La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par godkiller »

Voilà des photos du (très) gros felin que j'ai ramené ce matin avec mon beauf:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

Il s'agit d'une Jaguar XJ6 (ce n'est pas la plus coté c'est certain) de 1988 donc série 3, avec un 6 cylindre en ligne de 221 CV (il vaut mieux pour faire avancer les 2tonnes et des brouettes) en propulsion.

Pas mal de taff à faire dessus mais rien de violent à part la rouille à traiter. Le moteur tourne bien pour une grand mère mais la priorité pour le moment va être de lui offrir une bonne révision: Vidange de tous les fluides, bougies + faisceau, freins à purger (elle ne freine pas) et pleins de détails comestiques à revoir suivi d'un bon nettoyage!

Sans les freins, difficile de la pousser, mais elle a du répondant! En tout cas le niveau de confort est assez impréssionnant pour l'époque, il suffit de voir le tableau de bord hyper complet! Bon allez j'ai du taff! :)
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Re: La chasse a été bonne ce matin, j'ai ramené un Felin!

Message par gurvan »

bô matos, rien à dire :D
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Superbe cette Jag' :oops:
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

Joli !!!! :UP:

bon courage pour le rétablissement de la belle :)
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Tu n'est pas allé la chercher loin celle là !

Quelle cylindrée ?
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par godkiller »

SPRINGER a écrit :Tu n'est pas allé la chercher loin celle là !

Quelle cylindrée ?
Non c'est clair elle est du coin ! En même temps vaut mieux sans freins :weatdrop:
Pour la cylindrée c'est du 3.6l et 8 litres d'huiles! lol Note pour plus tard, pour la prochaine vidange, prévoir un bac plus grand :)
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par godkiller »

Bon ca y est elle freine! La purge des freins a été efficace :) Le circuit était plein d'air, faute à une immobilisation forcée. Reste à réparé le frein à main qui ne marche plus et la porte qui ne s'ouvre plus de l'extérieur et hop au CT!
Par contre la pression d'huile est assez élevée, même à chaud..Je n'ai pas mis les 8L en tout mais le niveau était bon, il faut que je vérifie ca ce soir il manque sans doute un peu d'huile.
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Nikel ça :)

J'en connais une aussi, dans les 20.000km compteur, toute option, qui bouge pas dans une cour depuis tant d'années ... mal au coeur de voir ça :S
Ceci dit, à l'usage, ces vieilles Jag servent plus à rien. Tu conviendras que la conso d'essence est titanesque °_°
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par godkiller »

zleto a écrit :Nikel ça :)

J'en connais une aussi, dans les 20.000km compteur, toute option, qui bouge pas dans une cour depuis tant d'années ... mal au coeur de voir ça :S
Ceci dit, à l'usage, ces vieilles Jag servent plus à rien. Tu conviendras que la conso d'essence est titanesque °_°
Tout à fait d'accord, on ne peut pas en faire une daily, mais de toute facon c'est pour le fun, pas pour aller bosser avec tous les jours :D J'e l'ai acheté avec mon beauf, il avait envie d'une grosse berline bien confortable pour le plaisir, et moi je n'ai pas pu résister au plaisir de travailler sur une Jag et de la remettre sur la route! Faut dire que c'est pas trop mal pensé niveau conception, et niveau confort de conduite, c'est juste incroyable! Par contre oui la conso est assez impressionnante. Je ne sais pas si l'ordi de bord déconne, mais même après un 'clear' de la conso moyenne, il s'obstine à m'afficher une conso à 59 l/100 oO Je pense qu'en conduite urbaine, on doit pas être loin des 20l/100 malgré tout!
D'ailleurs on se faisait une reflexion avec un pote l'autre jour sur la hausse du prix de l'essence: Est ce que les voitures qui consomme le plus et de conception plus anciennes (jusqu'à fin 90) finiront pas ne plus se vendre à cause du prix de l'éssence, et donc verront leur cote baisser de facon vertigineuse? Ce serait une aubaine pour les amateurs belles voitures et sportives en tout genre qui pourront se payer des véritables trèsors à prix bradés!
Ou alors ces voitures resteront entre les mains des plus fortunés qui pourront se permettre de rouler avec tous les jours et feront grimper les cotes 'artificiellement' ?
Perso j'en sais rien mais je pense que l'on peut commencer à se poser la question!
steed
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par steed »

L'avenir le dira. Après tout, on est pas pressé d'avoir la réponse.

Bon courage pour ta restauration. Une anglaise qui n'a pas tourné, c'est quand même un risque. Sur FA, tu trouveras quelques passionnés qui te donneront les infos nécessaires pour ta belle.

Si le virus des Anglaises te prend, ne réitère pas la même folie avec une Rolls ou une Bentley dans le même état. Ce serait en pure perte.

Bonne route.
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Ouais tu poses une bonne question.

Je pense que les récentes mais puissantes seront toujours réservées aux fortunés.
Les autres (comme ta Jag) seront en grande baisse, clairement. Cela fais déjà un moment qu'elles baissent, et que les modèles non sportifs (qui retrouvent une seconde vie sur piste) baissent dramatiquement en tarif de vente/ achat.

Mets nous des tofos de la restau, ça peut être sympa.
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par godkiller »

zleto a écrit :Ouais tu poses une bonne question.

Je pense que les récentes mais puissantes seront toujours réservées aux fortunés.
Les autres (comme ta Jag) seront en grande baisse, clairement. Cela fais déjà un moment qu'elles baissent, et que les modèles non sportifs (qui retrouvent une seconde vie sur piste) baissent dramatiquement en tarif de vente/ achat.

Mets nous des tofos de la restau, ça peut être sympa.
Pour les jags, à quelques exceptions près, decotent enormement, et ne remonteront jamais, surtout avec le prix de l'essence. Je pense que certaines voitures assez rare, ne seront malheureusement jamais accessible pour la plupart d'entre nous, mais quand l'essence sera à 3 euros (ou plus) on risque sans doute de voir de plus en plus de voiture qui coutaient (ou qui coutent) très cheres devenir accessibles pour plus de monde car personne n'en voudra et préféreront acheter des diesel plus economiques :mad: et dans un sens tant mieux pour nous, passionnés d'Auto polluantes et qui roulent à l'essence, la seule, la vrai :D Seules les voitures exclusives resteront inaccessibles.
Par exemple, le Hyundai Genesis, quoiqu'on en dise, finira sans doute sous la barre des 10000 euros dans moins de 2 ans. Quand on voit déjà le prix pour une Porsche 996 de 2000, avec 100000 bornes environ ca fait réfléchir ( ca donne envie surtout, pas craquer, pas craquer... lol )
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par godkiller »

steed a écrit :L'avenir le dira. Après tout, on est pas pressé d'avoir la réponse.

Bon courage pour ta restauration. Une anglaise qui n'a pas tourné, c'est quand même un risque. Sur FA, tu trouveras quelques passionnés qui te donneront les infos nécessaires pour ta belle.

Si le virus des Anglaises te prend, ne réitère pas la même folie avec une Rolls ou une Bentley dans le même état. Ce serait en pure perte.

Bonne route.
Le bon point, c'est qu'elle tournait de temps en temps, elle n'est pas rester à l'arrêt tout ce temps. Il y a pas mal de pièces neuves ou récentes donc elle était quand même entretenu avant son arrêt. Par contre la rouille est du au fait qu'elle soit restée dehors et une peinture mal faite à certains endroits ont fait que la rouille est apparu. Sinon elle roule comme un charme, je vais essayer de faire des photos ce WE de l'intérieur qui est vraiment propre à l'exception du ciel de toit et de la console centrale (je vais certainement aller en chercher une autre plus belle ce WE aussi)
Pour les Rolls, une connaissance m'avait parler du prix prohibitif de certains pièces et même si on en trouve des pas chers, l'entretien est une ruine. Par contre Bentley je connais pas trop.
Et travailler dessus est vraiment plaisant, c'est plutôt bien conçu et tout est assez accessible :)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Bonsoir,

Oui ce n'est pas le modèle le plus recherché, mais comme tu l'a dis :tarif imbattable.

Je la trouve un peu "carrée" a mon gout, mais elle a l'avantage d’être "discrète" pour une Jaguar.

Mais l'intérieur est sublime, et semble en très bon état

Faut pas croire qu'une Jaguar consomme tant que cela, pour exemple, ma Mark I, cyl : 3446 cm3 est de 1958

Elle ne consomme (en mixte) que 11l/100 km. et pourtant, j'ai tendance a tirer dessus :angel2:

Rapport poids/performance je trouve que c'est très peu.

Coté plaisir, j'avoue que Coupé hyundai = Jaguar
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par godkiller »

moulino51 a écrit :Bonsoir,

Oui ce n'est pas le modèle le plus recherché, mais comme tu l'a dis :tarif imbattable.

Je la trouve un peu "carrée" a mon gout, mais elle a l'avantage d’être "discrète" pour une Jaguar.

Mais l'intérieur est sublime, et semble en très bon état

Faut pas croire qu'une Jaguar consomme tant que cela, pour exemple, ma Mark I, cyl : 3446 cm3 est de 1958

Elle ne consomme (en mixte) que 11l/100 km. et pourtant, j'ai tendance a tirer dessus :angel2:

Rapport poids/performance je trouve que c'est très peu.

Coté plaisir, j'avoue que Coupé hyundai = Jaguar
C'est vrai que pour une jag, ca reste discret mais il y a toujours des têtes qui se retourne ! :)
L'intérieur est vraiment en bon état à part le ciel de toit qui tombe (je vais le refaire) et l'accoudoir central qui est mort (le cuir est déchiré)
Pour la conso, pour le moment je n'ai pas encore fait de plein complet vu qu'elle ne bouge pas beaucoup en ce moment, mais normalement j'aimerais bien lui faire une petite sortie en novembre, donc j'ai encore du boulot!
T'as des petites photos de ta MK 1 ?
Image
Répondre