Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
- Blasphorion
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
Dimanche c'était changement du filtre à essence du Tuc-Tuc car je n'avais pas encore changé de filtre depuis le passage à l'éthanol.
Et voilà, une bonne chose de faite!
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
Hello, quelques nouvelles du Tuc-Tuc!
Tout roule, le CT approche à grand pas donc je commence à m'occuper de ce qui doit être corrigé avant le CT;
-Optiques AV à remplacer (ternis + réglage phare impossible côté passager, éclaire trop haut même en position de charge maximale)
-Pare-brise (petit impact)
-Disques/plaquettes AR + purge complète
-Silentblocs des bras de suspension AV à remplacer
-Remplacement kit distri + PAE + courroies accessoires
-Purge complète du circuit LR
Et normalement on est bon!
Pour commencer je me suis donc occupé des optiques avec un peu de pimp' car de toute façon les optiques OEM étaient plus chère! Tant qu'à joindre l'utile au pompelop j'en ai profité pour virer les gros feux tout rouge tout moche de l'arrière pour uniformiser le design et donner une touche de modernisme. Optiques AV + feux AR de chez Diederichs (gamme HD Tuning). Par contre c'était pas tout à fait plug & play au niveau des ajustements! On ne va pas se le cacher, la marque allemande vend en réalité du chinois... Pour les optiques il a aussi fallu que je m'amuse aussi avec tout le câblage qui n'était pas vraiment précâblé (pour les multiples veilleuses; des W5W LEDs + une LED chelou pour l'angel eye mais l'avantage c'est que tout est accessible en cas de remplacement). Les moteurs de réglages d'assiette d'origine se sont montés plug & play. Seul petit inconvénient, les caches des H1 ne sont pas assez profonds donc je n'ai pas pu mettre les H1 LED que j'ai de côté...! Pour le moment j'ai laissé les H1 halogènes de fournies dans les optiques. Je vais essayer de trouver une solution pour trouver des caches plus profonds car derrière il y a largement la place une fois les optiques mis en place.
Tout roule, le CT approche à grand pas donc je commence à m'occuper de ce qui doit être corrigé avant le CT;
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Pour commencer je me suis donc occupé des optiques avec un peu de pimp' car de toute façon les optiques OEM étaient plus chère! Tant qu'à joindre l'utile au pompelop j'en ai profité pour virer les gros feux tout rouge tout moche de l'arrière pour uniformiser le design et donner une touche de modernisme. Optiques AV + feux AR de chez Diederichs (gamme HD Tuning). Par contre c'était pas tout à fait plug & play au niveau des ajustements! On ne va pas se le cacher, la marque allemande vend en réalité du chinois... Pour les optiques il a aussi fallu que je m'amuse aussi avec tout le câblage qui n'était pas vraiment précâblé (pour les multiples veilleuses; des W5W LEDs + une LED chelou pour l'angel eye mais l'avantage c'est que tout est accessible en cas de remplacement). Les moteurs de réglages d'assiette d'origine se sont montés plug & play. Seul petit inconvénient, les caches des H1 ne sont pas assez profonds donc je n'ai pas pu mettre les H1 LED que j'ai de côté...! Pour le moment j'ai laissé les H1 halogènes de fournies dans les optiques. Je vais essayer de trouver une solution pour trouver des caches plus profonds car derrière il y a largement la place une fois les optiques mis en place.
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
J'ai les même feux sur mon tucson
Du moins à l'arrière, à l'avant je les ai pas gardé longtemps, qualité de m!¤@#e, faux contact en pagaille,etc.... une belle cochonnerie....
Sinon à mon dernier CT : Récalé défaut majeur !!! (et pourtant c'est un pote mais il avait raison..... ) le berceau arrière rongé par la rouille, un des amortisseurs se faisait limite la malle....
Tout le monde m'à dis c'est mort un berceau à changer ça vaut pas le coup... Ben je m'en suis sortit pour même pas 500 balles mains d'oeuvre incluse lol , et c'est repartit pour 2 ans au moins....
Du moins à l'arrière, à l'avant je les ai pas gardé longtemps, qualité de m!¤@#e, faux contact en pagaille,etc.... une belle cochonnerie....
Sinon à mon dernier CT : Récalé défaut majeur !!! (et pourtant c'est un pote mais il avait raison..... ) le berceau arrière rongé par la rouille, un des amortisseurs se faisait limite la malle....
Tout le monde m'à dis c'est mort un berceau à changer ça vaut pas le coup... Ben je m'en suis sortit pour même pas 500 balles mains d'oeuvre incluse lol , et c'est repartit pour 2 ans au moins....
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
Sympa ton Tucson, on avait déjà discuté sur FB je crois, il y a un long moment! Pour ma part les optiques fonctionnent à merveille, ça éclaire mieux qu'avant (normal ceux d'origine étaient à moitié ternes...) mais je dois modifier les capuchons des ampoules H1 pour pouvoir remettre du LED à la place de l'halogène. Pour le faisceau des optiques avec toutes les veilleuses c'est vrai que ça demandait un peu de travail, mais en s'appliquant et en faisant les choses bien ça le fait super bien. J'ai toutes les veilleuses qui fonctionnent et tout est passé en LED. Le rendu de nuit est sympa.
Par contre j'aimerai tellement avoir les vitres teintées à l'arrière! Chez nous tous les Tucson on l'air d'avoir ça d'origine mais en Allemagne c'était probablement une option ce qui peut expliquer que je ne les aient pas!
Le petit aileron est sympa aussi, ça habille bien je trouve.
Par contre j'aimerai tellement avoir les vitres teintées à l'arrière! Chez nous tous les Tucson on l'air d'avoir ça d'origine mais en Allemagne c'était probablement une option ce qui peut expliquer que je ne les aient pas!
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
Oui le petit aileron c'est vrai que c'est sympa, c'était d'origine sur ma version, ça fait tellement longtemps que je le vois comme ça que j'oublie que c'est pas d'office sur un tucsy lol
Les vitres teintées c'est top, c’est vrai, toute mes voitures y ont eu droit... celle ci c'est du 95% à l'arrière, avant j'avais même du 75% mais j'ai enlevé car de nos jours on se fait arrêter direct....
Dommage que tu ne soit pas dans mon secteur je t'aurais fait un bon prix pour ça
Les vitres teintées c'est top, c’est vrai, toute mes voitures y ont eu droit... celle ci c'est du 95% à l'arrière, avant j'avais même du 75% mais j'ai enlevé car de nos jours on se fait arrêter direct....
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
D'origine sur ceux qui ont les vitres teintées c'est le verre qui est teinté à l'intérieur sans pose d'un film, non?mac1 a écrit : ↑29 mars 2024, 12:21 Les vitres teintées c'est top, c’est vrai, toute mes voitures y ont eu droit... celle ci c'est du 95% à l'arrière, avant j'avais même du 75% mais j'ai enlevé car de nos jours on se fait arrêter direct....
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
Oui mais teinté dans la masse n'apporte pas les propriétés d'un film solaire comme le rejet des UV, le rejet de chaleur, l'anti car-jacking etc... et en règle générale c'est pas très foncé...
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
Alors ça, je ne le savait pas...!
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
Et bien en fait dans un film solaire tu as une (plusieurs même sans rentrer dans le détail... ) feuille métal qui t'apportent différente propriétés.
Par exemple j'ai déjà mis sur demande d'un client du film transparent mais qui rejette 100% des UV (il avait une maladie qui le rendait sensible aux UV) mais on le fait aussi parfois sur des collections pour ne pas dénaturer esthétiquement mais éviter ces fameux UV....
L'anti éblouissement aussi du coup, l'effet anti "car jacking" etc....
Et plus tu "fonce" plus tu à un rejet de chaleur bien sur.
Toutes ces choses là un "teinté dans la masse" ne t'apporte pas.
Par exemple j'ai déjà mis sur demande d'un client du film transparent mais qui rejette 100% des UV (il avait une maladie qui le rendait sensible aux UV) mais on le fait aussi parfois sur des collections pour ne pas dénaturer esthétiquement mais éviter ces fameux UV....
L'anti éblouissement aussi du coup, l'effet anti "car jacking" etc....
Et plus tu "fonce" plus tu à un rejet de chaleur bien sur.
Toutes ces choses là un "teinté dans la masse" ne t'apporte pas.
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Re: Hyundai Tucson JM 2.0L CVVT
D'accord, je ne savais pas du tout. Merci pour les infos.
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