Peugeot 106 XNRV

Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Bonne nouvelle! L'achat de cette 106 devrait se concrétiser après le confinement! J'ai un box de stockage (très gentiment proposé par une tante qui ne l'utilise pas et qui me le propose gratuitement) donc une fois en ma possession je vais stocker cette 106 dans le box au sec et à l'abri en attendant mon déménagement vers ma nouvelle maison (en espérant que ce gros projet se concrétise bien entendu). Et à partir de là je pourrais la démonter quand j'aurai mon nouveau chez moi avec toute la place disponible...
Modifié en dernier par Blasphorion le 03 nov. 2020, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Ce midi j'ai rapidement remplacé les veilleuses, le plafonnier et les éclaireurs de plaque avec les lampes led. Le transparent des éclaireurs de plaque était presque opaque de crasse et de moisissure verte, un bon nettoyage et impeccable, comme neuf (ou presque)!
En tout cas c'est officiel, ma 106 est la plus lumineuse des 106 du secteur maintenant! :bouaaah:
02-11-2020m.jpg
03-11-2020 (1)m.jpg
03-11-2020 (2)m.jpg
03-11-2020 (3)m.jpg
Sinon voici la 106 que je vais acheter à la fin du confinement en tant que donneuse d'organes...
122917265_10158801310019350_1708591971649140625_o.jpg
122950717_10158801309999350_816022843405299077_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Encore une bonne nouvelle, ce matin une casse que j'avais contacté il y a quelques temps et qui proposait un hayon de Xsi avec son becquet et dont j'avais demandé si ils acceptaient de vendre le becquet sans le hayon m'ont laissé un message vocal et un e-mail. Ils m'avaient déjà répondu que c'était vendu complet pour 80 euros avec 40 euros de frais de port mais je n'avais pas vu car c'était dans mes spams, sauf qu'aujourd'hui ils m'ont annoncé dans le message vocal qu'ils en ont un de dispo au détail car ils viennent de rentrer une 106 Xs avec un hayon HS. Ils m'ont donc envoyé les photos et m'en ont proposé 70 euros frais de port inclus. J'ai dit oui! Dans quelque jours je vais donc recevoir un becquet de Xsi d'origine dont voici les photos:
04-11-2020 (2).JPG
04-11-2020 (3).JPG
04-11-2020 (4).JPG
Et sinon voici une autre commande de lampes leds pour la 106 et la Civic:
04-11-2020 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par moulino51 »

Tu en as pour combien dans tout ça ?




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Pour l'ensemble des leds? J'ai pas encore tout reçu mais j'ai commandé de quoi convertir toutes les lampes extérieures de la Civic et de la 106 ainsi que quelques unes qu'il me manquait pour le Coupé et aussi pour le plafonnier de la Civic et de la 106. Le tout commandé sur Aliexpress donc niveau prix c'est tout à fait correct et niveau éclairage le changement est radical et très efficace!
:)
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par moulino51 »

Et bien, merci quand même :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Je te conseille de tester de mettre tes optiques aux led et tu y verra une nette différence!
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Le becquet de Xsi est arrivé ce matin. Juste besoin d'un bon coup de peinture, sinon il est nickel!
Me reste encore à attendre les clignotants avant neufs pour la Civic mais il seront peut-être dans la boîte aux lettres quand je vais rentrer ce soir...
Play628
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1211
Enregistré le : 13 nov. 2015, 23:12
Localisation : Pas de Calais
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 33

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Play628 »

cool pour le becquet
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Je reviens aux nouvelles et j'ai une super bonne nouvelle!

Je suis allé voir cette fameuse 106 1.1L rouge pour l'acheter et une fois sur place j'ai constaté qu'elle était vraiment un peu "trop" équipée pour une simple 1.1L avec ses jantes alu, son toit ouvrant manuel et j'ai découvert qu'elle avait des lève-vitres et des rétros électrique, un volant type Xsi, un compteur avec un compte tours (enfin un compte tours!) et une banquette en 2 parties... Et à l'arrière il y a le logo "Signature" et est équipée d'un attelage! Son propriétaire m'a confirmé que c'était un 1.1L sur place mais il n'y connait absolument rien en méca et c'est aussi la raison pour laquelle il la brade à ce prix pour s'en débarrasser. Il l'avait acheté juste pour avoir un petit daily et elle a été achetée à un revendeur indépendant... Vous savez le genre de mec qui achète une bagnole pas chère, lui fait une vidange (et encore...) et la revend aussitôt sans avoir mis à jour la CG. Oui, ce genre de "vendeur" indépendant...
Donc son propriétaire actuel l'a achetée il y a environs 2 ans mais n'a pas mis à jour sa CG et a peu d'historique d'entretien dessus (il m'a donné les anciens CT et les quelques factures qu'il a dessus), donc en gros il y a 2 CG de retard mais pas grave puisque pour moi elle va être une donneuse d'organes (j'aime pas les 5 portes de toute façon!)
J'avais de gros doute sur la cylindrée donc je suis rentré il y a peu de temps et maintenant que j'ai l'immat et le VIN j'ai regardé sur internet si l'édition Signature existe en 1.1L et à priori non. Donc j'ai ouvert mon service box et tapé le VIN et là, surprise, 1.4L 75cv TU3MC! Parfait pour un swap sur ma 106 Xn! Par contre pour l'instant elle est restée chez son propriétaire et n'est pas encore à la maison et je vais vous expliquer pourquoi...

