Ma Corsa B de 1999

Répondre
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Ma Corsa B de 1999

Message par mac1 »

Hello tout le monde !!! :D

Je m'aperçois que je ne vous ai pas encore présenté ma petite Corsa B (donc seconde génération, celle qui à pour plateforme commune l'opel Tigra par exemple.... )

Pour commencer je vous indique que celle-ci servira de base à mon "grand" qui attaque la conduite accompagnée pour se faire la main et une fois le permis en poche je lui file !!! :)
Du coup mon choix s'est porté sur une base pas trop chère (pas puissante because ensuite jeune conducteur, assurance, blablabla et quand on est "papa" et qu'on à fait les 400 coups étant jeune on se dit d'y aller mollo pour son gamin et je ne voulais pas lui mettre entre les mains un truc trop puissant.... la "maman" non plus surtout..... :ptdr: )
C'est donc un magnifique 1.0L 3 cylindre de 55Cv environ qui l’emmène que j'ai acheté à une "mamie" qui à fait un joli 52000km depuis son achat en 99 en concession Opel..... lol (et de ce fait quelques griffes et pocs par ci par là mais bon vu l'utilisation future elle en aura d'autres j'imagine.... )

En tout cas pour les anciens qui me connaissent je n'arrive décidément pas à laisser une voiture d'origine........ grrrrrrr l'est fou le mec...... , et puis ce sera plus fun pour mon gamin du coup..... :inlove: (et puis après tout faut bien qu'il apprenne à passer les dos d’ânes en "première" pour pas que ca frotte trop et relâcher l'accélérateur pour le bruit devant la "maréchaussée..." ) Mdr :ptdr:



Vite fais je lui ai mis (de mémoire) :

- Feux avants / arrières
- ligne complète + échappement sport
- 4 jantes ronal vintage + 195/45R15 en 7" de large
- admission K&N
- vitres teintées arrières
- clignos latéraux fumés
- Combi filetés Bilstein B14 (posé ce WE et hallucinant la différence de conduite..... )
- Full ampoules LED int/ext
- autoradio à K7 (si si j'ai remis d'origine trop marrant.... )
- j'en oubli peut être..... mdr



En tout cas comme à mon habitude voici pour étoffer ce (long) discours et parce que je sais qu'il y à des accrocs à ça ci-après quelques photos de la petite


Ps. : au passage bien le bonjour à tout mes amis (bref les vieux, les anciens quoi.... ) encore ici présent !!! :)






Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma Corsa B de 1999

Message par Philippe74 »

Ah oui, quand même! Joli, joli! ;)
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma Corsa B de 1999

Message par Blasphorion »

Sympa dommage que ce ne soit qu'un petit moulin... Mais très joli en tout cas ! Moi non plus j'arrive pas à garder des voitures full stock c'est maladif et compulsif !
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Ma Corsa B de 1999

Message par mac1 »

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi (si par la suite ce serais la mienne.... ) mais pour un jeune conducteur ça ira très bien, step by step..... :innocent:

Sinon pour la petite histoire comme elle est là elle encaisserait bien plus c'est certain , et un swap d'Opel calibra turbo ça passe à l'aise là dedans..... (204CV d'origine...... ) :D
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Ma Corsa B de 1999

Message par man3515 »

On a appelé les vieux ? :D

Le gamin a déjà cet âge là !!! Image

Content d'avoir des nouvelles ! N'empêche Marc, mettre aussi cher en modif que le prix d'achat dans une voiture pour la confier à un jeune conducteur, est-ce bien raisonnable ? :eclatderire:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Ma Corsa B de 1999

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit : Content d'avoir des nouvelles ! N'empêche Marc, mettre aussi cher en modif que le prix d'achat dans une voiture pour la confier à un jeune conducteur, est-ce bien raisonnable ? :eclatderire:
:ptdr:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Ma Corsa B de 1999

Message par Blasphorion »

Pour ma part je compte swap ma 106 Xn avec un 1.4L 75cv (TU3MC) provenant d'une 106 Signature que j'ai acheté en tant que donneuse d'organes. :)
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8643
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: Ma Corsa B de 1999

Message par mac1 »

man3515 a écrit :On a appelé les vieux ? :D

Le gamin a déjà cet âge là !!! Image

Content d'avoir des nouvelles ! N'empêche Marc, mettre aussi cher en modif que le prix d'achat dans une voiture pour la confier à un jeune conducteur, est-ce bien raisonnable ? :eclatderire:
Et oui le temps passe et ne nous rajeunis pas c'est sur !!! :ptdr:

Oui, je lui apprend très tôt à se garer loin des autres voitures, à faire un créneau avec les jantes à au moins 30cm du trottoir, comme dis précédemment à "frotter gentiment" la ligne d'échappement après un ralentisseur, à relâcher l'échappement si voiture blanche avec bandes bleus et rouge croisées, à aller à des rassos le soir et s'éclater entre potes (la le pote c'est moi et le rasso avec l'autocollant "conduite accompagné" c'est marrant aussi..... :D ) etc, etc ....... :)
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »