Donc pour le bien commun, éviter les endormissements, éviter de passer 1h30 à faire 40km, et avoir la joie de frotter les moucherons sur nos pares-chocs, merci de signer la pétition ci-dessous !
http://www.liguedesconducteurs.org/non_ ... e_vitesse/
Et diffusez diffusez diffusezC'est vous qui nous donnez les moyens d'agir à très grande échelle pour dénoncer et contrer l'insupportable politique de punition-taxation des automobilistes.
Avec les cartes de protestation que vous avez pu envoyer directement Place Beauvau et les pétitions signées sur internet, notre action contre le projet de Manuel Valls de baisser les limitations de vitesse vient de dépasser 200.000 signataires.
Si chacun arrive mobiliser cinq personnes, on peut dépasser le million de protestataires.
S'il vous plaît transférez ce mail et les informations qu'il contient à tous vos contacts, et parlez de la pétition sur les réseaux et forums que vous fréquentez régulièrement.
Le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer son projet. Pour les faire plier, nous devons être extrêmement nombreux.
M. Valls a d'abord sorti l'argument "sécurité". Il veut, dit-il faire passer le nombre de morts sous la barre des 2000 en 2020.
Sauf que l'argument "sécurité" ne tient pas deux secondes.
On dispose de données qui montrent qu'augmenter les limitations de vitesse ne nuit pas à la sécurité. Comme entre 1998 et 2002, par exemple, où le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
S'il baisse les limitations, Manuel Valls va simplement obliger, tous les jours, des millions de personnes qui roulent à une vitesse très raisonnable, sans provoquer le moindre accident, à rouler… encore moins vite.
Qui peut croire un seul instant que ça fera diminuer le nombre d'accidents ?
Personne bien sûr !
Alors maintenant, le gouvernement nous sort son mot magique : l'é-co-lo-gie.
A défaut de sauver des vies, il faudra rouler moins vite pour "sauver la planète".
Comme par hasard, ce jeudi 18 juillet, Thierry Wahl, secrétaire général du "débat national sur la transition énergétique", nous explique qu'il faut baisser les limitations pour réduire la consommation de carburant et polluer moins.
Sauf que là encore, rien n'est moins sûr. Au contraire, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie) elle-même affirme que "le passage de 50 km/h à 30 km/h affiche des résultats très variables voire contradictoires, soit de -10% à +30% selon les polluants et les études."
Quand aux autoroutes, pour avoir un réel impact sur la pollution, il faudrait les limiter à... 80 km/h !
Mais l'intervention de Thierry Wahl a au moins un avantage. Elle nous dévoile l'ampleur du projet de Valls :
« limiter les vitesses sur les autoroutes (130 à 120 ou 110 km/h), les routes (de 90 à 80 km/h) et en ville (de 50 à 30 km/h) sur 80% de la superficie des zones urbaines ».
Voilà ce qui nous attend qui on ne bloque de toute urgence ce projet dogmatique, inutile, absurde.
Il faudra circuler à 110 sur toutes les autoroutes, à 80 sur les nationales et à 30 km/h dans toutes les villes. Pour rien.
Et si on dépasse, la sanction tombera - 68 € d'amende ! – sur vous, sur moi, sur des millions de Français ont déjà du mal à joindre les deux bouts.
Ne laissez pas Manuel Valls nous faire ça.
S'il vous plaît, demandez à tous vos contacts de signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse".
[P.S] Bien sûr le débat reste entièrement ouvert