Le vx220 turbo de ciric

Répondre
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Octane »

Ce silence est inquiétant... :bofbof:

youhouuu !
Ciric ! T'es là ?

T'es au garage à tout remonter ? Ou est-ce que ton collègue est parti au bout du monde sans donner de nouvelles ?

Y fait beau là.
Faut finir de tout remonter et rouler
rouler
rouler
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

salut tous le monde

je viens un peu au nouvelles .pour commencer , j'ai commencé a regarder par je ferais passer les conduit d'air du turbo jusqu’à l’échangeur . résultat , je le ferais passer remonter au niveau du support moteur ,ensuite j'y passerais dessus jusqu’à rejoindre l’échangeur .je vais fabriquer la partie qui vient au dessus du papillon aussi .le tout sera en diamètre 60 .
en suivant je me suis aperçu qu'il fallait que je déplace le capteur de pression/température .je vais le poser juste avant le papillon .j’ai donc rallongé le faisceau .pour souder les fils j'ai voulu tester une gaine thermorétractable dans lequel se trouve un anneau d’étain .le principe est plutôt bien mais je trouver pas ça top , du coup j’ai fini a l'ancienne .pour que ce soit propre une fois fini , j'ais passer le faisceaux dans une gaine noir . ensuite j'ai rangé les fils de ce coté . j'ai d’ailleurs utiliser des petit colliers qui ce visse a la caisse , ça fait plutôt propre . je les ais utiliser pour tenir les durites d'essence aussi.
et puis j'ai remonter la coque arrière , posé un isolant thermique au niveau de l'échappement sous le plancher du coffre. j’ai posé le couvre arceau aussi .

bon il me reste pas mal de boulot encore ,"NORMALEMENT" je devrais récupérer l’échangeur avec les patte de fixation soudé ainsi que le radiateur de l’échangeur .donc ,ci tous ce passe bien , le week end prochain je devrais bien avancer .pour le mois d'avril je devrais finir le circuit d'huile et le circuit d'air . il restera a tous remplir ,faire la purge de l'embrayage ,et puis essayer tous ce petit monde !!

et voilà les photos des dernier travaux :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

salut salut !!!

je viens un peu au nouvelles . pour commencer , j'ai récupéré ma calandre peinte en noir verni comme les jantes . un amis me l'a fait a sont boulot et le résultat est nickel.
ensuite j'ai récupéré l’échangeur avec les fixation soudé . il est loin d’être fini mais avant de continuer je voulais le présenter pour prendre quelque mesures et voir comment je vais monter les divers durites eau et air ,et voir a quel endroit je monterais le vase d'expansion du liquide pour l’échangeur . résultat , pour le circuit d'air. je voulais faire des tuyaux rigide au maximum . mais je suis obliger de monter quelque manchons silicone pour faciliter le montage et sur deux endroit garder de la souplesse . a l'entrée du papillon je vais faire souder la bride pour fixer le capteur MAP et la dump sera monté juste avant .ce sera un forge a recirculation . le tout sera peint en noir mat .
pour le circuit d'eau , je vais faire souder des embase en AN12 et monterais des raccords coudé a 150° . les durites arriveront de par le bas et derrière l’échangeur .et oui ,faut que je fasse gaffe a bien implanter tous ça maintenant que l’arrière est ouvert et que l'on voit ce qu'il ce passe dans le coffre !!
pour le remplissage du liquide de refroidissement de l’échangeur ,j'avais dans l'idée de fabriquer un vase d'expansion . le souci c'est que j'ai pas trop de place ,enfin ça ferais bordel ci je rajouté autre chose . du coup j'ai décidé de faire souder une goulotte directement sur l’échangeur . ça ce fait et ça fonctionne pareil .

voilà , demain je vais remonter les cache isolant au dessus de l’échappement ainsi que l'admission . le week end prochain je devrais récupérer le radiateur ,du coup je pourrais remonter toute la face avant . là j'attend les commandes que j’ai passé pour finaliser le circuit de l’échangeur . normalement ,ci tous ce passe bien , elle devrais rouler courant avril ou au plus tard debut mai . voilou!!


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

octane : oui il est soudeur , il vient d'ouvrir ça boite et a beaucoup de travail . mais bon , là ça commence a faire long !!! enfin j'avance ,plus doucement qu'au début ,mais bon!

j"ai mis a jours ,il manquait un post ,juste au dessus c'est tous frais d'aujourd'hui !
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par scam »

Pouwaaaaaa pouwaaaaaaa se travaille de dingue quand même , ;) ;) ;) ;)
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

merci , et toi tu t"es fait sacrement plaisir !!
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par scam »

Ciric a écrit :merci , et toi tu t"es fait sacrement plaisir !!
Oui je m'suis fait vraiment fait plaisir , je suis vraiment heureux avec cette Gen j'en suis vraiment amoureuuuuuuuuuuux :inlove: :inlove: :inlove:
Il vas falloir attaqué les modifs moteur " j’espère bientôt " :D :D :D
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Octane »

Hé hééé. le travail continue. Je me régale à voir ton projet avancer et j'espère que tu vas bientôt pouvoir conclure.
J'espère que le circuit de refroidissement n'aura pas de soucis d’amorçage avec toutes ces durites qui montent et qui descendent. Faudra bien surveiller la T° à la mise en route du moteur.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

scam : je comprend , c'est une auto qui me ferais bien envie ,mais en plus du speedy. niveau prepa il a beaucoup de potentiel donc c'est bon!

octane , je suis habitué . c'est pas très compliqué a purger .par contre c'est pas le refroidissement du moteur , c'est celui de l’échangeur . je pense finir soit courant avril soit début mai .j'avoue que là , ça commence a être long !! il me tarde de finir , surtout que les beaux jours arrivent !
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

voici les nouvelles de dimanche . j'ai continuer a avancer et ça commence a avoir meilleur mine !!
j'ai remonter les carter isolant de l’échappement ,le tube d'admission , rangé le faisceaux coté gauche et monté le passage de roue . ensuite je suis passé devant et j'ai monté les durites de refroidissement renforcé puis j’ai fini en me faisant le faisceaux d’alimentation électrique pour la pompe a eau de l’échangeur .sur ce dernier , j’ai récupéré la broche du ventilateur de chauffage d'origine ,j’ai conservé la broche coté alim ,et j’ai soudé la bonne connectique coté pompe . ça me permet de d'utiliser le circuit de la commande de chauffage pour alimenter cette pompe et de pouvoir démonter facilement au niveau de la broche . au niveau du tableau de bord je vais supprimer la commande de chauffage et installer un interrupteur classique .voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Octane »

J'ai un copain qui avait eu un peu de peine à ré-amorcer le circuit sur son Elise, suite au remplacement du radiateur, alors quand je vois tes modifs... :flipe:

Mais c'est peut-être différent sur le speedy

Sinon, tu connais la Route des cols ?
ça vaut le coup ? ça donne des idées de vacances...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

sur le speedy j’ai déjà purgé deux fois le circuit de refroidissement et j’ai jamais eu de souci .ça ce fait presque tous seul.

pour la route des cols j'en ai déjà entendu parlé . j'aimerais bien me la faire un jour . quand je vois les belle route que l'on a vers chez nous , je pense que ça doit être un régal .
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

salut

aujourd'hui j’ai un peu bossé sur le vx.je me suis occupé de la trappe qui donne accés au réservoir .c'est pas vraiment compliqué , je l'ai faite dans une plaque d'aluminium de 3mm d’épaisseur .j'en ai profiter pour laisser le passage des câble pour faciliter la dépose .pour la fixer j’ai utiliser des écroues a sertir .
ensuite j'ai décoller les deux bandes de goudron , et j'ai monté la barre de harnais .je me suis occupé de l’échangeur .je lui ai découpé les embout ou l'on emboîté les durites ,et j'ai préparé tous ça pour y souder des embase en an12. j'ai aussi retouché les fixation .voilà , c'est tous pour le moment . cette semaine je suis d’après midi ,du coup je bosserais pas dessus ,et j'attend toujours les pièces que dois me faire le collègue.
j'ai reçu de quoi finir les conduite d'admission .voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

salut salut

bon , ça fait un moment que j’ai rien posté. en fait ,j'avance pas aussi vite que je voudrais du fait que j'attend après les pièces qui sont toujours pas soudé.enfin ,elles sont presque fini mais bon . ça commence a faire long là!!j'ai reçu toute les pièces pour faire le circuit d'air , le collègue me soude deux trois bricoles ,j'envois en peinture et je remonte.
aujourd'hui j'ai reçu de quoi finir le circuit d'huile . commandé mercredi en Angleterre chez torques co uk sur ebay (voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.ebay.fr/sch/torques_uk/m.htm ... 1543.l2654 ) , et reçu aujourd'hui.ils sont ultra rapide !! enfin , j'ai commandé les adaptateur m16x1.50 -AN10 ,4 embouts an10 coudé a 90° , et 3m de durites . j'ai choisi les modèle a emboîter .
donc ,pour mon montage ,j’ai choisi de plus faire circuler l'huile par le radiateur eau/huile mais par le air/huile .je conserve le thermostat d'origine qui s’ouvre a 99° .j'ai démonté les conduite d’origine ,et j'ai monté les adaptateurs qui me permette de convertir le tous en AN10 .voilà , il me faudra installer un mano de température d'huile par la suite .

ensuite ,j'ai aussi commandé de quoi me faire un réservoir de vapeur d'huile de boite . en fait j’ai commandé un réservoir de direction assisté en alu sur le quel je vais branché la durite de reniflard de la boite et une deuxième qui ira ce monter sur l'embout qui remplace le bouchon de remplissage . du coup ,quand je voudrais remplir la boite, je remplirais le réservoir et l'huile ira directement dans la boite puis en conduite rapide l'huile remontera dans le réservoir et redescendra aussi sec.

pour la suite , et bien je devrai recevoir mes dernière commande cette semaine et ,"normalement" , le collègue devrais me finir les pièces. j'ai posé une semaine de congé pour finir titine et enfin en profité.
voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

coucou salut bonjour!!!!

ça y est ,j'avance enfin!! alors voilà, j'ai réceptionné toute les pièces de chaudronnerie et je les ai emmener à la peinture epoxy. je vous raconte pas la course que ça a été !!enfin , le résultat est vraiment nickel ,ils m'ont fait du très bon boulot. le collègue a bien suivi mes instruction et m'a fait un très beau boulot .entre temps j'ai reçu les derniers colis avec les durites et autre manchon ,colliers...

ensuite ,j’ai eu droit a un jolie cadeau de la part de ma petite amie . l'autre jours je vois sur leboncoin un siège en carbone heltec italia .je le trouve super beau est le prix est plutôt attractif.bref ,je dit a ma copine ,"j’aimerais bien me le prendre ,mais bon,là avec tous ce que j’ai investi dans le speedy!" bon , un jour passe ,et elle me dit , " ci le baquet est toujours dispo tu peu aller le chercher ". alalalala , c'est bon ça !!!!!du coup je prend contact avec le vendeur et il ce trouve que c'est dc65 du forum .on s'arrange pour les modalité ,jeudi matin a 7h direction lourde . après un petit café et une petite discussion rapide de passionné je repart avec le baquet sous le bras et un grand sourire !d’ailleurs je fait un peu tache au milieu des personnes ultra catho !!
retour a la maison , et feu .j'ai de suite attaqué les hostilité ! le premier travail que j’ai fait a été de remplir la nervure du logo"PWR" en rouge pour le faire ressortir un peu. c'est pas très facile de faire un truc nickel chrome , mais ça va , c'est propre .
ensuite j'ai fixé l’échangeur et bossé sur la construction de la conduite d'air après échangeur jusqu'au papillon. vous remarquerez que j’ai déplacé le capteur de pression/température ainsi que la dump.le tout est assemblé avec les colliers a tourillon pour un bon serrage.
j'ai fixé le vase de remplissage de l'intercooler ,c'est propre aussi.

sur les photos ,vous pouvez voir un vase en alu poli . c'est un réservoir de liquide de DA universel . je vais détourner sont usage pour faire le récupérateur de vapeur d'huile de boite .il est bien car dedans il est équipé d'une cloison .ce qui fait que l'huile restera au fond et l'air pourra s’échapper tranquille . il me faut lui fabriquer une fixation adapté au speedy et le faire peindre comme tous les autre éléments .

entre temps j'avais nettoyé le châssis dans l'habitacle et remonté les sièges. bon va falloir démonter le coté chauffeur !!!

aujourd'hui je vais encore bossé , et j'ai posé la semaine prochaine pour pouvoir finir l'auto et enfin pouvoir en profiter. je devrais récupérer le radiateur lundi ou mardi .je pense que toute la partie arrière sera fini ce week end et il devrais me rester que la partie avant a faire la semaine prochaine .
voilou

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »