L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Répondre
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par JAS0N »

ça fait beaucoup beaucoup d'années que je les suit, enfin le premier modèle est sortie en 1:1, c''est très compliqué de crées des hypercar, ils méritent + de visibilité donc je partage et peut-être qu'un jour ils se rapprocheront de la meilleur marque du Monde qu'est Koenigsegg mais il y a du chemin :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par marsiho »

Sponsorisée, entre autres, par Majorette ;)
Image
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par JAS0N »

? c'est quoi majorette, les pom pom girls ? x)
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par marsiho »

Trop jeune pour connaître ?
MAjorette est une marque française de modèles réduits. Ca a bercé mon enfance ;)
En allant voir sur le site de l'entreprise, dans la liste des sponsors, il y a cette entreprise. Je ne savais pas qu'elle existait encore.
Etonnant que cette hypercar en soit pas à transmission intégrale...
Image
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par JAS0N »

non pas forcément étonnant, les Koenigsegg sont bien des propulsions (sauf Gemera) (la Gemera est la berline de la marque, pour ça qu'il y a du 4 RM, et c'est bien pour le 0-100 en 1,8sec)
la Jesko à 1625ch et elle en propu, c'est bien plus fun en propulsion et c'est toujours 100kg de gagner ! et transmission intégrale enlève de la sportivité mais effectivement on pourrai croire que c'est inconduisible sans 4 RM avec une tel puissance !

il y a 2 semaine Nico Rosberg champion du monde de F1 à tester la Koenigsegg Regera 1521ch en plein Monaco ! (V8 Bi-Turbo sans boîte de vitesse, unique)
https://www.youtube.com/watch?v=FSaM9KVSxgM&t

ça tiens le pavé et je suis content que Rosberg pense comme moi, il dit que Koenigsegg et Rimac sont les meilleurs marque du monde.

d'ailleurs la Regera qui a fait 22,87sec au 0-400 Km/h, beaucoup plus rapide qu'une Chiron avec la même puissance. (et encore la Gemera et la Jesko de Koenigsegg sont encore plus rapide et on les imagines en dessous des 20sec)

Voici un bonne exemple pour montrer que les propu ça peut marcher bien, dans cette video on compare 2 voitures de puissance égale : "Veyron 1001ch vs Agera S 1032ch" et même en propu elle passe ses ch au sol
https://youtu.be/yejlC91e2rs?t=26
l'inconvénient de la propu ça serait sur les départ arrêter et sol mouillé
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par JAS0N »

d'ailleurs cadeau si tu aime les belles sonorité, le V8 Bi-Turbo qui fait presque le bruit d'un V10 F1
https://youtu.be/mPJ3IpdPaTo?t=17

et pourtant les turbos on tendance à grave étouffé le bruit d'habitude, ils ont trouvés la solution
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par marsiho »

Un avion de chasse cette Koenigsegg ! Je ne suis pas hyper fan de ce genre de "voiture", mais je suis scotché par les prouesses techniques qu'elles innovent. Ca repousse les limites de l'adhérence à chaque fois (et celles de la chasse au poids). A ce propos, je me souviens que dans Top Gear il avait réussi à sortir la CCX du circuit. :)
Image
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par JAS0N »

Oui, après la CCX était clairement pas au niveau des dernières Koenigsegg, la progression est énorme entre une CCX, Agera, Jesko

pour les prouesses techniques ça reste très intéressant, par exemple la Jesko est équiper d'une boîte de vitesse à 7 embrayages ! super légère et efficace, la Gemera avec un 3 Cylindres sort 600ch grâce à la technologie Free valve (plus léger, plus puissant, moins polluant) (une technologie que Koenigsegg développent pour la mettre au point sur les voitures lambda avec une alliance d'une marque qui veut faire des voitures monsieur tout le monde)
si on rentre dans les détailles on voit clairement des innovations intéressante, Porsche c'est associer avec Rimac car ils savent que ce sont les meilleurs en électrique (24% du capital pour Porsche)

Moi ce que je trouve dommage c'est que les constructeurs historique tel que Ferrari, Porsche on crée leurs hypercars mais elles ne sont pas au niveau technologies/performance de Rimac et Koenigsegg, comme quoi l'argent et la notoriété ne fait pas tout, chacun sont domaine
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par marsiho »

Tout à fait d'accord, c'était aussi un constat fait dans The Grand Tour par Clarkson pour qui les constructeurs historiques (hormis Porsche) restaient dans leur tour d'ivoire. C'était à l'occasion d'un test Rimac, Lambo et NSX. La Rimac avait mis un boulevard aux deux autres.
Image
Avatar du membre
JAS0N
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 190
Enregistré le : 01 avr. 2021, 10:04
Localisation : 57 METZ
Marque : Hyundai Coupé
Modèle : GK3 FL1 Pack Luxe
Année : 2005 / 119 000 km
Âge : 29

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par JAS0N »

Je regarde pas Top Gear et le Grand Tour, mais oui j'avais vus sur Youtube Hamond avait crash la Rimac xD
le pire c'est que les nouvelles Rimac on presque doubler leur puissance, après cette course à la puissance est clairement excessif, avec autant de CH c'est compliquer d'exploiter une voiture sur des routes.. après il faut se démarquer et donner des sensations fortes aux acheteurs.

le point drôle c'est que Rimac arrive a avoir une autonomie comme Tesla avec 2 fois + de puissance :sweat_smile:

Tesla au bout de 5 grosses accélération les batteries chauffes tellement que tu perd 50% de puissance et j'exagère pas je peux montrer les test..
après c'est clairement pas fait pour ça, ce sont pas du tout des sportives, dans ce cas les vendeurs devrait arrêter de venter les perfs et de vendre ça comme une tueuse de Supercar... après 1 freinage et 2 virages elle est loin derrière..
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par man3515 »

Tesla n'est pas du tout une "hypercar".
Par contre en terme de voiture "normale" ça met loin dans le rétro le reste du marché hein...

Après chaque voiture a un usage. Tesla fait des voitures polyvalentes, pas juste pour le week-end.
Lamborghini et consorts c'est le contraire... un week-end de temps en temps et le reste au parking... voir au garage :huhu:

Sur les annonces c'est pareil, chaque constructeur annonce des temps records avec les pneus perfect, la masse mini, les options au max, les batteries chargées à fond pour les élec/hybrides, le pilote qui va bien au volant etc...
Image
Avatar du membre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 862
Enregistré le : 31 déc. 2012, 12:30
Localisation : Aspet
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 58

Re: L'Hypercar 100% française de 1200ch/1200kg

Message par marsiho »

Effectivement, Tesla ne joue pas dans cette cour là. En termes de progrès, rien ne sert d'opposer, et surtout comparer ce qui est comparable. Grâce au but que Tesla s'est donné à sa naissance (accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable), les constructeurs se retrouvent sous pression de par les clients, et de par les Etats qui veulent voir avancer tant que faire se peut la transition énergétique ; d'autant plus que le moteur thermique est définitivement mort (sauf à développer les carburants végétaux). Et ça marche, rien que dans mon petit village des Pyrénées il y a 2 Tesla et du coup une alimentation sur la place du marché. Du coup j'ai même envisagé l'achat d'une Zoé... Nan, j'déconne !
Aujourd'hui une Tesla c'est 0 à 100 en 2.1" et dans une familiale ! C'est donc une révolution, quoiqu'il en soi. Même avec ma moto je passe tout juste sous les 4 secondes (une GT).

MAis en fait, ce que je trouve fabuleux, c'est comme pour les débuts de l'industrie automobile quand des voitures d'exception étaient déjà fabriquées (Excalibur, Bentley 41/2, Bugatti Type 46...), c'est la part de rêve qu'il y a dans de telles entreprises. Je trouve que l'on retrouve cela dans certaines Hyper et Super. On ne prendra jamais le volant de telles exceptions, mais on pourra toujours fantasmer dessus et, comme des gamins, s'émerveiller de leurs lignes.
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité automobile »