Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Voila, pour faire suite au début du sujet sur nos images drôles, je vous présente :
Mon Citroën U 23 de 1948 carrossé par "Fontaine" a Aubervilliers
Équipé d'un moteur de traction 11 légère, une nouvelle restauration s'imposerait, mais je n'en aurais jamais le temps.
Pour ceux qui s'intéressent au sujet voir le forum dédié aux U 23 = http://lesu23.forumpro.fr/
Au début de sa restauration, il me servait de support "PUB" pour mon entreprise
Place aux photos :
Un véhicule pour rouler "a tombeau ouvert" 110 km/h dans les descentes
Oui, c'est vrai, j'ai dormi dedans, on comprends mieux ce qu'est le "repos éternel"
On est très loin de nos coupés ? Non ?
Gé
Mon Citroën U 23 de 1948 carrossé par "Fontaine" a Aubervilliers
Équipé d'un moteur de traction 11 légère, une nouvelle restauration s'imposerait, mais je n'en aurais jamais le temps.
Pour ceux qui s'intéressent au sujet voir le forum dédié aux U 23 = http://lesu23.forumpro.fr/
Au début de sa restauration, il me servait de support "PUB" pour mon entreprise
Place aux photos :
Un véhicule pour rouler "a tombeau ouvert" 110 km/h dans les descentes
Oui, c'est vrai, j'ai dormi dedans, on comprends mieux ce qu'est le "repos éternel"
On est très loin de nos coupés ? Non ?
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par moulino51 le 08 sept. 2017, 15:32, modifié 1 fois.
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Tu avait quoi comme entreprise pour t'en servire de pub ?
En effet c'est un autre monde , mais un monde intéressent , sa doit être gratifiant de pouvoir rénover une caisse de se genre .
En effet c'est un autre monde , mais un monde intéressent , sa doit être gratifiant de pouvoir rénover une caisse de se genre .
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
dgsouille a écrit :Tu avait quoi comme entreprise pour t'en servir de pub ?
Activité de dépot-vente pendant 21 ans, et le coté brocante collait bien au véhicule.
Trente ans après des clients s'en souviennent encore, l'impact était bon .)
Je devrais m'en séparer, car j'ai trop de projets en cours pour en reprendre la restauration.dgsouille a écrit :En effet c'est un autre monde , mais un monde intéressent , sa doit être gratifiant de pouvoir rénover une caisse de ce genre .
Faut se faire une raison, une page se tourne.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 17305
- Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
- Localisation : Indre
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
- Âge : 45
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Ha sa s'est beau et une réstau là dessus doit être super
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Oui du coup ça devant une brocante c'est pas mal du tout , pas bête le Gérard ^^ .
Alor si je résume bien tu rénover les motos les voitures tu nous cache d'autre choses ? ^^
Tu as rénover d'autre voiture de se genre ?
Alor si je résume bien tu rénover les motos les voitures tu nous cache d'autre choses ? ^^
Tu as rénover d'autre voiture de se genre ?
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Tu ne crois pas si bien direscam a écrit :Ha sa s'est beau et une réstau là dessus doit être super
Le mème en resto :
Bon la couleur d'origine d'un fourg fun était uniquement en noir et avec tentures et lanternes
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par moulino51 le 08 sept. 2017, 15:34, modifié 1 fois.
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Je ne suis pas sur qu'ils ai conservé la deuxième cabine, mais a part la couleurs et les sièges AR, tout est parfaitement d'origine, et c'est une restauration exemplaire (restauration pour un resto )scam a écrit :Moi j'aime les resto comme sa :oops: :oops: :oops:
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
En fait Moulino, c'est lui qui a inspiré Louis la Brocante !
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
C'est vrai, mais sans vouloir en faire tout un 'roman", j'ai toujours rêvé d'un tube CitroënMariolhand2 a écrit :En fait Moulino, c'est lui qui a inspiré Louis la Brocante !
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Je m'en servais aussi pour quelques livraisons, ça permettais de faire tourner la Pubdgsouille a écrit :Oui du coup ça devant une brocante c'est pas mal du tout , pas bête le Gérard ^^ .
Ben oui , je fais du jus ! Et je suis Modo sur trois forumsdgsouille a écrit :Alors si je résume bien tu rénover les motos les voitures tu nous cache d'autre choses ? ^^
J'en ai surtout beaucoup a finir, par exemple cette semaine, j'ai fais un joint de culasse sur une Money-Goyon tricycle 250 CC.dgsouille a écrit :Tu as rénover d'autre voiture de ce genre ?
Et prochainement un autre joint de culasse sur une Motobécane avec laquelle j'ai eu le plaisir de tourner sur l'anneau de Montléry (on ne peux plus maintenant c'est a Dijon Prénois que ça se passe)
Je dois trop mettre la poignée dans le coin, car les joints de culasse ne font pas long feu
Gé
Modifié en dernier par moulino51 le 23 nov. 2012, 23:43, modifié 1 fois.
Raison : Ortographe
Raison : Ortographe
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1830
- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:19
- Localisation : Avion
- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
- Âge : 37
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Je le verrai bien en hot road avec un bon gros bloc ricain surgonflé et le toit rabaissé.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1238
- Enregistré le : 11 nov. 2009, 20:41
- Localisation : Frouard 54
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2004
- Âge : 49
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
+1Chguss a écrit :Je le verrai bien en hot road avec un bon gros bloc ricain surgonflé et le toit rabaissé.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 5708
- Enregistré le : 22 févr. 2006, 10:49
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
- Âge : 66
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Pas de méprise les gars, ce n'est ni de la boisson, ni sexuel bien sûr (ce serait plutôt de la poudre dans son cas) !moulino51 a écrit :[Ben oui , je fais du jus ! Et je suis Modo sur trois forums
Il parle d'électrons notre Gérard.
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Citroën U 23 Fourg Fun carossé par Fontaine
Bonjour a tous,
Je déterre un peu ce post pour y remettre les images qui ont disparues et également pour vous annoncer que le "Fontaine"a été vendu en Aout 2016.
Réaliste, je n'aurais jamais eu le temps de reprendre sa restauration.
Je ne l'avais pas mis en vente, mais ayant eu une offre, j'en ai profité pour le céder.
Il est maintenant chez un gros collectionneur de voiture anciennes (plus de 50) et qui possède déjà 16 U23 dont déjà un rare "Fontaine" comme le miens.
Il gère une très grosse boite de transport en Normandie et son fils s’occupe d'une société de location de véhicules anciens qui tournent dans de nombreux film.
Ce sera donc le destin de ce U23, dés qu'ils en auront repris la restauration.
Actuellement, je reprends la restauration de la Triumph Spitfire MKIV 1500 qui n'a pas servie depuis 15 années (post a suivre si je trouve un moment) elle sera a vendre probablement pour le printemps prochain, mais avant je vais re-rouler un peu avec pour qu'elle soit totalement fiable le jour de la vente.
Ensuite cet hiver ce sera la reprise de la restauration de ma 5 hp Citroen (trèfle de 1925) que je souhaite conserver.
La première phase sera la remise en état du châssis roulant avec CGC, et on verra par la suite pour la caisse, les ailes et la sellerie.
Après la "Spit", je pense reprendre quelques travaux de remise en état de la Jaguar MKI de 1958, surtout les quelques défauts de placage du TDB et des portes.
Elle aura besoin d'une peinture complète, que je ne ferais pas avant la vente.
Ensuite ce sera le tour de ma Singer SM1500 dont le moteur est en cours de restauration.
Le cyclecar "Donnet 149 AC"fermera la marche, avec seulement deux ailes a repeindre et une révision du "Dynamoteur"
Réinsertion des images du U23 terminées.
Gé
Je déterre un peu ce post pour y remettre les images qui ont disparues et également pour vous annoncer que le "Fontaine"a été vendu en Aout 2016.
Réaliste, je n'aurais jamais eu le temps de reprendre sa restauration.
Je ne l'avais pas mis en vente, mais ayant eu une offre, j'en ai profité pour le céder.
Il est maintenant chez un gros collectionneur de voiture anciennes (plus de 50) et qui possède déjà 16 U23 dont déjà un rare "Fontaine" comme le miens.
Il gère une très grosse boite de transport en Normandie et son fils s’occupe d'une société de location de véhicules anciens qui tournent dans de nombreux film.
Ce sera donc le destin de ce U23, dés qu'ils en auront repris la restauration.
Actuellement, je reprends la restauration de la Triumph Spitfire MKIV 1500 qui n'a pas servie depuis 15 années (post a suivre si je trouve un moment) elle sera a vendre probablement pour le printemps prochain, mais avant je vais re-rouler un peu avec pour qu'elle soit totalement fiable le jour de la vente.
Ensuite cet hiver ce sera la reprise de la restauration de ma 5 hp Citroen (trèfle de 1925) que je souhaite conserver.
La première phase sera la remise en état du châssis roulant avec CGC, et on verra par la suite pour la caisse, les ailes et la sellerie.
Après la "Spit", je pense reprendre quelques travaux de remise en état de la Jaguar MKI de 1958, surtout les quelques défauts de placage du TDB et des portes.
Elle aura besoin d'une peinture complète, que je ne ferais pas avant la vente.
Ensuite ce sera le tour de ma Singer SM1500 dont le moteur est en cours de restauration.
Le cyclecar "Donnet 149 AC"fermera la marche, avec seulement deux ailes a repeindre et une révision du "Dynamoteur"
Réinsertion des images du U23 terminées.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"