Un futur veloster couillu ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Un futur veloster couillu ?
A voir le prix après.
C'est sur que si ils gardent les specs du veloster, c'est plus dans l'idée de la 4C (chassis léger avec utilisation de carbone, etc)
C'est sur que si ils gardent les specs du veloster, c'est plus dans l'idée de la 4C (chassis léger avec utilisation de carbone, etc)
- Duncan
- Pilote chevronné
- Messages : 5538
- Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
- Localisation : 28
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: Un futur veloster couillu ?
La grille de calandre avant ressemble méchamment au nouvelle ford mondéo
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Un futur veloster couillu ?
Mouai bof, les grandes calandres c'est a la mode chez pas mal de marque... moi je trouve que les Ford pompent allègrement sur les calandres Aston Martin tu voisDuncan a écrit :La grille de calandre avant ressemble méchamment au nouvelle ford mondéo
Entre Ford, Aôdi, Hyundai, Lexus... ya pas mal qui ont cédé a ce style.
Peugeot est revenu a quelque chose de plus traditionnel, mais c'est pas un mal !
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2585
- Enregistré le : 14 janv. 2014, 18:06
- Localisation : 69
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3 FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2009
- Âge : 40
Re: Un futur veloster couillu ?
J'en veux une, j'en veux une
- moulino51
- Pilote chevronné
- Messages : 8233
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
- Localisation : Reims
- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
- Âge : 77
Re: Un futur veloster couillu ?
Même la Tesla S a cette ressemblance de calandre alors qu'il n'y a rien a refroidir a cet endroitLynx a écrit :Mouai bof, les grandes calandres c'est a la mode chez pas mal de marque... moi je trouve que les Ford pompent allègrement sur les calandres Aston Martin tu voisDuncan a écrit :La grille de calandre avant ressemble méchamment au nouvelle ford mondéo
Entre Ford, Aôdi, Hyundai, Lexus... ya pas mal qui ont cédé a ce style.
Peugeot est revenu a quelque chose de plus traditionnel, mais c'est pas un mal !
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Un futur veloster couillu ?
Encore un peu plus de précisions :
Le Veloster appelé RM15 (pour Racing midship) profite donc du 2lT du Genesis avec injection directe. Il pèse 1263Kg grâce à l'utilisation d'aliages d'aluminium et des éléments en carbone (gain de 200kg par rapport à de l'acier conventionnel).
Le concept abat le 0 à 100 en 4,7s.
Sortie prévue d'un modèle de série : 2017 !
Le Veloster appelé RM15 (pour Racing midship) profite donc du 2lT du Genesis avec injection directe. Il pèse 1263Kg grâce à l'utilisation d'aliages d'aluminium et des éléments en carbone (gain de 200kg par rapport à de l'acier conventionnel).
Le concept abat le 0 à 100 en 4,7s.
Sortie prévue d'un modèle de série : 2017 !
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Un futur veloster couillu ?
1T2 avec un 2l turbo il etait temp .
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Un futur veloster couillu ?
Non non, juste un nouveau coupé avec moteur central arrière
- fred62
- Pilote chevronné
- Messages : 2241
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 19:18
- Localisation : Calais
- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 57
Re: Un futur veloster couillu ?
Ca serait effectivement sympa et plutôt très fun à conduire....ca peut être un match interressant vis à vis des 4c/alpine effectivement
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Un futur veloster couillu ?
Mouai... je dubite un peu, ca serait surprenant qu'un concept soit si vite adopté, je crains qu'il ne subisse quelques modifications qui grevent ses performancesMariolhand2 a écrit :Encore un peu plus de précisions :
Le Veloster appelé RM15 (pour Racing midship) profite donc du 2lT du Genesis avec injection directe. Il pèse 1263Kg grâce à l'utilisation d'aliages d'aluminium et des éléments en carbone (gain de 200kg par rapport à de l'acier conventionnel).
Le concept abat le 0 à 100 en 4,7s.
Sortie prévue d'un modèle de série : 2017 !
Mais ma foi, si ils le sortent, ils vont frapper un grand coup, ca va dépoussierer leur image sport.... Et p'tet ben que du coup, on en aura par ici ?
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Un futur veloster couillu ?
C'est le but avoué : améliorer leur image sportive.
Je te rappelle qu'ils ont débauché le mec de BMW /M.
Ce que l'ingénieur explique dans l'interview où j'ai eu ces infos, c'est qu'on leur a donné comme objectif d'améliorer les performances globales des véhicules de la gamme.
En gros ils ont eu carte blanche pour explorer des pistes. Ils se sont lancés sur les matériaux léger, l'abaissement du centre de gravité, l'amélioration des suspensions.
Tous ces points se retrouvent plus ou moins en application sur les nouveaux modèles (capot ultra léger en alu sur le dernier Genesis berline par exemple).
Ce concept servira de vitrine technique et devra regrouper toutes les améliorations qu'ils auront développé.
Je te rappelle qu'ils ont débauché le mec de BMW /M.
Ce que l'ingénieur explique dans l'interview où j'ai eu ces infos, c'est qu'on leur a donné comme objectif d'améliorer les performances globales des véhicules de la gamme.
En gros ils ont eu carte blanche pour explorer des pistes. Ils se sont lancés sur les matériaux léger, l'abaissement du centre de gravité, l'amélioration des suspensions.
Tous ces points se retrouvent plus ou moins en application sur les nouveaux modèles (capot ultra léger en alu sur le dernier Genesis berline par exemple).
Ce concept servira de vitrine technique et devra regrouper toutes les améliorations qu'ils auront développé.
- Lynx
- Pilote chevronné
- Messages : 3307
- Enregistré le : 02 oct. 2009, 09:36
- Localisation : 92
- Marque : Tibs vendues
- Âge : 39
Re: Un futur veloster couillu ?
C'est vrai, j'avais oublié...Mariolhand2 a écrit :C'est le but avoué : améliorer leur image sportive.
Je te rappelle qu'ils ont débauché le mec de BMW /M.
Ce que l'ingénieur explique dans l'interview où j'ai eu ces infos, c'est qu'on leur a donné comme objectif d'améliorer les performances globales des véhicules de la gamme..
Espérons que cela portera ses fruits, le concept est prometteur, ils ont les moyens financier meme et mais Hyndai traine encore un peu sur le plan de l'efficience des moteurs, bien que coté efficacité ils sont dans la moyenne.
Ils sont clairement dans la position des Jap dans les années 80/90, mauvaise image "cheap" auprès des occidentaux, mais montent vite en puissance et vont bientot mechamment taquiner les grandes marques
Collectionneur de haters
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 39
Re: Un futur veloster couillu ?
Le coupé développé aurait été couillu, mais Hyundai ne l'est pas apparemment...
C'est compromis pour une sortie un jour et c'est bien dommage
C'est compromis pour une sortie un jour et c'est bien dommage
- man3515
- Président du club
- Messages : 20275
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Un futur veloster couillu ?
Ouais ils rejoignent les autres constructeurs, c'est à dire qu'ils ne fabriquent plus des voitures qui suscitent l'envie et l'intérêt, mais ne font que coller à ce que la société utilise aujourd'hui.
L'automobile aseptisée et sans saveur, dont toutes les voitures se ressemblent mis à part le logo...
Pourquoi ne vont-ils pas sur le segment de l'Audi TT si ça marche bien ?
ça sert à quoi d'aller en WRC s'il n'y a aucune application concrète de la technologie développée ? ça fait très cher pour de la pub
Mais le problème ne vient pas de Hyundai (idem autres constructeurs), mais plutôt de ceux qui prennent des décisions les plus rentables possibles pour les 2~3 ans pendant lesquels ils dirigent, et ne pensent ni à l'avenir, ni à leurs clients.
L'automobile aseptisée et sans saveur, dont toutes les voitures se ressemblent mis à part le logo...
Pourquoi ne vont-ils pas sur le segment de l'Audi TT si ça marche bien ?
ça sert à quoi d'aller en WRC s'il n'y a aucune application concrète de la technologie développée ? ça fait très cher pour de la pub
Mais le problème ne vient pas de Hyundai (idem autres constructeurs), mais plutôt de ceux qui prennent des décisions les plus rentables possibles pour les 2~3 ans pendant lesquels ils dirigent, et ne pensent ni à l'avenir, ni à leurs clients.