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Sphynx2963
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Re: Besoin conseils i30

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :Ça a l air compliqué lol
MDR non c'est très simple tu as la méthode barbare comme on fait avec les coupé on met des injos plus gros et roule ici avec un T-GDI c'est une reprog simple, ou alors tu as la méthode propre et qui fonctionne très bien où tu met un flexfuel sensor normalement tout le monde devrait faire comme ça mais personne ne le fait. Voilà après je suis pas à ma première voiture à l'éthanol ça fait au moins la 5 ou 6 eme que je mets à l'éthanol
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Re: Besoin conseils i30

Message par Nefuu »

Tgdi ? Flexfuel sensor ? Pourquoi je comprend jalais rien comme ça... :ohno:

Cest chinois pour moi désolé faut me parler comme tu parlerai a une blondie lol
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Sphynx2963
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Re: Besoin conseils i30

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :Flexfuel sensor ? Cest chinois pour moi désolé faut me parler comme tu parlerai a une blondie lol
MDRRR tu m'as tué LoL un capteur flexfuel ce que j'ai mis plus haut (voir le lien) =)
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Re: Besoin conseils i30

Message par Nefuu »

Ah donc je peux faire moi même avdc injecteur + flexfuel ?

Et sur ma tusca ? Jai juste acheter les injecteurs (plusieurs m ont dit de faire juste ça) pour la faire ce week end..
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Sphynx2963
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Re: Besoin conseils i30

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :Ah donc je peux faire moi même avdc injecteur + flexfuel ?

Et sur ma tusca ? Jai juste acheter les injecteurs (plusieurs m ont dit de faire juste ça) pour la faire ce week end..
Oui sur la tusca tu fais comme ça j'ai conseillé plusieurs personnes pour le faire en fait comme je te le disais en gros sur la tusca on fait la méthode barbare on change les injos et reset ecu et hop roule, mais ça ne sera pas optimal le meilleur est justement d'avoir ce petit capteur mais il faut un ecu capable de lire les données de celui-ci (sur nos tusca impossible sauf si on a un standalone). Ensuite sur les nouvelles "générations" de voitures certaines sont déjà équipé de ce capteur donc pas de soucis, pour celles non équipées on peut le rajouter (à voir si l'écu le gère ou si on pose un standalone) et pour ceux qui n'ont pas forcément les moyens du standalone plus du capteur etc on fait une simple carto!

En gros c'est juste que ça n'est pas optimisé sans ce fameux capteur si tu ne l'as pas ce n'est pas grave en sois ça va très bien fonctionner, il sert également à faciliter le passage de l'E85 au SP98 ou 95 et inversement. (il sert à avoir un truc aux petits oignons si tu préfères servir) )

Concernant la tusca j'ai roulé plus de 2 ans avec cette méthode à raison de 45k km / ans et aucun problème ça fonctionne parfaitement, même ma vieille corsa de 97 roulait à l'ethanol et jamais eu de pbs. Et là cette tusca j'ai fait la même et ça marche parfaitement si tu veux d'autres conseil pour l'éthanol n'hésite pas à venir en MP ;) et je ferais en sorte de parler à une blondie :innocent: :ptdr: :D
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Re: Besoin conseils i30

Message par Nefuu »

Donc rd ou fl ou i30 je peux juste changer les injecteurs et flexfuel (sauf la fl2 du coup je devrais le rajouter par la suite, je l aurai pas d ici ce week end, pas grave?)
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Re: Besoin conseils i30

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :Donc rd ou fl ou i30 je peux juste changer les injecteurs et flexfuel (sauf la fl2 du coup je devrais le rajouter par la suite, je l aurai pas d ici ce week end, pas grave?)
la fl2 tu peux aussi ;) j'ai une FL2 et nickel ça tourne au poil ;), le module passe sur nos voiture qu'avec un ecu standalone genre megasquirt ou autre, je suis en train de modifier un ECU standalone pour pouvoir le mettre sur nos coupé avec justement le capteur pour l'ethanol et pour pouvoir avoir une gestion aux petits oignons, on pourra même ajouter un turbo etc etc ^^
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Re: Besoin conseils i30

Message par Nefuu »

Bon sinon jaime bien les vieille honda prelude de 93 ou 98 (plus ou moins, jai pas la dates exactes de ces modeles), vous avez des infos la dessus ?!
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Re: Besoin conseils i30

Message par Sphynx2963 »

j'avais une prelude 4G et c'est une tuerie tu as de quoi te faire plaisir avec ça ;)
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Re: Besoin conseils i30

Message par Nefuu »

Sphynx2963 a écrit :j'avais une prelude 4G et c'est une tuerie tu as de quoi te faire plaisir avec ça ;)
Ca j'en doute pas lol mais cest toujours pareil, je regarde au plus simple pour passer ethanol, si pas possible... je reviens sur l idée du rd en solution "secours" ...
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Re: Besoin conseils i30

Message par Sphynx2963 »

je comprends bien ^^ mais en tout cas les préludes avec leurs système 4WS c'est une tuerie ^^.
je me renseigne sur les preludes et je te tiens au jus
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Re: Besoin conseils i30

Message par Nefuu »

Sphynx2963 a écrit :je comprends bien ^^ mais en tout cas les préludes avec leurs système 4WS c'est une tuerie ^^.
je me renseigne sur les preludes et je te tiens au jus
4ws cest quoi ?
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Re: Besoin conseils i30

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit :
Sphynx2963 a écrit :je comprends bien ^^ mais en tout cas les préludes avec leurs système 4WS c'est une tuerie ^^.
je me renseigne sur les preludes et je te tiens au jus
4ws cest quoi ?
four wheel steering (4 roues directrices) =) c'est un système qui fait que même tes roues arrière tourne légèrement quand tu tournes le volant, autant te dire que c'est un régal à la conduite.

pourquoi ne pas tabler sur une Genesis :D
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Re: Besoin conseils i30

Message par Nefuu »

Une genesis cest vachement pas 4000e et encore moin economique hein ! La genesis ca sera plus tard ! Il me faut un daily
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Re: Aide choix achat

Message par Sphynx2963 »

Nefuu a écrit : la lulu je ne sais pas encore quelle motorisation choisir, la 2.2l on me l a déconseillé, je vais continuer de me renseigner...
Ne vous inquietez pas, je vous les presenterai ![/b]
dit moi quels sont les critéres que l'on t'a donné pour dire non au 2.2L qui est ni plus ni moins que la version Vtec des ludes? bizarre :/ perso j'ai jamais eu de soucis avec.
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