La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Salut à tous les amis!
Sous demande je présente donc mes autres jouets qui vienne accompagner mon rd que la plupart d'entres vous connaissez.
Il est vrais que je fait plus de petites choses sur cette mazda que sur le rd ces derniers temps, avec l'achat de ma maison, je suis en parallèle entrain de fabriquer un garage dans le jardin pour accueillir toute la ménagerie.
En attendant celui ci le rd est au sec chez mon père et moi je bascule entre mon vieu berlingot (très utile pour les travaux du quotidien) et cette mx5 (très utile pour les balades de craneur en couple) lool.
Nous parlons donc d'une: mazda mx5 na de 1996 (dernière année de fabrication pour les phases na) elle possède le plus petit moteur le 1.6l 90CV.
J'ai eu la chance de tester les 3 motorisation de na!
Le 1.6l 90CV
Le 1.6l 115CV
Le 1.8l 130CV
Pour ma part j'ai trouvé la 130 moin nerveuse, plus linéaire et la 115 par rapport à la 90 peu être plus poussée sur les derniers 500tours de chaque rapports.
Autant dire pas des différences colossale...
Revenons en à mon modèle j'ai toujours révé de la couleur mineneight purple des Nissan skyline r33 ou du violet foncé des vieilles Honda civic ej...
Quand je me suis intéressé à la mazda mx5 na j'ai vu qu'il existait une teinte très proche mes trééééssss rare!!
La dénomination s'appelle la version cosmo au état unis et merlot en Europe!
Il éxite 1000exemplaires conduite à droite et 500 conduite à gauche et sur l'ensemble de la production il y a deux finitions qui se partage le modèle.
Une version siège en cuir, tableau de bord et intérieur de porte gris très fade (presque effet plastique..) ainsi que capote noir. (pas transcendant...)
Et une version siége en cuir crème surpiqûre merlot, tableau de bord et intérieur de porte crème et noir ainsi qu'une capote crème!( et la on est dans le style roadster anglais du plus bel effet)
Voilà pour l'histoire et le détail.
Il me fallait donc une version conduite à gauche avec la belle finition et bien évidement j'ai eu du mal à la trouver car les japonais non pas sortie la merlot en France!!! (comme s'est bizarre....)
J'ai donc finit part trouver sur Paris un modèle conduite à gauche avec la belle finition importé par l'ancien propriétaire d'Allemagne, j'ai pris un billet de train et je l'ai descendu!
Dessus j'ai comme option:
Vitres électriques
Direction assistée
Vitre de capote en verre et dégivrante
Air bague conducteur et passagé (toutes ces options ne sont pas présent sur toutes les na lol)
Mon modèle avait 115000kms à sont achat, et déjà quelques équipements:
Une lame avant garage vary
Des jantes (très abîmé mes jolies)
Des combinés filetée zenky
Une plaque avant décalé
Et un demi arceaux tr lane
Un volant style drift
Je l'ai acheté car l'ancien propriétaire à fait une restauration complète de l'esthétique (peinture, traitements de tout le sous bassement à l'anti gravillons)
Place au premier shooting le jour de son achat.
Sous demande je présente donc mes autres jouets qui vienne accompagner mon rd que la plupart d'entres vous connaissez.
Il est vrais que je fait plus de petites choses sur cette mazda que sur le rd ces derniers temps, avec l'achat de ma maison, je suis en parallèle entrain de fabriquer un garage dans le jardin pour accueillir toute la ménagerie.
En attendant celui ci le rd est au sec chez mon père et moi je bascule entre mon vieu berlingot (très utile pour les travaux du quotidien) et cette mx5 (très utile pour les balades de craneur en couple) lool.
Nous parlons donc d'une: mazda mx5 na de 1996 (dernière année de fabrication pour les phases na) elle possède le plus petit moteur le 1.6l 90CV.
J'ai eu la chance de tester les 3 motorisation de na!
Le 1.6l 90CV
Le 1.6l 115CV
Le 1.8l 130CV
Pour ma part j'ai trouvé la 130 moin nerveuse, plus linéaire et la 115 par rapport à la 90 peu être plus poussée sur les derniers 500tours de chaque rapports.
Autant dire pas des différences colossale...
Revenons en à mon modèle j'ai toujours révé de la couleur mineneight purple des Nissan skyline r33 ou du violet foncé des vieilles Honda civic ej...
Quand je me suis intéressé à la mazda mx5 na j'ai vu qu'il existait une teinte très proche mes trééééssss rare!!
La dénomination s'appelle la version cosmo au état unis et merlot en Europe!
Il éxite 1000exemplaires conduite à droite et 500 conduite à gauche et sur l'ensemble de la production il y a deux finitions qui se partage le modèle.
Une version siège en cuir, tableau de bord et intérieur de porte gris très fade (presque effet plastique..) ainsi que capote noir. (pas transcendant...)
Et une version siége en cuir crème surpiqûre merlot, tableau de bord et intérieur de porte crème et noir ainsi qu'une capote crème!( et la on est dans le style roadster anglais du plus bel effet)
Voilà pour l'histoire et le détail.
Il me fallait donc une version conduite à gauche avec la belle finition et bien évidement j'ai eu du mal à la trouver car les japonais non pas sortie la merlot en France!!! (comme s'est bizarre....)
J'ai donc finit part trouver sur Paris un modèle conduite à gauche avec la belle finition importé par l'ancien propriétaire d'Allemagne, j'ai pris un billet de train et je l'ai descendu!
Dessus j'ai comme option:
Vitres électriques
Direction assistée
Vitre de capote en verre et dégivrante
Air bague conducteur et passagé (toutes ces options ne sont pas présent sur toutes les na lol)
Mon modèle avait 115000kms à sont achat, et déjà quelques équipements:
Une lame avant garage vary
Des jantes (très abîmé mes jolies)
Des combinés filetée zenky
Une plaque avant décalé
Et un demi arceaux tr lane
Un volant style drift
Je l'ai acheté car l'ancien propriétaire à fait une restauration complète de l'esthétique (peinture, traitements de tout le sous bassement à l'anti gravillons)
Place au premier shooting le jour de son achat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
- Localisation : yvelines
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
- Âge : 30
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Vraiment jolie c est vrai que sa ressemble un peu au rouge camelia des civic sa lui va vraiment bien tous cas elle est très belle
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
- imablueduck
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 234
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
- Localisation : Normandie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Ohlala mais elle est magnifique ! Vraiment la couleur
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Merci!!!
Vous voyez pourquoi je voulais absolument cette couleur et pas une autres, et surtout pas le fameux rouge qui vieilli hyper mal temps connu des na !!!
Du coup après avoir fait un Paris avignon sous des trombes d'eau pendant près de 600kms j'ai pu m'apercevoir que la capote ne fuillait pas et que surtout le nouveau vieux jouet ne chauffait absolument pas!!
Après quelques semaines une plaquette avant a gripé et enfet tout était en vieille état et pas mal rouillé alors j'ai entrepris le premier grand chantier.
Vous me connaissez quand j'attaque un coin je fait tout à fond temps qu'à y être!!
Du coup:
4 étriers neufs (modèle 130CV un peu plus grand et costaud sur l'avant)
8 plaquettes neuves
4 moyeux avec roulement neuf
4 disques neufs
J'en ai profiter pour sabler et peindre les pars disques en acier
J'ai peint les étriers
4 durite avis roses hii
Et en changent j'ai été obligé de refaire deux durites rigides complète.
Vous voyez pourquoi je voulais absolument cette couleur et pas une autres, et surtout pas le fameux rouge qui vieilli hyper mal temps connu des na !!!
Du coup après avoir fait un Paris avignon sous des trombes d'eau pendant près de 600kms j'ai pu m'apercevoir que la capote ne fuillait pas et que surtout le nouveau vieux jouet ne chauffait absolument pas!!
Après quelques semaines une plaquette avant a gripé et enfet tout était en vieille état et pas mal rouillé alors j'ai entrepris le premier grand chantier.
Vous me connaissez quand j'attaque un coin je fait tout à fond temps qu'à y être!!
Du coup:
4 étriers neufs (modèle 130CV un peu plus grand et costaud sur l'avant)
8 plaquettes neuves
4 moyeux avec roulement neuf
4 disques neufs
J'en ai profiter pour sabler et peindre les pars disques en acier
J'ai peint les étriers
4 durite avis roses hii
Et en changent j'ai été obligé de refaire deux durites rigides complète.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- imablueduck
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 234
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
- Localisation : Normandie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Elle est entre bonnes mains dis donc ! Pas mal les petits détails
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
propre la caisse ^^ pour avoir voulu prendre la même tu as fais une affaire je pense. Toute celle que je suis allé rouillée de partt
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
J'ai donc continuer par un bon rafraîchissement par ci par là!!!
J'ai vite viré le vieu volant pouri et j'ai mis un nardi en bois plus petit (plus facile du coup de passer mes 1m85)
J'ai viré la grande antenne électrique par une petite inox qui traînait dans le garage ( c'est sa d'être un gros bolideur fou mdrrr). J'ai fabriqué une ligne complète inox avec deux petites sortie rondes Oui il est vrai que les mx5 rouille beaucoup et je pence que si elle à été repeinte entièrement ce n'est pas pour rien....
L'important est de l'avoir fait en temps et en heure
Et pour ma part j'ai décidé de la rendre sexy extérieurement à mes yeux mes surtout refaire toute la mécanique pour qu'elle soit le plus fiable possible.
J'ai vite viré le vieu volant pouri et j'ai mis un nardi en bois plus petit (plus facile du coup de passer mes 1m85)
J'ai viré la grande antenne électrique par une petite inox qui traînait dans le garage ( c'est sa d'être un gros bolideur fou mdrrr). J'ai fabriqué une ligne complète inox avec deux petites sortie rondes Oui il est vrai que les mx5 rouille beaucoup et je pence que si elle à été repeinte entièrement ce n'est pas pour rien....
L'important est de l'avoir fait en temps et en heure
Et pour ma part j'ai décidé de la rendre sexy extérieurement à mes yeux mes surtout refaire toute la mécanique pour qu'elle soit le plus fiable possible.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Puisque je sais que vous aimez les photos, dans les débuts j'ai fait des beaux shooting alors je vous montre tout hi.
Et oui la voiture sa va faire quasiment 2ans et demi que je l'ai et j'en ai fait des trucs dessus.
Aufet joyeux Noël voici un cadeau en avance lol D'autres petites photos sur l'année hi Sa c'est la petite photo de famille (c'est la fiesta à ma femme et la mx5 est un peu sa voiture plaisir, et oui je lui prête hi)
Moi j'ai le rd2
Et oui la voiture sa va faire quasiment 2ans et demi que je l'ai et j'en ai fait des trucs dessus.
Aufet joyeux Noël voici un cadeau en avance lol D'autres petites photos sur l'année hi Sa c'est la petite photo de famille (c'est la fiesta à ma femme et la mx5 est un peu sa voiture plaisir, et oui je lui prête hi)
Moi j'ai le rd2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Conducteur performant
- Messages : 470
- Enregistré le : 15 déc. 2014, 19:29
- Localisation : Allemagne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani GK3 / I30N
- Motorisation : 2.0 GLS / 2.0 T-GDI
- Année : 2004 / 2018
- Âge : 30
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Superbe voiture, je suis assez fan de ces titines à phares rétractables je l’avoue, impeccable et travail si propre, je suis envieux ! Au plaisir
Mes amours de voiture :
GK3 2.0L GLS série limitée Euro 2004
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
I30 N 2.0 T-GDI 2019 blue performance
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Elle est magnifique !
Et cette couleur aubergine est juste
J'ai aussi un faible pour la MX-5, mais le garage étant plein, ce n'est pas à l’ordre du jour.
Un jour peut-être ...
Et cette couleur aubergine est juste
J'ai aussi un faible pour la MX-5, mais le garage étant plein, ce n'est pas à l’ordre du jour.
Un jour peut-être ...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- imablueduck
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 234
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
- Localisation : Normandie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Elle s'accorde parfaitement avec la petite fiesta ! Très belles photos aussi !
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Tu as déniché une perle rare en effet Flo
Elle est ma-gni-fique et entre tes mains elle sera très bien soignée
Elle est ma-gni-fique et entre tes mains elle sera très bien soignée
- hyundai_project
- Conducteur performant
- Messages : 650
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 18:20
- Marque : Hyundai
- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.0l 16v
- Année : 2001
- Âge : 33
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
Merci les copains!
Oui je penssais la restaurer un petit peu et la vendre mes le charme à opéré on est obligé de la garder lol.
Du coup je vous ais laisser le temps de savourer les vieilles photos je vous montre les grosses modifs que j'ai fait!
Nouvelles paires de jantes!
Suppression des bavettes arrière
Pare soleil mazdaspeed
Et pour l'arceau j'en ai fabriquer 7 en prenant comme gabarit celui que j'avais d'origine et je m'en suis fait un que j'ai peint en or.
Oui je penssais la restaurer un petit peu et la vendre mes le charme à opéré on est obligé de la garder lol.
Du coup je vous ais laisser le temps de savourer les vieilles photos je vous montre les grosses modifs que j'ai fait!
Nouvelles paires de jantes!
Suppression des bavettes arrière
Pare soleil mazdaspeed
Et pour l'arceau j'en ai fabriquer 7 en prenant comme gabarit celui que j'avais d'origine et je m'en suis fait un que j'ai peint en or.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- imablueduck
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 234
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
- Localisation : Normandie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
Re: La mazda mx5 na de flo alias hyundai_project
On dirait vraiment qu'elle tire la langue pour le coup avec sa sangle de remorquage