Le vx220 turbo de ciric

Répondre
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

coucou

aujourd'hui réception de quelques colis . j’ai reçu le logo vauxhall avec le nouveau design du griffon.il est en imitation carbone ,plutôt jolie comme ça mais une fois posé je suis pas vraiment convaincu du résultat . enfin je verrais une tous remonté la voiture a l’extérieur avec une meilleur vue d'ensemble.
j'ai reçu ensuite la bride pour le capteur MAP; comme je vais refaire tout le circuit d'air en alu ,que je vais avoir aussi l’échangeur a un emplacement différent , il faudra que je déplace ce capteur .
j'ai aussi reçu la tôle de protection thermique qui va venir e monter a la place de la moquette isolante d'origine .

puis pour finir les réceptions du jour , j'ai reçu tous ce que j'avais commandé pour faire tous le circuit d’essence en durite aviation en AN6 . ça comprend tous les embouts ,le filtre a essence haut debit ,les deux adaptateur pour la connexion au réservoir et les deux adaptateur pour la connexion a la rampe d’injection , et la durite qui est en téflon a l’intérieur ,plus du nitrile plus une couche d'inox tressé et pour finir un revêtement plastique noir . je l’ai commandé de cette couleur pour être un peu discret , mais surtout pour une meilleur protection de la durite .

voilà , donc ce week end je démonte la moquette isolante , et j'attaque le circuit d'essence .

voici quel photos de tous ce petit monde .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je ferais une mise a jours du post plus tard . :)
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par moulino51 »

Grand merci a toi Ciric d'avoir relancé ce post suite a sa disparition des écrans.

Bien sur je m'abonne de nouveau a ce fil pour suivre la suite de cette extraordinaire aventure :D :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

merci moulino51 . une erreur ça arrive a tous le monde .
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 33

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Bill57535 »

Cool tu continue de nous fair profiter de tes extraordinaire modifs !!! + 1 réabonnement lol
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Octane »

Tu avances plus vite que moi ... :ohno:

C'est bien que tu relances le topic. On va pouvoir se régaler :super:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

Merci
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par G-Shark »

Super boulot comme d'hab :)
Tu crois que sur la tusca v6 on peut mettre ce genre d'embouts au niveau des rampes d'injections, ça rend vraiment bien.
Sinon pour le logo carbone, pas trop convaincu non plus ;)
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par moulino51 »

Tu nous mettrais pitète une vidéo ? :D





"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

Oui c'est largement faisable sur le v6 et le 2l aussi. Sur le v6 j'avais fait un montage en parallèle en plus sur mon ancien. J'avais fait souder les embase an6 sur les rampe directement.
Avatar du membre
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1607
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
Localisation : Valenciennes
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par G-Shark »

Ciric a écrit :Oui c'est largement faisable sur le v6 et le 2l aussi. Sur le v6 j'avais fait un montage en parallèle en plus sur mon ancien. J'avais fait souder les embase an6 sur les rampe directement.
Ok merci c'est bon à savoir ;)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

J'ai fait pas mal de choses sur mon coupé. Tu peux fouiner sur mes anciens post, ci les photos sont toujours là.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

aujourd'hui ,réception de la pompe a eau Bosch pour l’échangeur air/eau , les durite pour ce dernier et le radiateur d'huile mocal 16 rangées . je vais r'attaquer les hostilité ce week end !!

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Octane »

QUOI ! Même pas des durites silicones ? ...

Bon, OK c'est vrai, les durites Silicones c'est vraiment vachement mieux: c'est joli et ça coute un bras :bofbof:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par Ciric »

Pour le circuit d'eau de l'échangeur il me faut 10metre. Je te laisse imaginer le prix des durites silicone ! Mais je les ai regardé en premier. Je reconnais que c'est moins beau les durites classique.
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Le vx220 turbo de ciric

Message par moulino51 »

Ciric a écrit :Pour le circuit d'eau de l'échangeur il me faut 10metre.
Pour 10 mètres, la perte de charge risque d'être conséquente.

Quel est le diamètre intérieur du tuyau ? (je dois avoir un logiciel de calcul de pertes de charges) :)



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »