Coming Out
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Re: Coming Out
Sur 2 ou 4 roues, pour autant qu'on évolue à moins de 150km/h, je n'ai pas encore trouvé de véhicule homologué plus rapide.
Ni sur route, ni sur circuit.
Attention Gen93, je t'ai prévenu : " T'y fout-le-cul : T'y Foutu"
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Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
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Re: Coming Out
sa doit avoiner ton machin jolie en tout cas
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Re: Coming Out
Petit passage sur ton sujet pour voir ta Black Cat, rest vrai qu’elle envoie
Ça fera un joli choc quand je maîtriserai la mienne
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I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
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Re: Coming Out
Je suis allé dernièrement tourner à Issoire avec la Cat.
J'étais curieux de refaire ce circuit après il être allé en GC, surtout qu'avec sa ligne droite de 750m et sa portion rapide, Issoire permet aux véhicules puissants de s'exprimer.
Mais au final le chrono est sans appel : 4sec en faveur de la petite anglaise
J'étais curieux de refaire ce circuit après il être allé en GC, surtout qu'avec sa ligne droite de 750m et sa portion rapide, Issoire permet aux véhicules puissants de s'exprimer.
Mais au final le chrono est sans appel : 4sec en faveur de la petite anglaise
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Re: Coming Out
4 secondes sur combien de kilomètre au tour?
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Re: Coming Out
Le circuit d'Issoire fait 2474m
Avec le GC en 2017, mon meilleur temps était 1'15,47
Avec la Cat, en 2018, mon meilleur temps était 1'11,27
Les chronos des copains (tous équipés en semi-slick...)
2017:
- Mercedes A45 AMG 1'11,67
- Alfa 4C 1'13,43
- Porsche 996 1'13,15
- Clio 2 RS1 1'15,93
2018:
- Porsche 997 Turbo 1'11.31
- Focus 2 RS 1'14,98 (pneus route)
- Saxo VTS "piste" 1'16,24
Avec le GC en 2017, mon meilleur temps était 1'15,47
Avec la Cat, en 2018, mon meilleur temps était 1'11,27
Les chronos des copains (tous équipés en semi-slick...)
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Re: Coming Out
Intressantes toutes ces comparaisons!
Assez décevante la Focus 2 RS par contre! Mais apparement elles ne sortent pas les 300 bourins annoncés...
Etonnant aussi que l'A45 AMG puisse tenir une Cat de 200ch! c'est pourtant pas une balerine la Merco!
Je pense que le pilote doit avoir un sacré coup de volant!
Assez décevante la Focus 2 RS par contre! Mais apparement elles ne sortent pas les 300 bourins annoncés...
Etonnant aussi que l'A45 AMG puisse tenir une Cat de 200ch! c'est pourtant pas une balerine la Merco!
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Re: Coming Out
+1 avec toi! Pour la focus c'est sans doute parce qu'elle est montée route...
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Re: Coming Out
L'A45 AMG est une voiture étonnante. Ca marche vraiment fort, bien mieux qu'une Focus RS ou une vieillissante Mistu Evo. Même les Porsches ont de la peine à suivre... ( Mais c'est vrai que le type qui conduisait l'AMG n'est pas un manche).
La ligne droite d'Issoire fait 750m , donc la Cat avec son aéro de carton de chaussure n'est pas favorisée.
En bout de ligne droite je suis à la même vitesse avec le GC ou la Cat, alors qu'au début je suis 30Km/h plus vite en Cat. Et la Cat bénéficie d'un meilleur rapport poids/puissance que le GC !
Pour la Focus RS: elle marche plutôt bien, mais il faisait chaud et ses Conti sportcontact 6 ont vite abandonné. En Michelin cup, je pense qu'il aurait tourné ~2sec plus vite.
Ensuite, ça dépend des conducteurs. Le type en Saxo connaît son auto comme sa poche, il m'a bluffé.
Après, si vous voulez il y a aussi les chronos des plus lents... (même en Porsche ou Alfa 4C)
La ligne droite d'Issoire fait 750m , donc la Cat avec son aéro de carton de chaussure n'est pas favorisée.
En bout de ligne droite je suis à la même vitesse avec le GC ou la Cat, alors qu'au début je suis 30Km/h plus vite en Cat. Et la Cat bénéficie d'un meilleur rapport poids/puissance que le GC !
Pour la Focus RS: elle marche plutôt bien, mais il faisait chaud et ses Conti sportcontact 6 ont vite abandonné. En Michelin cup, je pense qu'il aurait tourné ~2sec plus vite.
Ensuite, ça dépend des conducteurs. Le type en Saxo connaît son auto comme sa poche, il m'a bluffé.
Après, si vous voulez il y a aussi les chronos des plus lents... (même en Porsche ou Alfa 4C)
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Re: Coming Out
Oui après les circuits avec une longue ligne droite ne permettent pas vraiment dévaluer l'efficacité des auto !
Des merdouilles de TDi reprog peuvent faire de meilleurs chrono que des vraies sportives!
Je pense que les chrono auraient été bien différents sur un petit circuit très sinueux.
Pour l'A45 AMG je reste bouche bée.. ya un forumeur du Mazda Club qui a changé sa MPS pour l'A45 et il n'a même pas tenu quatre mois avec!
Il trouvait le chassis un poil meilleur que la MPS (pas dur... ), mais alors hyper déçu par le moteur! apparement le turbo lag était trop prononcé et c'était beaucoup moins violent que sa MPS... Bon après sa MPS était en stage 2 avec pas mal de pièces.. mais sans dépasser la puissance de l'A45 cependant.
Etonnant ton retour!
Les mecs en Saxo je m'e méfie comme de la peste maintenant! je me suis tapé une gartte avec une bleue autre jour, et le mec est parti comme un R1!
J'ai du monter à !xxx km/h (sans faire gaffe) pour le poser! j'ai cru rêver en fait!
Plus loin, après un peu de sinueux, je m'arrête sur le bas coté, le mec fait pareil, je vais le voir en lui demandant ce que c'était sa Saxo de l'enfer!!
Et en fait elle était full prépa! entièrement vidée avec arceaux , combi, gros freins, tout le moteur revu et corrigé et avec un gros turbo en prime...
Et le mec roule avec ca tous les jours sur la route! incroyable!
Des merdouilles de TDi reprog peuvent faire de meilleurs chrono que des vraies sportives!
Je pense que les chrono auraient été bien différents sur un petit circuit très sinueux.
Pour l'A45 AMG je reste bouche bée.. ya un forumeur du Mazda Club qui a changé sa MPS pour l'A45 et il n'a même pas tenu quatre mois avec!
Il trouvait le chassis un poil meilleur que la MPS (pas dur... ), mais alors hyper déçu par le moteur! apparement le turbo lag était trop prononcé et c'était beaucoup moins violent que sa MPS... Bon après sa MPS était en stage 2 avec pas mal de pièces.. mais sans dépasser la puissance de l'A45 cependant.
Etonnant ton retour!
Les mecs en Saxo je m'e méfie comme de la peste maintenant! je me suis tapé une gartte avec une bleue autre jour, et le mec est parti comme un R1!
J'ai du monter à !xxx km/h (sans faire gaffe) pour le poser! j'ai cru rêver en fait!
Plus loin, après un peu de sinueux, je m'arrête sur le bas coté, le mec fait pareil, je vais le voir en lui demandant ce que c'était sa Saxo de l'enfer!!
Et en fait elle était full prépa! entièrement vidée avec arceaux , combi, gros freins, tout le moteur revu et corrigé et avec un gros turbo en prime...
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Re: Coming Out
Les deux gars que je connais qui roulent en A45 AMG font de la piste et ne m'ont pas parlé de turbo lag. Mais ils ont les deux la boite auto, donc ça supprime probablement le problème.
Oui, une Saxo un peu préparée fait env. 800Kg et 150CV. Avec des bons freins et un autobloc mécanique qui tire l'auto à l’intérieur des virages, ça devient efficace.
Mais moi j'ai un problème: j'aime pas le comportement des tractions...
Oui, une Saxo un peu préparée fait env. 800Kg et 150CV. Avec des bons freins et un autobloc mécanique qui tire l'auto à l’intérieur des virages, ça devient efficace.
Mais moi j'ai un problème: j'aime pas le comportement des tractions...
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Re: Coming Out
Cest marrant car il avait aussi la boite auto! Et un autre foromeur a le GLA AMG avec le meme moteur et lui aussi est gené par le turbo lag daprès ses dires.
Mais bon lui aussi avait une MPS avec pas mal de modifs et carto très agressive. Ceci expliquant cela je pense...
Pour les tractions de je suis daccord, brutalisée ça se comporte mal, c'est pas très fun à conduire.
Je suis allé essayer une Mazda RX8 231ch la semaine dernière dans un garage près de chez moi, punaise mais quel pied!
Alors c'est un vrai veau comparé à ma MPS (ca fait même bizarre de ce coté là), mais alors le châssis! un Régal!!!
Couplé à un son de moto et un rupteur à 9500trs c'est juste énorme !!
J'etais à deux doigts de craquer ! Mais bon faire du 20L pour une auto qui marche beaucoup moins fort que la mienne ça m'a freiné direct...
Je garde toujours la piste de la Genesis 3,8L pour quand ma MPS sera morte...
Mais bon lui aussi avait une MPS avec pas mal de modifs et carto très agressive. Ceci expliquant cela je pense...
Pour les tractions de je suis daccord, brutalisée ça se comporte mal, c'est pas très fun à conduire.
Je suis allé essayer une Mazda RX8 231ch la semaine dernière dans un garage près de chez moi, punaise mais quel pied!
Alors c'est un vrai veau comparé à ma MPS (ca fait même bizarre de ce coté là), mais alors le châssis! un Régal!!!
Couplé à un son de moto et un rupteur à 9500trs c'est juste énorme !!
J'etais à deux doigts de craquer ! Mais bon faire du 20L pour une auto qui marche beaucoup moins fort que la mienne ça m'a freiné direct...
Je garde toujours la piste de la Genesis 3,8L pour quand ma MPS sera morte...
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Re: Coming Out
J'ai essayé le RX8 231CV il y a "quelques" années, lors de sa sortie. J'ai toujours été fan du moteur Wankel et je me devait d'essayer cet auto.Aurel a écrit : Je suis allé essayer une Mazda RX8 231ch la semaine dernière dans un garage près de chez moi, punaise mais quel pied!
......
Je garde toujours la piste de la Genesis 3,8L pour quand ma MPS sera morte...
Un bref essai dont je me souvient.
Le rupteur intervient vers 9000 t/min et on pense " déjà ?" , tellement il est exempt de vibration.
J'ai une connaissance qui fait de la piste avec une RX-8 (qui faisait, elle est momentanément immobilisée), il connaît cet auto comme sa poche. C'est une voiture magnifique qui a tous les défaut de ses qualités : son moteur.
Sinon: pour la MPS, je connais son moteur ( 2.3L ) puisqu'il a la même base que celui monté dans la Caterham...
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Re: Coming Out
Oui on en avait déjà parlé !
Pour la RX8 quel dommage en effet que le rotatif soit si pointu!
Pour la RX8 quel dommage en effet que le rotatif soit si pointu!