me voici sur un tout nouveau poste pour vous présenter mon nouveau coup de coeur mécanique !
C'est donc une Nissan Z32 300ZX 3.0 V6 BI-Turbo d'Octobre 1990 ...
En conduite à droite et boite automatique.... je me suis fait à mon nouveau poste de pilotage instantanément ! c'est bizar la première minute et après c'est nickel ! le cerveau arrive à remettre les points de repère en place
les chiffres:
15 cv fiscaux...
Elle à eu une préparation fin 2012 et fait entre 320 cv et 340 cv .... à 100 km/h je suis à peine à 2000 Tours....l'over boost est un régale tout comme la sonorité de la ligne d'échappement complète en "Mongoose " ..
les pneus sont en 225 à l'avant et en 255 pour l'arrière....
Désolé pour les photoooos

AVANT.....Et MAINTENANT

AVANT.....Et MAINTENANT

J'ai pas mal de chose à faire dessus mais ce sera fait petit à petit :
-4 biélettes + rotules
-plaquettes arrières
-peinture complète (capot et rétro sont rayé et la carrosserie à des éléments orange et d'autres rouge mais on voit pas bien sur les photos)
-rabaissement de -51 mm
-changement des 4 pneus pour des Nokian (neige mais que l'on peux garder toute l'année,j'en été super content sur la Tusca)
-rénovation et réparation du cuir
-installation de la sonde pour la pression d'essence (le mano est dans la voiture mais clignote car pas fini d'être installé)
-peut être les jantes en noir sur la partie du milieu mais pas les bord que je voudrait laisser en alu
-traitement anti rouille au Rustol et peinture Hammérite de l'intégralité du dessous de la voiture
-changement des feux arrières pour des blancs pour ne plus avoir les clignotants orange
-contour des parties vitrés sur le toit en carbone après avoir traité et réparé et repeint deux poc de rouilles
-mettre des disques rainurés/ventilés avant et arrière
etc....je vais voir au fur et à mesure ce que je vais faire .....car tout ça à un coup et je ne peux pas faire ça d'un trait
édit : le 16.11.2013 :
VIDEO :
Après la première petite sortie " test "de 5 km ,voici une seconde sortie d'environ 1 heure...afin de vérifier que tout va bien ...et c'est le cas !le moteur tourne comme une horloge !
Il me restera une paire de joint d'échappement à mettre juste avant les silencieux et monter de nouveau radiateur et ensuite ce sera au tour de choses esthétique et performance .....
" 2 ème sortie après montage moteur NISSAN Z32 Bi-TURBO" (720p HD)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Ps: merci à ceux qui voudrons bien laisser un pouce vert ou un commentaire afin de donner plus de visibilité à cette vidéo sur youtube dans le classement de référencement
Après un passage à la station de lavage qui lui à fait le plus grand bien

A bientôt pour la suite