Le vx220 turbo de ciric
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Le vx220 turbo de ciric
coucou
aujourd'hui réception de quelques colis . j’ai reçu le logo vauxhall avec le nouveau design du griffon.il est en imitation carbone ,plutôt jolie comme ça mais une fois posé je suis pas vraiment convaincu du résultat . enfin je verrais une tous remonté la voiture a l’extérieur avec une meilleur vue d'ensemble.
j'ai reçu ensuite la bride pour le capteur MAP; comme je vais refaire tout le circuit d'air en alu ,que je vais avoir aussi l’échangeur a un emplacement différent , il faudra que je déplace ce capteur .
j'ai aussi reçu la tôle de protection thermique qui va venir e monter a la place de la moquette isolante d'origine .
puis pour finir les réceptions du jour , j'ai reçu tous ce que j'avais commandé pour faire tous le circuit d’essence en durite aviation en AN6 . ça comprend tous les embouts ,le filtre a essence haut debit ,les deux adaptateur pour la connexion au réservoir et les deux adaptateur pour la connexion a la rampe d’injection , et la durite qui est en téflon a l’intérieur ,plus du nitrile plus une couche d'inox tressé et pour finir un revêtement plastique noir . je l’ai commandé de cette couleur pour être un peu discret , mais surtout pour une meilleur protection de la durite .
voilà , donc ce week end je démonte la moquette isolante , et j'attaque le circuit d'essence .
voici quel photos de tous ce petit monde .
je ferais une mise a jours du post plus tard .
aujourd'hui réception de quelques colis . j’ai reçu le logo vauxhall avec le nouveau design du griffon.il est en imitation carbone ,plutôt jolie comme ça mais une fois posé je suis pas vraiment convaincu du résultat . enfin je verrais une tous remonté la voiture a l’extérieur avec une meilleur vue d'ensemble.
j'ai reçu ensuite la bride pour le capteur MAP; comme je vais refaire tout le circuit d'air en alu ,que je vais avoir aussi l’échangeur a un emplacement différent , il faudra que je déplace ce capteur .
j'ai aussi reçu la tôle de protection thermique qui va venir e monter a la place de la moquette isolante d'origine .
puis pour finir les réceptions du jour , j'ai reçu tous ce que j'avais commandé pour faire tous le circuit d’essence en durite aviation en AN6 . ça comprend tous les embouts ,le filtre a essence haut debit ,les deux adaptateur pour la connexion au réservoir et les deux adaptateur pour la connexion a la rampe d’injection , et la durite qui est en téflon a l’intérieur ,plus du nitrile plus une couche d'inox tressé et pour finir un revêtement plastique noir . je l’ai commandé de cette couleur pour être un peu discret , mais surtout pour une meilleur protection de la durite .
voilà , donc ce week end je démonte la moquette isolante , et j'attaque le circuit d'essence .
voici quel photos de tous ce petit monde .
je ferais une mise a jours du post plus tard .
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Le vx220 turbo de ciric
Grand merci a toi Ciric d'avoir relancé ce post suite a sa disparition des écrans.
Bien sur je m'abonne de nouveau a ce fil pour suivre la suite de cette extraordinaire aventure
Gé
Bien sur je m'abonne de nouveau a ce fil pour suivre la suite de cette extraordinaire aventure
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Re: Le vx220 turbo de ciric
merci moulino51 . une erreur ça arrive a tous le monde .
- Bill57535
- Pilote chevronné
- Messages : 2178
- Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
- Localisation : Montargis
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
- Âge : 33
Re: Le vx220 turbo de ciric
Cool tu continue de nous fair profiter de tes extraordinaire modifs !!! + 1 réabonnement lol
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Le vx220 turbo de ciric
Tu avances plus vite que moi ...
C'est bien que tu relances le topic. On va pouvoir se régaler
C'est bien que tu relances le topic. On va pouvoir se régaler
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- G-Shark
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1607
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
- Localisation : Valenciennes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Le vx220 turbo de ciric
Super boulot comme d'hab
Tu crois que sur la tusca v6 on peut mettre ce genre d'embouts au niveau des rampes d'injections, ça rend vraiment bien.
Sinon pour le logo carbone, pas trop convaincu non plus
Tu crois que sur la tusca v6 on peut mettre ce genre d'embouts au niveau des rampes d'injections, ça rend vraiment bien.
Sinon pour le logo carbone, pas trop convaincu non plus
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Le vx220 turbo de ciric
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Re: Le vx220 turbo de ciric
Oui c'est largement faisable sur le v6 et le 2l aussi. Sur le v6 j'avais fait un montage en parallèle en plus sur mon ancien. J'avais fait souder les embase an6 sur les rampe directement.
- G-Shark
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1607
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:42
- Localisation : Valenciennes
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Le vx220 turbo de ciric
Ok merci c'est bon à savoirCiric a écrit :Oui c'est largement faisable sur le v6 et le 2l aussi. Sur le v6 j'avais fait un montage en parallèle en plus sur mon ancien. J'avais fait souder les embase an6 sur les rampe directement.
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Re: Le vx220 turbo de ciric
J'ai fait pas mal de choses sur mon coupé. Tu peux fouiner sur mes anciens post, ci les photos sont toujours là.
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Le vx220 turbo de ciric
QUOI ! Même pas des durites silicones ? ...
Bon, OK c'est vrai, les durites Silicones c'est vraiment vachement mieux: c'est joli et ça coute un bras
Bon, OK c'est vrai, les durites Silicones c'est vraiment vachement mieux: c'est joli et ça coute un bras
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2304
- Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 41
Re: Le vx220 turbo de ciric
Pour le circuit d'eau de l'échangeur il me faut 10metre. Je te laisse imaginer le prix des durites silicone ! Mais je les ai regardé en premier. Je reconnais que c'est moins beau les durites classique.
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Le vx220 turbo de ciric
Pour 10 mètres, la perte de charge risque d'être conséquente.Ciric a écrit :Pour le circuit d'eau de l'échangeur il me faut 10metre.
Quel est le diamètre intérieur du tuyau ? (je dois avoir un logiciel de calcul de pertes de charges)
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"