KONA EV - WELCOME !

Répondre
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

KONA EV - WELCOME !

Message par projman57 »

Yello,

Après un passage éclair chez les américains je reviens à la maison, à la source, et parce que j'ai pas finis de passer par toute la gamme Hyundai ! :rofl: :joy:

Après le RD1, Après la I30, Après la GK3 FL1, Après la Génésis 3.8.... Welcome KONA !
Sauf que dans l'histoire j'ai décidé de prendre ma transition "écologique" un peu plus tôt que prévu... :stuck_out_tongue_closed_eyes:

L'essence qui augmente :scream: , mes pleins à 98€ ! Les révisions qui coutent un bras, vidange par ci, vidange par là... Retournons à la "simplicité" et surtout à l'économie !
Certains diront, ca fais pas de bruit !! Si un son à la starwars quand j'arrive dans le quartier ! :rofl:
Certains diront, oui mais... l'autonomie ? J'ai pris la grosse batterie (64kw) ce qui m'offre en consommation mixte une autonomie de 500km env. et beaucoup plus en ville car à l'inverse du thermique tu gagnes considérablement en autonomie sur des trajets citadin (90% de mes déplacements).
Les vacances 1 fois par/an sans problème le réseaux de bornes explose... regarder le nombre de station service en cours de travaux pour le rajout de borne de recharge rapide.

Cout d'un plein à la maison sur prise domestique : entre 8€ et 10€ tous les 15 jours env... donc un budget "carburant" max de 20€ par mois. pour 1000 à 1200km.

Plaisir de conduite ? C'est un jouet... le but du jeu c'est de s'amuser à consommer le moins possible en battant des records de sobriété déjà établis...
Venant d'une sportive ? Pas de soucis en mode "SPORT" tu burn sur place :laughing: tellement le couple est présent et en direct sur toute la plage... (204chv)

Garantie 5 ans classique kilométrage illimité.
Garantie 8 ans ou 200 000km pour la batterie

Hyundai à beaucoup évolué, je me plaignais de l'électronique trop présente et pas fiable sur la Chrysler, là normalement j'ai quand même plus confiance sur Hyundai.
Je passe sur toutes les options disponibles sur cette voiture (j'ai pris la version exécutive) ce matin j'ai emmené madame au travail je lui ai fait une démo de "l'auto pilote", tu lâches les mains et ca conduit tout seul sur les grand axes :joy:

Après avoir comparé l'ensemble des modèles, on reviens toujours sur la même base...

1- Tesla (hors de prix pour le moment)
2- Groupe Hyundai / KIA

Hyundai est très bien placé dans la gamme des électriques, j'ai été voir chez Mazda aussi... mais faut pas abusé 200km d'autonomie... lol quoi......

Carte grise presque gratuite :rofl:
Confort de dingue
Cuir qualité au top... ca sent encore le cuir neuf, ils ont fait des beau progrès aussi la dessus
Finition très correcte, hyundai poursuite sa lancée et sa montée en puissance !!! On est très loin des années 90 / 2000 !

Place à quelques photos :

HYUNDAI KONA EV
64KW - 204CHV
EXECUTIVE - Cuir beige clair - Full option
Couleur : Galactic grey (Une sorte de gris nardo)
Toute d'origine ! On verra après la garantie pour enquiller quelques options ou changements :rofl:

20211024_081807.jpg
20211024_081617.jpg
20211024_081605.jpg
20211024_081543.jpg
20211024_081533.jpg
20211024_081506.jpg
20211024_081442.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par Philippe74 »

Oh bah oui, quel changement!! Bienvenu sur ce beau forum...lol!!
Image
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par projman57 »

Philippe74 a écrit : 24 oct. 2021, 11:13 Oh bah oui, quel changement!! Bienvenu sur ce beau forum...lol!!
:rofl: Merci Philippe !!
Image
bjakson
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 80
Enregistré le : 09 nov. 2020, 18:43
Localisation : Vaucluse
Marque : HYUNDAI
Modèle : Coupé RD2
Motorisation : 2.0 16v
Année : 2001
Âge : 67

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par bjakson »

Salut Yannick , gros changement en effet aprés ton véhicule précédent !

J'ai un Kona essence en daily depuis deux ans, trés content de la polyvalence ( en fait surtout madame qui s'en sert davantage que moi ...)
Pas encore pour le full électrique . ferai sans doute une étape Hybride avant

J'avais avant le Kona une I20 Active

Encore deux autres et j'égale ton palmarès chez Hyundai ...!!

Jak
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par projman57 »

Merci Jak !
J'espère que tout va bien de ton coté !
oui ca change... juste le son... le reste est là avec ses 395nM de couple :sweat_smile:
Image
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par scam »

Belle auto 😁😁
J'adore cette couleur 🤩🤩.
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par man3515 »

Bienvenue dans le monde des VE ! :D

Ravi que tu reviennes chez le H penché :super:
Tu ouvres la voie à ce que sera le forum dans 20/30 ans, quand on fera des rassos tu pourras fièrement lever ta canne bien haut et dire "je fus le premier en Hyundai électrique sur le forum" :lol:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par Blasphorion »

Personnellement, j'aime pas! (Désolé :rofl: )

Mais ravi de te revoir parmis-nous! :grin:

Ma mère a un Kona 1.0i 120cv rouge full option acheté en concession il y a environs 2 ans. Je lui avais dit de choisir une i30 et pas un SUV mais bon, elle a choisi de faire son 1er pas chez Hyundai parce que j'ai mon Coupé... :upside_down:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9744
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit : 25 oct. 2021, 10:45 Bienvenue dans le monde des VE ! :D

Ravi que tu reviennes chez le H penché :super:
Tu ouvres la voie à ce que sera le forum dans 20/30 ans, quand on fera des rassos tu pourras fièrement lever ta canne bien haut et dire "je fus le premier en Hyundai électrique sur le forum" :lol:
... lever ta canne.... :rofl:
Blasphorion a écrit : 25 oct. 2021, 10:52 Personnellement, j'aime pas! (Désolé :rofl: )

Mais ravi de te revoir parmis-nous! :grin:

Ma mère a un Kona 1.0i 120cv rouge full option acheté en concession il y a environs 2 ans. Je lui avais dit de choisir une i30 et pas un SUV mais bon, elle a choisi de faire son 1er pas chez Hyundai parce que j'ai mon Coupé... :upside_down:
120 CV pour 1 litre... c'est un bon ratio!! :grin:
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3116
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit : 25 oct. 2021, 11:57 120 CV pour 1 litre... c'est un bon ratio!! :grin:
Un petit 3 cylindres, les joies du downsizing... Quand j'ai ouvert le capot pour voir j'ai vu un tout petit moteur! Elle aurait pu prendre le 1.6L 177cv quand même... :laughing:
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par projman57 »

C'est papy mujoooo...eug non papy projooooooo :rofl: :rofl:
C'est ça ! A l'aube de mes 47 ans je suis devenu un bobo écolo... bon OK la semaine dernière j'étais encore un gros pollueur de ses morts :joy: :joy: :zipper_mouth:

Retour d'expérience positif, le confort est OUF et la tenue de route nickel... certainement du à la grosse batterie en dessous du chassis qui rabaisse et équilibre son centre de gravité.
Ca ce roule tranquilou et de temps en temps si tu craques tu passes en mode sport et tu te chauffes tout seul ! lol
Question autonomie en ville c'est dingue, et avec le frein régénératif je récupère des KM en roulant. (Je vais bientôt tester à la montagne).
je viens de faire la moitié du plein, je suis à 5€ env. d'après mon suivi conso avec Linky.
Branchement dans mon garage en 10A pour une recharge toute douce la nuit à env. 2.1kw pour pas brusquer la bête.

:alien:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20283
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par man3515 »

Avec ma Clio, la régénération me permet facilement un +20% d'autonomie.
Je ne freine que pour me stopper complètement.
Image
Avatar du membre
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8657
Enregistré le : 28 févr. 2006, 19:20
Localisation : Frontière LUX
Marque : Fiat
Modèle : 128
Motorisation : Rally
Année : 73"

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par mac1 »

Et mon proj !!!!!!!!!

Je viens de voir ce post :grinning:


Je me suis aussi posé la question du kona il y à peu

Je me suis aussi posé la question de l'électrique tiens.............. :sweat_smile:

bravo, bon choix (oh ptain on est vieux pour dire ça hein !!!! :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses: )
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4804
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : HYUNDAI
Modèle : KONA
Motorisation : 64KW - 204ch
Année : 2019
Âge : 49

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par projman57 »

Vu la conjoncture actuelle et le prix du plein, je crois que c'est la meilleure idée de ma vie LOL
Les commandes de VE explose... laisse tomber les délais de livraison.. Le marché de l'occasion reste stable et la décote ne s'amorce pas très vite voir quasiment pas ^^
La transition est en route c'est indéniable.

Concernant mon expérience, le temps passe et j'ai assez de recul pour faire un petit point.
Ca reste toujours un plaisir à conduire, mais dans ma motivation principale (économie carburant) c'est top...
Je fais une charge tous les 15jours à la maison, je suis à moins de 20€/mois !!!!
J'ai enfin reçu la prime de la région : 1000 € Bon ben merci lol
Assurance pas chère... je paye moins que mon scooter ! (Oui parce j'ai un scooter XMAX 400, mais que je ne roule quasiment plus... juste pour faire tournée la batterie, je vais bientôt le vendre pour rester en full électrique dans mes déplacements.)

Mon plus long trajet, 1800km en vacances, 600 allez / 600 retour et 600km sur place !
RAS ! Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers... au contraire j'ai même fais des pleins gratuit au Leclerc sur place mdrr...

Alors oui, de temps en temps, lorsque je croise une sportive qui pousse une accel, le son me manque... surtout le V8 démoniaque. Mais un coup de bouton pour passer en mode sport et tu retrouves quelques sensations bien sympa (différentes) mais sympa quand même. C'est un jouet et un jeu en même temps cette voiture. Le chassis est top, et la réponse du volant en mode sport est vraiment précise. Son centre de gravité est bas (poids de la batterie), la voiture est bien équilibré.
Le confort est top.

Voilouuuuuu pour les news !
Image
Avatar du membre
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 17305
Enregistré le : 28 avr. 2007, 10:13
Localisation : Indre
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012
Âge : 45

Re: KONA EV - WELCOME !

Message par scam »

Super pour ton retour mon proj et de faire partager ton expérience électrique.
Ce KONA a une gueule simpas je trouve.
Image
Répondre

Retourner vers « Nos autres véhicules »