Étant donné que la batterie était HS car elle était stockée depuis un certain temps dans son garage, j'avais anticipé en apportant la batterie de ma 106. Une fois montée dessus, tout s'allume, on entend la pompe mais le démarreur ne fait rien du tout. Le démarreur semble HS. J'ai essayé de taper dessus pour décoller les charbons mais sans succès. On l'a donc démarrée à la poussette mais il m'avait déjà dit qu'elle ne tenait pas le ralenti donc j'avais déréglé le câble d'accélérateur pour forcer à rester un peu dans les tours sans avoir à rester le pied sur la pédale. Donc elle démarre et je baisse un peu l’accélération pour pas trop tirer dedans à froid, hourra on est contents! Mais elle fume énormément (fumée blanche) sans doute de la condensation ça se comprend en plus le temps est humide. Mais je m'aperçois qu'elle broute un peu au "ralenti" légèrement accéléré. Elle chauffe doucement et d'un coup pendant qu'on discutait elle cale au bout de quelques minutes... Je décide de la faire redémarrer à la poussette et idem elle recale rapidement. On recommence une dernière fois et cette fois-ci je gère manuellement le câble et par moment le moteur s'apprête à caler et je dois à chaque fois faire accélérer un peu pour l'en empêcher. En gros la maintenir au dessus des 3000 trs/min... J'ai préféré m’arrêter là car beaucoup de fumée blanche avait l'air de sortir du bas du radiateur ou du bas du collecteur je ne sais pas trop. Peut-être un radiateur HS? En tout cas ça fumait pas mal.

Je pense à un capteur défaillant: sonde de température, moteur pas à pas...? Vous en pensez quoi?

Je lui ai fait une avance de près de la moitié du prix pour lui confirmer l'achat, on a rempli les papiers de cession pour qu'il indique à son assurance qu'il n'a plus besoin de l'assurer et on a fait un "contrat" papier qui certifie que je lui ai payé une partie de la somme et que le reste lui sera donné quand je viendrai la récupérer. Je compte revenir la récupérer en début d'année mais sans doute avec un plateau (car CT dépassé et plus d'assurance).
En tout cas c'est une superbe surprise que ce soit un 1.4L malgré les imprévus!
J'ai pas pensé à faire de photos par contre...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par man3515 »

Je ne pense pas qu'un radiateur défaillant puisse faire caler un moteur...
Y'a autre chose qui ne va pas, c'est certain.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

man3515 a écrit :Je ne pense pas qu'un radiateur défaillant puisse faire caler un moteur...
Y'a autre chose qui ne va pas, c'est certain.
Oui même si le radiateur a une fuite c'est pas lui qui fait caler. Justement je pense à une sonde ou le moteur pas à pas. Sur ma 106 j'avais eu le problème inverse le moteur montait dans les tours et c'était juste une sonde de température.
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par JAS0N »

une française, une coréenne et une japonnaise c'est beau =p

moi aussi j'ai eu des françaises
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Pour l'instant la 106 est immobile depuis un moment, elle a même plus de radiateur !
J'ai pas redonné de nouvelles depuis un petit moment donc j'en profite en même temps que de te répondre.

Donc la 106 est tombée en panne, le verdict est sans appel c'est le joint de culasse HS. Radiateur, durites, thermostat, culasse complètement bouché par de la mayo (et c'est pas beau à voir) mais le moteur tourne parfaitement, c'est juste que au bout d'un moment bah ça chauffe trop ! J'ai pu la ramener à la maison en faisant un trajet avec plusieurs arrêts c'était "drôle" de se battre avec le voyant rouge. Actuellement elle est en stand by jusqu'à mon emménagement dans ma nouvelle maison prévu (si tout se passe bien) le mois prochain et dans laquelle je ferai aussi rapatrier la 106 Signature que j'ai acheté en donneuse d'organes et qui attends sagement. Ensuite ce sera la transformation de la petite Xn via les pièces de la Signature ; fusion ! Bien sûr le CT a expiré donc je devrais en refaire un une fois qu'elle sera en état de reprendre la route.

La Civic a passée son CT après une contre-visite concernant des silentblocs de bras arrière qui ont été remplacés.
Et actuellement je me focalise sur le Coupé qui a aussi son CT à passer de toute urgence mais j'ai encore des frais à faire avant avec de la nouveauté (la suite sera dévoilée sur le topic de mon Coupé ;) ).

Voilà tout !
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106 Xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Hello !
Après-en je compte consacrer ce topic uniquement à la 106 pour plus de lisibilité et faire un topic différent pour chaque bolide. Ce sera plus clair pour tous ! :grinning:
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »