Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Tkt aux states c pas mieux . pour l'histoire de la montagne tout dépend de ta gestion . la mienne a un capteur de pression supplémentaires qui lit la pression atmosphérique et l'inclus dans le calcul d'injection, les gestion d'origine également. Si râ gestion ne l'intègre pas faut faire en conséquence,
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Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
t'inquiéte pas mdr on t'as pas visé la madagascar c'est une autre histoire c'est surement l'ile la plus riche du monde et c'est triste de la voir comme ça, j'ai passé 1 an en métropole et pour rien au monde j'y retournerais vivre, bon la vie est chère dans les îles mais tampis, au passage c'est vrai qu'il y a une tolérance plus importante dans les îles pour certaines choses.Philippe74 a écrit :Attention, je ne dis pas que dans les îles on vit sur des chemins de terre (etc...), ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit! Encore qu'à Madagascar les nids de poule sont monnaie courante, lol! Je dis juste que c'est pitoyable d'être dans un pays développé comme la France et d'être exclu de certains privilèges parce qu'on habite à l'écart de grande ville!
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Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
ben la aucune idée , je comptais tourner avec un aem fic mais je me tâte encore à le mettre, beaucoup ne le conseil pasgzk a écrit :Tkt aux states c pas mieux . pour l'histoire de la montagne tout dépend de ta gestion . la mienne a un capteur de pression supplémentaires qui lit la pression atmosphérique et l'inclus dans le calcul d'injection, les gestion d'origine également. Si râ gestion ne l'intègre pas faut faire en conséquence,
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Tout dépends de ce que tu veu faire mais un fic c pas au niveau d'un megasquirt et pas loin du prix ... Donc pour moi c du passé
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Salut les gars.
Je ne sais même pas comment commencer ce post tellement de choses se sont passé depuis mon dernier.
2 semaines inoubliables à la Guyane et retour à la mécanique. La course d'aout approche !!
Au menu la voiture est finie à 99%, il manque essentiellement de finitions et finir de la régler.
Le passage sur le banc ma fait remarquer que le calage de mes cams n’était pas optimal, il semblerait que mes cams ne soient pas des plus adapté à une utilisation turbo, mais fi de tout cela après réflexion et observation je pense avoir régler le souci avec 4° de retard à l'échappement et 4° d'avance à l’admission. On verra sur le banc le verdict, elle sortait avec l'ancien réglage 430cv moteur a 1.2b si je ne m'abuse mais avec un turbo qui chargeait tard .... Le tout au sp95 de la Guadeloupe
Bref
Donc au menu
Commençons par les divers bricolages lol.
Le bac à essence étant dans le parc choc avant impossible de savoir quelle quantité d'essence il restait. Donc j'ai (encore) découpé le bac pour y remettre la jauge que j'avais viré comme un gros con, et fabriquer un afficheur électronique avec un Arduino et quelques leds qui trainaient dans mon atelier.
Le prototype fait, je l'ai cassé en m'asseyant dessus !!!, ça m’a un peu gavé du coup j'ai décidé d'en faire un produit fini avec pcb etc...
Test du proto :
Vidéo
Voilà maintenant on ne partira pas sans essence dans le bac.
Ensuite géométrie complète chez un de mes partenaires.
0.10° de pincement avant et arrière et 0 de carrossage
Je cherchais une solution pour le vase d’expansion, je l'ai trouvé chez Decathlon pour 6€ lol
Les anciennes bobines profitent pour prendre leur retraite. Boostées par un CDI Dynatec elles ont pu faire le job pendant des années, aujourd'hui on a des bobines première monte au top, plus besoin donc de tout ça et ça va simplifier sous le capot.
Avant
Après
1er réglage sur le banc avant reset des cams
Maintenant qu'elle roule droit go pour la pose de la deco
Et petit délire pour l'exposition de nuit :
Vidéo
Tentative d'optimisation des cams
Et résultat satisfaisant
Vidéo du moteur dans sa nouvelle config au sp95
N’ayant pas d'e85 a la pompe chez nous obliger d'en importer
On va tenter d'en mettre et de régler avec ce Week end
En même temps je bossais sur la motricité du point de vue électronique. J’utilise plusieurs techniques pour moduler la puissance (boost by gear, retard etc.…) je rappelle que nous n'avons pas de piste encollée ici, le run se fait sur une portion de route fermée, avec un asphalte qui n'accroche pas. Une des raisons des chronos de m!¤@#e qu'on a ici ... il me fallait donc un outil d'analyse de performance sur la route, pas de mesure de puissance, mais d'analyse de la session. J’ai trouvé un super soft sur le store. Race Chrono, et je vois qu'il peut s'accoupler à un GPS 10hz Bluetooth.
Etant droniste, j'ai dans mon stock, batteries, composants électroniques et modules Bluetooth. Je décide donc de faire un GPS Bluetooth 10hz autonome avec tous cela.
On démonte le tout
Reprogrammation du GPS et du module Bluetooth
Test du proto
On assemble le tout :
Voilà la suite bientôt
Reste à la remonté sur le banc et finir les réglages 500cv serait un beau chiffre rond lol, mais surtout voir si en aout on concrétise un chrono intéressant .... Ça c'est une autre histoire
Je ne sais même pas comment commencer ce post tellement de choses se sont passé depuis mon dernier.
2 semaines inoubliables à la Guyane et retour à la mécanique. La course d'aout approche !!
Au menu la voiture est finie à 99%, il manque essentiellement de finitions et finir de la régler.
Le passage sur le banc ma fait remarquer que le calage de mes cams n’était pas optimal, il semblerait que mes cams ne soient pas des plus adapté à une utilisation turbo, mais fi de tout cela après réflexion et observation je pense avoir régler le souci avec 4° de retard à l'échappement et 4° d'avance à l’admission. On verra sur le banc le verdict, elle sortait avec l'ancien réglage 430cv moteur a 1.2b si je ne m'abuse mais avec un turbo qui chargeait tard .... Le tout au sp95 de la Guadeloupe
Bref
Donc au menu
Commençons par les divers bricolages lol.
Le bac à essence étant dans le parc choc avant impossible de savoir quelle quantité d'essence il restait. Donc j'ai (encore) découpé le bac pour y remettre la jauge que j'avais viré comme un gros con, et fabriquer un afficheur électronique avec un Arduino et quelques leds qui trainaient dans mon atelier.
Le prototype fait, je l'ai cassé en m'asseyant dessus !!!, ça m’a un peu gavé du coup j'ai décidé d'en faire un produit fini avec pcb etc...
Test du proto :
Vidéo
Voilà maintenant on ne partira pas sans essence dans le bac.
Ensuite géométrie complète chez un de mes partenaires.
0.10° de pincement avant et arrière et 0 de carrossage
Je cherchais une solution pour le vase d’expansion, je l'ai trouvé chez Decathlon pour 6€ lol
Les anciennes bobines profitent pour prendre leur retraite. Boostées par un CDI Dynatec elles ont pu faire le job pendant des années, aujourd'hui on a des bobines première monte au top, plus besoin donc de tout ça et ça va simplifier sous le capot.
Avant
Après
1er réglage sur le banc avant reset des cams
Maintenant qu'elle roule droit go pour la pose de la deco
Et petit délire pour l'exposition de nuit :
Vidéo
Tentative d'optimisation des cams
Et résultat satisfaisant
Vidéo du moteur dans sa nouvelle config au sp95
N’ayant pas d'e85 a la pompe chez nous obliger d'en importer
On va tenter d'en mettre et de régler avec ce Week end
En même temps je bossais sur la motricité du point de vue électronique. J’utilise plusieurs techniques pour moduler la puissance (boost by gear, retard etc.…) je rappelle que nous n'avons pas de piste encollée ici, le run se fait sur une portion de route fermée, avec un asphalte qui n'accroche pas. Une des raisons des chronos de m!¤@#e qu'on a ici ... il me fallait donc un outil d'analyse de performance sur la route, pas de mesure de puissance, mais d'analyse de la session. J’ai trouvé un super soft sur le store. Race Chrono, et je vois qu'il peut s'accoupler à un GPS 10hz Bluetooth.
Etant droniste, j'ai dans mon stock, batteries, composants électroniques et modules Bluetooth. Je décide donc de faire un GPS Bluetooth 10hz autonome avec tous cela.
On démonte le tout
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Test du proto
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Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Elle a bien changé de gueule, en effet!
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Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Tu touches vraiment à tout c'est impressionnant. Chapeau !!!
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
voila la vidéo récapitulant la construction du projet
Re: Hyunday Pony Turbocharged DrAG eDItION by GzK
Voila voilà 12.30 au 400m sur route non collé. Recap en vidéo
Mon ancien record sur la pony était 12.60 donc go pour les 11sec en 2020.
Mon ancien record sur la pony était 12.60 donc go pour les 11sec en 2020.
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