Peugeot 106 XNRV

Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Mariolhand2 a écrit :En plus la couleur des jantes est dans le thème
Elles sont noir mate mais la peinture s'est écaillée sur plusieurs endroits et il y a même une partie qui a été poncée jusqu'à l'alu on dirait... Je les referait sûrement en noire car ça plait à madame mais c'est elle qui choisira de toute façon! :)
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Quelques nouvelles au sujet de la Civic. Elle roule nickel...Ou presque... En roulant il y a un bruit, comme quelque chose qui frotte en permanence... J'ai regardé les roues et RAS ça ne vient pas de là, les jantes ne frottent nulle part, pas de jeu dans les rotules et pas de roulement qui claquent. Le bruit donne l'impression de venir de l'intérieur car je n'arrive pas à percevoir le bruit à l'extérieur. Ce qui est étrange c'est que la pédale de frein a tendance à trembler au freinage et c'est pas très agréable...
Des idées de ce que ça pourrait être? Là je sèche un peu...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Philippe74 »

Étrier ou plaquettes grippés? Disque voilé?
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :Étrier ou plaquettes grippés? Disque voilé?
Les plaquettes sont récentes car changées par l'ancien propriétaire, j'ai pas contrôlé l'épaisseur des disques par contre ni si les étriers sont grippés ou non. J'y ai pensé mais d'après madame avant le montage des jantes ça ne faisait pas ça mais elle n'est pas sûre d'elle...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Philippe74 »

Si nouvelles jantes, gaffe toi si l'ET est différent ou le diamètre intérieur que ça ne frotte pas l'étrier. J'ai déjà vu ça...
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :Si nouvelles jantes, gaffe toi si l'ET est différent ou le diamètre intérieur que ça ne frotte pas l'étrier. J'ai déjà vu ça...
Tout passe crème j'ai déjà vérifié avec les étriers, les amortisseurs, les triangles, les angles de braquage et même les ailes extérieures et le débattement de la suspension puisque les roues dépassent un peu de la carrosserie. Elles avaient été montées sur l'ancienne Civic EJ2 d'un ami.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par man3515 »

Si la pédale de frein tremble, vérifie si rien ne frotte (soufflet de cardant ou autre) sur une durite de frein.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

man3515 a écrit :Si la pédale de frein tremble, vérifie si rien ne frotte (soufflet de cardant ou autre) sur une durite de frein.
J'avais déjà eu cette mésaventure avec un flexible de frein avec le Coupé mais sa faisait plutôt un bruit de scie... Et pas de vibrations dans la pédale. Et quand ça a percé la pédale est devenue tout molle... :;^^:
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par moulino51 »

Vérifier si un disque n'est pas voilé




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

J'ai roulé un peu avec hier (le temps d'aller chercher une commande de pizzas) et j'ai donc regardé rapidement... Déjà c'est pas les flexibles (heureusement) donc à voir si ce ne serait pas effectivement un étrier... Je ne pense pas que ce soit un disque car le bruit est en continu.
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par moulino51 »

Je ne pense pas que ce soit un disque car le bruit est en continu.
D'accord, mais tu as indiqué des secousses, et ça c'est bien un voile au disque :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Hello!
Des nouvelles des autos!
Pour la Civic, il s'agirait en fait d'un roulement, sans doute fatigué et le fait d'avoir changé les jantes n'a pas joué en sa faveur donc ce sera fait prochainement avec le thermostat puisqu'il reste ouvert en permanence et donc le moteur a du mal à se mettre en bonne température de fonctionnement et donc surconsommation!

Pour la 106 j'ai remplacé le rétro droit qui était un peu cassé et le mécanisme était HS, j'ai acheté une paire en super état pour 20 euros et sinon je suis tombé sur une annonce de barre anti-rapprochement d'occasion et je me suis dit "allez pourquoi pas, c'est la seule à ne pas en avoir une alors pas de jaloux!".
En plus elle est rouge, +10cv et combo avec la charnière rouge +2cv! :gueule:
L'avant tient mieux dans les courbes même avec amortisseurs d'origine donc c'est rigolo...
20200202_133545.jpg
20200202_133555.jpg
Par contre ce qui est moins rigolo c'est que jeudi 20 au petit matin j'ai fait une sortie de route à 4 minutes 27 secondes (approximatif) de chez moi... Route humide, pneus froids et pas de 1ere jeunesse (gomme un peu trop sèche à l'arrière), sortie de rond-point un peu rapide et sans doute mal négocié (mal réveillé???) et hop, l'arrière est parti... Contre braquage sans accélérer (j'aurais du appuyer sur la pédale) et c'est parti dans l'autre sens et hop le nez au fossé! J'ai eu le temps d'admirer un 5008 arrivant en face en lui passant devant, c'est vrai que le blanc nacré leur va super bien quand même...
Plus de peur que de mal, je n'ai rien, la 106 a quelques dégâts au train avant mais miraculeusement rien en carrosserie!
1er constat: Jante avant droite pliée avec pneus crevé, cardan droit HS... La suite pour bientôt en espérant que ça ne me coûte pas trop chère, heureusement que je travaille dans la pièce auto quand même... Je n'ai pas déclaré l'accident à l'assurance pour éviter le malus et je me suis juste fait rembourser le dépannage.
En tout cas mention spéciale au gendarme super cool qui m'a tapé la discut' pendant que sa collègue faisait la circulation. Il n'en revenait pas de voir une 106 phase 1 de 93 en si bon état, et il a été encore plus supris quand je lui ai dit qu'elle avait moins de 82.000km... "On en voit plus beaucoup des comme ça "qu'il disait! Il m'a juste dit qu'il faudrait quand même que je fasse ma CG car "vendu" depuis avril ce serait bien. Comme il a bien vu que de toute façon l'ancien propriétaire était mon père il m'a dit "bon je ne vais pas vous embêter avec ça aujourd'hui, vous avez déjà d'autres choses à voir mais en principe c'est 90 euros d'amende donc pensez à la faire quand même..."
Place aux photos... Vous moquez pas! :pleure:
20200220_120433.jpg
979.jpeg
20200220_120321.jpg
20200220_120533.jpg
20200220_120657.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Après la mésaventure de la 106, la panne de batterie du Coupé le lendemain matin pour aller au travail, les arbres coupé qui étaient tombés dans le jardin avec la dernière tempête accompagnée d'une coupure d'internet qui est toujours d'actualité aujourd'hui.
Voilà que ma compagne a une entorse au poignet gauche depuis mardi soir, l'attente aux urgences pour pas grand chose, hier en rentrant du travail la lunette arrière de la Civic avec un trou...
Tout ça dû à des travaux à côté de chez moi et des gravats sur la route en face qui est fréquentée par beaucoup de PL car je suis en sortie de 4 voies avec un relais routier au bout de ma rue. Donc beaucoup de passage. Et bien sûr c'est limité à 50 mais la plupart des véhicules, PL compris, surtout que la mairie a eu la brillante idée d'aménager des chicanes pour faire "ralentir" sauf que bien évidemment les PL pour éviter les chicanes avec leur remorque roulent en plein milieu, voir même à contre sens de la route et sans ralentir! Voir des PL faire des écarts à 90 dans une zone à 50 avec parfois des véhicules arrivant dans l'autre sens...
Autant vous dire que parfois je ne me sent pas en sécurité en sortant de ma cours, qui est en pente en plus donc pas une très bonne visibilité! Donc pour moi le constat est simple vu la configuration de la rue: un PL roulant vite et au milieu de la route a projeté l'un des gravats présent au sol à cause des travaux dans la lunette de la Civic de ma compagne... Fort heureusement nous avons un hayon complet de rechange dans le garage mais quand-même!
Je compte me plaindre à la mairie car à la gendarmerie ça ne servira à rien... Si vous avez des conseils je suis preneur...
20200226_191855.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Blasphorion le 27 févr. 2020, 10:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Philippe74 »

Tes photos n'apparaissent pas chez moi??
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma fabuleuse 106xn et la Civic EC9 de Madame!

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :Tes photos n'apparaissent pas chez moi??
Les photos étaient à l'envers du coup j'en ai mis qu'une seule qui passait dans le bon sens
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »