Coming Out
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Coming Out
Salut les gens,
Quelques temps que je rode par ici, et comme mentir c’est pas beau, je fais mon « coming out ».
La Civic (EK3) ayant dernièrement déclaré forfait au CT, par corrosion des ailes AR, inutile de vous la présenter. Elle reste encore devant la maison quelque semaines, le temps que je me décide à l'emmener en démolition.
Le GC est donc dorénavant mon daily.
Il a toujours dormi dehors, parce que le garage est occupé par un petit félin:
Quelques temps que je rode par ici, et comme mentir c’est pas beau, je fais mon « coming out ».
La Civic (EK3) ayant dernièrement déclaré forfait au CT, par corrosion des ailes AR, inutile de vous la présenter. Elle reste encore devant la maison quelque semaines, le temps que je me décide à l'emmener en démolition.
Le GC est donc dorénavant mon daily.
Il a toujours dormi dehors, parce que le garage est occupé par un petit félin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9731
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Coming Out
On dirait un jouet, à côté du gen!
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Coming Out
mais C'EST un jouet
Longueur 3.30m soit 13cm de moins qu'une Twingo 1
Longueur 3.30m soit 13cm de moins qu'une Twingo 1
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Coming Out
Chouette comme petit bolide. Dommage que ça coûte si cher
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Coming Out
La Genesis elle déboite sous cet angle!
Par contre quand tu la prends juste après la Cat tu dois avoir l'impression de conduire un tracteur non?
Par contre quand tu la prends juste après la Cat tu dois avoir l'impression de conduire un tracteur non?
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Coming Out
Magnifique !
Et avec la casquette s'il vous plait ! Tu as les demi-gants aussi ?
Et les bouchons d'oreilles ?
Et avec la casquette s'il vous plait ! Tu as les demi-gants aussi ?
Et les bouchons d'oreilles ?
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Coming Out
Un jour j'ai tenté de prendre le volant d'une Seven .... Nada .... Essai également avec une Elise ...nada ... une Morgan .... nada da da da
Suis trop large des épaules
Gé
Suis trop large des épaules
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Coming Out
@ moulino51: Tu n'as pas essayé la bonne Seven: Je fais 1.89m , 95Kg
J'ai pris une fois un collègue de travail en passager: 1.93m, 110Kg. Pas de problème.
Mais j'ai la version avec grand châssis.
Un jour j'ai voulu essayer la Seven d'un copain avec un châssis "classic" : mes fesses touchaient à peine le fond du siège, les hanches coincées entre le bord de l'auto et le tunnel central. Impossible à conduire, même pour une manœuvre de parking.
Entre le châssis classic et le large, la différence de largeur est énorme: 20cm.
@ Man3515: bouchons oreilles, oui, au cas oû je dois prendre l'autoroute, en particulier dans les tunnels. Les gants, j'ai une paire de Sabelt, que j'utilise finalement si il fait froid et pas pour la piste.
@ Mariolhand2 : Oui c'est cher. Parce que c'est pas un produit industriel sur lequel le fabricant parvient à faire des économies d'échelles. Mon véhicule par exemple, fait encore partie de la génération de ceux qui ont été montés entièrement à la main: châssis brasé manuellement chez Arch, moteur monté individuellement chez Cosworth (avec son carnet signé) et véhicule assemblé chez l'importateur en Suisse.
@ Aurel: Le GC n'a rien d'un tracteur. Il offre un plaisir différent.
Pour être objectif, le rapport plaisir / prix du GC est probablement supérieur à celui de la Seven. (on a déjà beaucoup de fun pour un prix contenu)
@ Scam: tu vois, moi aussi j'aime le noir
J'ai pris une fois un collègue de travail en passager: 1.93m, 110Kg. Pas de problème.
Mais j'ai la version avec grand châssis.
Un jour j'ai voulu essayer la Seven d'un copain avec un châssis "classic" : mes fesses touchaient à peine le fond du siège, les hanches coincées entre le bord de l'auto et le tunnel central. Impossible à conduire, même pour une manœuvre de parking.
Entre le châssis classic et le large, la différence de largeur est énorme: 20cm.
@ Man3515: bouchons oreilles, oui, au cas oû je dois prendre l'autoroute, en particulier dans les tunnels. Les gants, j'ai une paire de Sabelt, que j'utilise finalement si il fait froid et pas pour la piste.
@ Mariolhand2 : Oui c'est cher. Parce que c'est pas un produit industriel sur lequel le fabricant parvient à faire des économies d'échelles. Mon véhicule par exemple, fait encore partie de la génération de ceux qui ont été montés entièrement à la main: châssis brasé manuellement chez Arch, moteur monté individuellement chez Cosworth (avec son carnet signé) et véhicule assemblé chez l'importateur en Suisse.
@ Aurel: Le GC n'a rien d'un tracteur. Il offre un plaisir différent.
Pour être objectif, le rapport plaisir / prix du GC est probablement supérieur à celui de la Seven. (on a déjà beaucoup de fun pour un prix contenu)
@ Scam: tu vois, moi aussi j'aime le noir
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- danyvdf94
- Conducteur performant
- Messages : 722
- Enregistré le : 12 févr. 2016, 18:41
- Localisation : 94120
- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 143cv
- Année : 2009
- Âge : 29
Re: Coming Out
Ca sort combien de cv cette caisse octane?
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Coming Out
C'est un 2,3L 203ch si je ne dis pas de bêtise.. mais ça pèse même pas 700kgs...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Coming Out
Moteur Duratec 2.3L retouché et monté par Cosworth, 210Cv @ 7000t/min et 225Nm vers 5700t/min. Mais surtout il y a déjà 200Nm à 3000t/min et 180Nm à 2000t/min.
Sachant que la baignoire est donnée pour 700Kg avec le plein + 1 personne de 75Kg (donc ~600 Kg à vide), on peut déjà rouler très fort, au couple, comme avec une américaine et son gros V8.
A la différence qu'avec un tel poids les freins AV à disques ventilés et étriers fixes AP Racing rigolent ...
Sachant que la baignoire est donnée pour 700Kg avec le plein + 1 personne de 75Kg (donc ~600 Kg à vide), on peut déjà rouler très fort, au couple, comme avec une américaine et son gros V8.
A la différence qu'avec un tel poids les freins AV à disques ventilés et étriers fixes AP Racing rigolent ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 66
- Enregistré le : 06 juin 2016, 08:20
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0 T
- Année : 2012
Re: Coming Out
Apres avoir fais un tour avec Octane dans ca seven, mon avis sur ces voitures a complètement changé, je voyais ca comme une petite voiture sportive ou on pouvais un peu s amuser et finalement cette petitr bête est un monstre des petites routes sinueuse des sensation incroyable!!! C étais la première fois de ma vie que j arriverais a de tel vitesse dans des épingles et la voiture prend le virages sams broncher. Et pourtant je suis motard qui ne traine pas sur les routes. C est variment bluffant comme véhicule. La puissance des freinages est a couper le souffle.
-
- Conducteur régulier
- Messages : 299
- Enregistré le : 05 oct. 2016, 15:51
- Localisation : Rennes
- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
- Année : 2007
- Âge : 47
Re: Coming Out
Light is right...