accent
chassis un peu plus long plus large de 3cm et un vrai berceau . en gros un pony en mieux
debut de chantier :
transfert du groupe motopropulseur et creation du faisceau . montage a blanc
surprise :
bloc nettoyé et bouchons neufs
bac a essence sur mesure
Faisceau moteur :
passage en DA electrique de 106
creation des adaptateur :
radiateur de DA recréé :
arceau et allegement
fabrication de BAR en Inox et surprise plus legere que celle en ALU que javais
nouvelle roulette en 13" :
aile large mouler sur kit saxo kit car
poste de conduite et informatique embarqué
siege kirkey alu
debut du remontage definitf
voila a bientot pour la suite ca devrait demarrer ce mois ci
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Re-bienvenu!
Joli boulot! Tiens nous au jus de l'évolution...
Joli boulot! Tiens nous au jus de l'évolution...
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Powaaaaa le projet gzk le revoilà !
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et voir que tout va bien. Toujours à fond !
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et voir que tout va bien. Toujours à fond !