Petit sondage qui n'est pas favorable pour nous pour l'instant
Interdiction des vitres teintées
- Bill57535
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé fl2 + gen bk1
- Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
- Année : 2009+ 2011
Re: Interdiction des vitres teintées
http://m.leparisien.fr/automobile/etes- ... cebook.com
il faut changer ça !!! Faite tourné sur d'autre forums
-
percyflette
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7l V6
- Année : 2002
Ben pour la ceinture, je ne suis pas d'accord avec toi. 2 exemples:Philippe74 a écrit :moulino51 a écrit :Ça laisse du temps pour "éclaircir" la situation![]()
Toute façon faut pas se plaindre, en compensation ils vont autoriser les pub sur les alcools
Et ça reviendra au même :
Enfumé tu ne vois pas bien
Alcoolisé c'est pareil![]()
Gé![]()
![]()
Effectivement, trois points qui sautent à cause de ça, c'est une pure démonstration de vouloir faire du fric et de semer la peur du bleu! Tout comme la ceinture, si on ne l'a met pas, on joue avec notre propre vie, en quoi rajouter une punition supplémentaire!
- t'es pas attaché et t'es projeté sur un autre passager, tu le tues. C'est ça vie.
- suite à un accident, t'as un handicap qui aurait, peut-être, pu être éviter avec la ceinture. C'est la vie de tes proches et l'argent de la société.
Pour les vitres teintées je prévoyais de le faire, du coup ça laissera le temps de voir comment tout ça évolue.
Interdire purement et simplement c'est absurde. Imposer un seuil légal clairement définit serait bien plus intelligent. Oui du noir complet à l'avant nuit à la visibilité, même par le part brise. Ce n'est pas une raison pour tout simplement interdite les vitres teintées.
Et les vitres fumées ça passe ? Suivant comment sera rédigé le texte, une réinterprétation sera peut-être encore possible...
- Pye
- Conducteur performant

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2003
Sinon la parade : ne plus laver ses vitres (voire même rajouter de la crasse) !
Bon, ça fait une teinte couleur "poussière naturelle", mais il me semble pas qu'il soit interdit de rouler avec une voiture crado..
Aurait-on trouver une nouvelle faille / incohérence ..?
Bon, ça fait une teinte couleur "poussière naturelle", mais il me semble pas qu'il soit interdit de rouler avec une voiture crado..
Aurait-on trouver une nouvelle faille / incohérence ..?
Sic Incipit Fabula..
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Il me semble que ton véhicule doit être un minimum propre.
Sinon trop facile, tu barbouille ta plaque d'immat de boue et aurevoir les prunes dûes au radars fixes !
Sinon trop facile, tu barbouille ta plaque d'immat de boue et aurevoir les prunes dûes au radars fixes !
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
le nombre de voiture que je croise avec les plaque crade , ainsi que les voiture sans feux stop comme ta dit plus haut , c'est imaginable , mais que fait la police a part rien .......... bah rien
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
C'est ton opinion et je le respecte, mais je campe sur mes positions! Qu'entends-tu par la "vie" de mes proches? L'argent de la société... m'ouai... ch'uis pas convaincu de cet argument, j'ai assez cotisé des assurances de toutes sortes pour ne les utiliser que très peu au bout du compte... Ceux qui utilisent à outrance l'argent de la société, sans rien cotiser de leur vie, car ils sont des assistés, ceux-là oui, on peut les blâmer! Passer à travers le pare-brise en étant conducteur, et percuter un piéton (donc en agglo, à 50 km/h)... je ne vois pas comment! Et si on pousse le vice ainsi, alors oui allumer une clope en conduisant est réprimable... Mais ceci est un autre débat...percyflette a écrit :
Ben pour la ceinture, je ne suis pas d'accord avec toi. 2 exemples:
- t'es pas attaché et t'es projeté sur un autre passager, tu le tues. C'est ça vie.
- suite à un accident, t'as un handicap qui aurait, peut-être, pu être éviter avec la ceinture. C'est la vie de tes proches et l'argent de la société.

- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
Qu'ils retirent déjà ceux de la BAC, du président et autres voitures du gouvernement et on verras après, trop facile ça, personnellement je n'est pas une grosse teinte et on vois ma silhouette ma ceinture etc ... la France est un pays de mouton !!!

- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
J'ai voté OUI 
Et le nombre de chauffeurs que je croise et qui ne mettent pas leur cligotant
Gé
Et le nombre de chauffeurs que je croise et qui ne mettent pas leur cligotant
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Hugo
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Honda
- Modèle : Accord
- Motorisation : 2.2 Type R
- Année : 1999
+1 pour la propreté du véhicule, les vitres, les feux , les plaques, doivent être d'une propreté suffisante pour ne pas nuire a leur fonction...
Pour revenir sur le débat de base, il serai en effet plus simple de légiférer en fixant un "taux" d'opacité maximum pour les vitres avant.
Cependant, il existe déjà ce qu'il faut dans les textes de loi pour se passer d'une nouvelle loi... ... il suffit de les appliquer avec du bon sens.
Vu que nos dirigeants veulent s'attaquer a la réforme du code du travail, ils devraient se "faire la main" sur la réforme du code civil, ça éviterai les doublons ou triplettes sur des sujets déjà traités... ... a croire qu'on as tellement besoin d'être assisté qu'il vas falloir ajouter un mode d'emploi sur les rouleaux de pq...
Pour revenir sur le débat de base, il serai en effet plus simple de légiférer en fixant un "taux" d'opacité maximum pour les vitres avant.
Cependant, il existe déjà ce qu'il faut dans les textes de loi pour se passer d'une nouvelle loi... ... il suffit de les appliquer avec du bon sens.
Vu que nos dirigeants veulent s'attaquer a la réforme du code du travail, ils devraient se "faire la main" sur la réforme du code civil, ça éviterai les doublons ou triplettes sur des sujets déjà traités... ... a croire qu'on as tellement besoin d'être assisté qu'il vas falloir ajouter un mode d'emploi sur les rouleaux de pq...
-
percyflette
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7l V6
@philippe74: j'avoue être assez psychorigide sur la ceinture. Je me sens pas à l'aise si je la porte pas et j'avance pas tant que tout le monde n'a pas bouclé la sienne.
Sinon par vie, je pensais aux impacts que certains handicap peuvent avoir sur le quotidien des gens qui nous entourent (femme, enfant, parent selon notre âge aussi). Pour les assurances, sur ce sujet j'aimerais ne jamais avoir à en profiter moi non plus. Pour l'assistanat, c'est encore un autre débat.
Quelqu'un sait quand ils prévoient de passer au vote du texte, ou même si un extrait du projet du texte traîne sur la toile ? Certains articles parlent de 30% mais sans citer leurs sources...
Sinon par vie, je pensais aux impacts que certains handicap peuvent avoir sur le quotidien des gens qui nous entourent (femme, enfant, parent selon notre âge aussi). Pour les assurances, sur ce sujet j'aimerais ne jamais avoir à en profiter moi non plus. Pour l'assistanat, c'est encore un autre débat.
Quelqu'un sait quand ils prévoient de passer au vote du texte, ou même si un extrait du projet du texte traîne sur la toile ? Certains articles parlent de 30% mais sans citer leurs sources...
- Octane
- Conducteur expert

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
En Suisse, les lois et règlements sont disponibles sur internet, y compris le règlement sur les exigences techniques des véhicules et c'est pas compliqué de trouver la réponse à l'obscurcissement autorisé des vitres.
OK, la Suisse n'est ni la France ni l'Europe, mais on applique beaucoup les règlements Européens
(les véhicules avec un Certificat Européens de Conformité sont par défaut homologués).
Ci dessous, un extrait du règlement (Suisse), je suppose que le règlement Français ne doit pas être très différent...
"...Les glaces nécessaires à la visibilité du conducteur doivent être parfaitement transparentes, non déformantes, résistantes aux intempéries;
elles doivent conserver une transparence d’au moins 70 % après un long usage."
C'est pour ça qu'ici les vitres latérales avant ne sont jamais teintées. Et pas la peine d'essayer sous peine d'être recalé au CT voir mis hors circulation avec une grosse amende.
Nous, on rigole pas avec les règlements, on les applique....
OK, la Suisse n'est ni la France ni l'Europe, mais on applique beaucoup les règlements Européens
Ci dessous, un extrait du règlement (Suisse), je suppose que le règlement Français ne doit pas être très différent...
"...Les glaces nécessaires à la visibilité du conducteur doivent être parfaitement transparentes, non déformantes, résistantes aux intempéries;
elles doivent conserver une transparence d’au moins 70 % après un long usage."
C'est pour ça qu'ici les vitres latérales avant ne sont jamais teintées. Et pas la peine d'essayer sous peine d'être recalé au CT voir mis hors circulation avec une grosse amende.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Motorisation : 2.0
Au-delà des arguments déjà avancés (je n'allume plus la clim en été) ; il y autre chose qui m'énerve : normalement une loi ne peut pas être rétroactive. Mais là, comme cela devient la mode depuis quelques temps, ils s'en battent les c..... Et avec ce qui vient de se dérouler à Paris, ça va faire partie de tout un arsenal liberticide... Et si on y va comme ça, il va falloir interdire également les visières teintées sur les casques de moto ?... Où se trouve la limite à la connerie ?
- Octane
- Conducteur expert

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
Si le décret introduit vraiment une nouvelle notion et non la mise en application stricte d'un règlement quelconque existant, alors c'est vrai que c'est pas normal. Il ne devrait pas y avoir rétroactivité.marsiho a écrit :Au-delà des arguments déjà avancés (je n'allume plus la clim en été) ; il y autre chose qui m'énerve : normalement une loi ne peut pas être rétroactive. Mais là, comme cela devient la mode depuis quelques temps, ils s'en battent les c..... Et avec ce qui vient de se dérouler à Paris, ça va faire partie de tout un arsenal liberticide... Et si on y va comme ça, il va falloir interdire également les visières teintées sur les casques de moto ?... Où se trouve la limite à la connerie ?
La limite de la connerie sur territoire Suisse a été largement repoussée
L'usage de visière fortement teintée à moto est interdite (acceptée seulement si il s'agit d'une sur-visière rabattable)
Pas si grave tout compte fait. Il faut relativiser nos petites contrariétés d'automobilistes avec l'horreur de ces jours...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
... oui, enfin sauf pour les véhicules équipés de plaques CD!!Octane a écrit :En Suisse, les lois et règlements sont disponibles sur internet, y compris le règlement sur les exigences techniques des véhicules et c'est pas compliqué de trouver la réponse à l'obscurcissement autorisé des vitres.
C'est pour ça qu'ici les vitres latérales avant ne sont jamais teintées. Et pas la peine d'essayer sous peine d'être recalé au CT voir mis hors circulation avec une grosse amende.![]()

- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Motorisation : 2.0
"Pas si grave tout compte fait. Il faut relativiser nos petites contrariétés d'automobilistes avec l'horreur de ces jours..."
Ben si justement, parce qu'au nom de l'antiterrorisme, on va encore monter d'un cran les atteintes aux libertés. Y'en a qui se frottent les mains de cette actualité... J'ai connu ça dans les quartiers en 2005.
Ben si justement, parce qu'au nom de l'antiterrorisme, on va encore monter d'un cran les atteintes aux libertés. Y'en a qui se frottent les mains de cette actualité... J'ai connu ça dans les quartiers en 2005.