Sprint Booster - boitier d'accélération programmable
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Sprint Booster - boitier d'accélération programmable
Vu sur un autre forum: http://www.boutique-tv.com/cgi-bin/bout ... 86,9904960" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un connait ?
Quelqu'un connait ?
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: Sprint Booster - boitier d'accélération programmable
Trés intéréssant Springer je ne connaissait pas se petit truc et en plus sa a l'aire simpas 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
J'ai vu un truc comme ça il y a quelques jours. Si j'ai bien compris, c'est pour éviter le lag des pédales d'accélérateurs modernes commandées électroniquement.
Est ce vraiment efficace? I don't know.. lol
Est ce vraiment efficace? I don't know.. lol
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

J'ai le retour d'un Jeeper:
<<Je ne sais pas ce que tu cherches à gagner avec un boîtier additionnel (performance pure ou simple amélioration du confort et plaisir de conduite), mais je peux te faire part de ma récente expérience :
Je trouvais mon JKU 2.8 CRD 200cv assez lourd à mettre en mouvement et la boîte auto assez peu réactive.
Par contre, en "soudant" l'accélérateur au plancher, je voyais bien que le couple et les chevaux étaient là en quantité suffisante au regard de la tenue de toute de la bête...
Du coup, j'ai monté un sprint booster sur mon JK. Ce module modifie simplement la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur suivant deux lois au choix et peut aussi être déconnecté via un petit interrupteur. Le résultat est bluffant! En mode dynamique (vert) le JK décolle beaucoup plus vite et la boîte rétrograde dés que tu sollicites une relance, et en mode " race" (rouge) les démarrages sont presque brutaux et les relances quasi instantanées.
Globalement l'agrément de conduite est bien meilleur et la pédale d'accélérateur ne semble même plus dure!
La puissance et le couple du moteur sont désormais bien présents sans risquer de diminuer la durée de vie des organes mécaniques vu que rien n'a été modifié sur le moteur ni la boîte. >>
<<Je ne sais pas ce que tu cherches à gagner avec un boîtier additionnel (performance pure ou simple amélioration du confort et plaisir de conduite), mais je peux te faire part de ma récente expérience :
Je trouvais mon JKU 2.8 CRD 200cv assez lourd à mettre en mouvement et la boîte auto assez peu réactive.
Par contre, en "soudant" l'accélérateur au plancher, je voyais bien que le couple et les chevaux étaient là en quantité suffisante au regard de la tenue de toute de la bête...
Du coup, j'ai monté un sprint booster sur mon JK. Ce module modifie simplement la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur suivant deux lois au choix et peut aussi être déconnecté via un petit interrupteur. Le résultat est bluffant! En mode dynamique (vert) le JK décolle beaucoup plus vite et la boîte rétrograde dés que tu sollicites une relance, et en mode " race" (rouge) les démarrages sont presque brutaux et les relances quasi instantanées.
Globalement l'agrément de conduite est bien meilleur et la pédale d'accélérateur ne semble même plus dure!
La puissance et le couple du moteur sont désormais bien présents sans risquer de diminuer la durée de vie des organes mécaniques vu que rien n'a été modifié sur le moteur ni la boîte. >>
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Ici l'avis d'un possesseur d'une BMW 325CI:
<<Pour les possesseurs de E46 ou plus récentes équipées de pédale d'accélérateur électronique et qui voudraient enfin rendre un peu d'âme au bout du pied droit il existe un petit module ( homologué ) qui s'insère sur le faisceau de la pédale ( il suffit juste de déclipser la pédale et de brancher ) .
Je viens de monter le miens ce soir car après avoir lu 32 pages sur le forum RX8 j'ai fini par craquer ; j'en avais ras le bol d'avoir une réponse de m**** sans parler de l'impossibilité de faire un talon pointe , vu que l'accel' réagit d'origine avec trois plombes de retard et mollement !
Le module est débrayable via une petit télécommande à coller oû on veut et comporte deux "upgrades" , le premier avec un voyant vert ( Sport ) et le second niveau en rouge ( Race ) .
C'est à l'usage que l'on s'en rend compte , pas dans le vide ( ! ! ! )
J'ai du coup adopté directement la position "Race" après un court essai , il y a tellement de délai d'origine qu'il faut cette position pour remettre les pendules à l'heure , mais là oui , ça répond maintenant !
En gros , avec le Speed Booster sur la position maxi ça donne l'équivalent en un peu plus rapide d'un bon vieux tirage par câble , mais pour sûr , ça réveille enfin la pédale de droite et les montées en régime sont bien plus vives .
Il vaut mieux monter la télécommande ( si on ne la monte pas , le module reste sur la position sélectionnée au départ ) car le jeu pourrait devenir délicat en rond-point par temps de pluie . . .
C'est un peu cher , mais c'est plug & play , homologué CE et TüV , pas de mauvaise surprise , ça fonctionne et a le meme effet que le bouton " Sport " des séries ///M , ni plus ni moins .
Je ne bosse pas pour eux , je fais simplement partager ( pour les éventuelles mauvaises langues ... )
Je laisse les curieux faire le tour de la question en navigant sur le net en tapant Sprint Booster ; ce ne sont pas les pages qui manquent , surtout à l'étranger . Une fois de plus on est les derniers à découvrir un "gadget + " qui fonctionne vraiment et qui a été primé par deux fois au Sema Show de Las Vegas comme meilleure inovation technique de seconde monte . . . !
Testé et approuvé , je le garde .
J'ai juste bien galéré à déclipser cette foutue pédale , ça n'a pas été aussi vite que dans les vidéos de montage qui trainent sur Youtube , sans parler que je me suis éclaté la main quand ça a fini par venir ... Saloperie de clips ! ! !
PS : le module ne rajoute pas un seul cheval , ce n'est pas son rôle , il sert juste à modifier la sensibilité de la pédale d'accélérateur , mais ça se sent grandement à l'usage , elle répond désormais au doigts ( de pied droit ! ) et à l'oeil , c'est magique >>
<<Pour les possesseurs de E46 ou plus récentes équipées de pédale d'accélérateur électronique et qui voudraient enfin rendre un peu d'âme au bout du pied droit il existe un petit module ( homologué ) qui s'insère sur le faisceau de la pédale ( il suffit juste de déclipser la pédale et de brancher ) .
Je viens de monter le miens ce soir car après avoir lu 32 pages sur le forum RX8 j'ai fini par craquer ; j'en avais ras le bol d'avoir une réponse de m**** sans parler de l'impossibilité de faire un talon pointe , vu que l'accel' réagit d'origine avec trois plombes de retard et mollement !
Le module est débrayable via une petit télécommande à coller oû on veut et comporte deux "upgrades" , le premier avec un voyant vert ( Sport ) et le second niveau en rouge ( Race ) .
C'est à l'usage que l'on s'en rend compte , pas dans le vide ( ! ! ! )
J'ai du coup adopté directement la position "Race" après un court essai , il y a tellement de délai d'origine qu'il faut cette position pour remettre les pendules à l'heure , mais là oui , ça répond maintenant !
En gros , avec le Speed Booster sur la position maxi ça donne l'équivalent en un peu plus rapide d'un bon vieux tirage par câble , mais pour sûr , ça réveille enfin la pédale de droite et les montées en régime sont bien plus vives .
Il vaut mieux monter la télécommande ( si on ne la monte pas , le module reste sur la position sélectionnée au départ ) car le jeu pourrait devenir délicat en rond-point par temps de pluie . . .
C'est un peu cher , mais c'est plug & play , homologué CE et TüV , pas de mauvaise surprise , ça fonctionne et a le meme effet que le bouton " Sport " des séries ///M , ni plus ni moins .
Je ne bosse pas pour eux , je fais simplement partager ( pour les éventuelles mauvaises langues ... )
Je laisse les curieux faire le tour de la question en navigant sur le net en tapant Sprint Booster ; ce ne sont pas les pages qui manquent , surtout à l'étranger . Une fois de plus on est les derniers à découvrir un "gadget + " qui fonctionne vraiment et qui a été primé par deux fois au Sema Show de Las Vegas comme meilleure inovation technique de seconde monte . . . !
Testé et approuvé , je le garde .
J'ai juste bien galéré à déclipser cette foutue pédale , ça n'a pas été aussi vite que dans les vidéos de montage qui trainent sur Youtube , sans parler que je me suis éclaté la main quand ça a fini par venir ... Saloperie de clips ! ! !
PS : le module ne rajoute pas un seul cheval , ce n'est pas son rôle , il sert juste à modifier la sensibilité de la pédale d'accélérateur , mais ça se sent grandement à l'usage , elle répond désormais au doigts ( de pied droit ! ) et à l'oeil , c'est magique >>
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
C'est un peu comme chez BMW, lorsque le "mode sport" est activé, les paramètres de la pédale d'accélération sont modifiés pour une plus grande réactivité et précision. Utile mais les chevaux deviennent gourmands. 
[EDIT] : J'avais pas vu ton post Jean-Luc, on a pensé à la même chose
[EDIT] : J'avais pas vu ton post Jean-Luc, on a pensé à la même chose
- scam

dommage qu'on ne peut pas mettre sa sur nos tuscani sa m'aurais bien plus

- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Sur nos Tuscani ca pourrait être sympa.

-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Tu en es sûr ?scam a écrit :dommage qu'on ne peut pas mettre ça sur nos tuscani sa m'aurais bien plus![]()
![]()
![]()
![]()
Encore un avis avec une BMW 330 CI:
<< alors, je viens d'aller essayer ce fameux sprint booster!! premières impressions! sur le voyant vert ''position intermédiaire'' c'est bien plus réactif! on enchaine les rapports sans avoir a appuyer sur la pédale! c'est un RÉEL plaisir!! par chez moi, routes de campagne, cette position est vraiment IDÉALE!!!j'ai l'impression de retrouver mon M3 E36!! je resterais sur cette position!
j'ai ensuite testé sur la position ''rouge''! alors la! a mon gout! trop réactif! on perd beaucoup en sensibilité a la pédale! pas du tout prévu pour faire de la ville!!a peine on touche a la pédale, et ça ''bondi' c'est le mot!!peut être que sur des modelés a motorisation inférieure, ça serait top! a voir....
je pense que sur cette 330ci, la position ''verte'' est superrrrrr!! je n'y toucherais plus!
je me suis ensuite amusé a remettre sur position ''éteint = origine'' bah la!! heu.....comme une impression de perte de puissance, la voiture est molle!! alors qu'en fait Non! elle est comme ça d'origine
voila! si jamais vous voulez vous lancer! foncezzzzzzzzzzzzzzz! c'est vraiment sympa de retrouver du ''nerf'' !!sans pour autant vouloir conduire ''sport'' un régal.............. >>
Modifié en dernier par SPRINGER le 27 oct. 2012, 11:43, modifié 1 fois.
- man3515
- Président du club

Notre pédale d'accélérateur est mécanique, non ? 
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
J'ai trouve ca:
http://www.sprintboostersales.com/Hyundai.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.sprintboostersales.com/Hyundai.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Effectivement, je pense que tu as raison.man3515 a écrit :Notre pédale d'accélérateur est mécanique, non ?
Voir ici encore: http://www.rp2m-performance.net/pages/c ... oster.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par SPRINGER le 27 oct. 2012, 11:47, modifié 1 fois.
- man3515
- Président du club

Pour le Genesis qui doit avoir une pédale électronique comme les sportive de maintenant...Luispawn a écrit :J'ai trouve ca:
- scam

Si elle mécanique s'est bien pour sa que je disait sa .....man3515 a écrit :Notre pédale d'accélérateur est mécanique, non ?
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Vous voulez une adresse sérieuse: http://www.boutique-tv.com/cgi-bin/bout ... 86,9904960" onclick="window.open(this.href);return false;
-