Salon de Genève 2016

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Salon de Genève 2016

Message par man3515 »

Et oui les gars ! Comme tous les ans j'ai été traîner mes guêtres une journée là-bas. 8 heures sur place. Mal aux pieds mais très sympa, comme d'habitude.

Le gros thème de cette année, vous vous en doutez, c'est l'électrique (et le SUV pour mon plus grand déplaisir :poucedown: ). Tous les concept-car présent sont à vocation hybride ou 100% électrique.
Les constructeurs de bons gros moteurs thermiques sont encore là bien entendu, je ne sais pas si c'est l'effet du prix du baril ou quoi, mais sur les stands, beaucoup plus de versions sportives que d'habitude.
J'ai bien sûr pensé à vous et je vous propose un petit reportage photo :) (avec mon modeste appareil, excusez la qualité de certaines photos...) :

On commence par le stand Lexus, avec sa calandre caractéristique :

Image

Le nouveau concept de cette année, joli, électrisé et hydrogéné :

Image
Image
Image

Ce qui est plaisant à Genève, c'est le nombre de maquettes explicatives et concrètes que l'on peut voir et examiner :

Image

Chez Toyota, on retrouve la GT86, qui attire beaucoup de monde pour sa troisième année de présence :

Image

Leur concept car, un gros SUV hybride :

Image
Image

Les entrailles du concept présenté :

Image
Image

La Toyota Prius avait la part belle, bien entendu :

Image

Du côté d'Opel, rien de bien nouveau à l'ouest, sinon la lubie des designers :

Image
Image
Image

La starlette de chez Mitsubishi, la i-Miev :

Image

Et leur nouveau concept, en plein dans le thème SUV électrique :rolleyes_mini: :

Image
Image
Image

La marque de voitures électriques Quant : deux modèles présents depuis deux ou trois ans, pas sûr qu'ils n'en ai vendu ne serait-ce qu'un seul :

Image
Image
Image
Image

Le salon de Genève, ce n'est pas seulement des autos, on y retrouve également de nombreux accessoiristes (pneumatiques, suspensions, habillage, huile, etc...). L'équipementier Vredestein avait choisi une Jaguar pour mascotte :inlove: :

Image

Et nous voici arrivé sur un nouveau stand, que dis-je, un ranch :lol2: :

Image
Image

En robe jaune, magnifique :inlove: :

Image
Image
Image
Image

Mademoiselle a passé commande pour la blanche :

Image

- Je passe commande pour celle là !
- Oui oui, pas de soucis, on verra dans quelques années...
- Oh et regarde celle-là ! Elle est belle aussi !

Image

- Oui oui... t'inquiètes ta liste au père-Noël n'est pas terminée ! :flipe: Tu ne préfères pas une Hyundai ? :D

Transition facile :huhu: Chez Hyundai rien de transcendant, ils n'ont même pas ressorti la Genesis Sedan. Tout juste se sont-ils sentis obligé de faire voyager la i20 de rallye :

Image

La nouveauté de chez Hyundai, c'est la Ioniq, au choix hybride, hybride rechargeable ou tout électrique. Un bon concurrent aux actuelles, une évolution à surveiller de près à mon avis.

Image
Image

La plateforme hybride :

Image
Image
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Salon de Genève 2016

Message par man3515 »

Changement radical de philosophie ! Place aux monstres de chez Lamborghini :inlove: :

Image
Image
Image
Image

Rapide tour chez les allemands, avec la Porsche 911 R, pour toujours plus de puissanzzze !

Image

Certains constructeurs ressortent les "vieux" modèles qui ont marqués les esprits, toujours plaisant à voir et comparer à aujourd'hui :

Image

Une autre allemande de haut vol qui ne démérite pas :

Image
Image

Elle a beaucoup fait parler d'elle, la voici, la Bugatti Chiron, 1500 Cv et 1600 Nm de couple... Moi j'aime beaucoup le coup de crayon de cette carrosserie en forme de "C" :

Image
Image

A côté d'elle, une rivale de tout temps, pas du tout la même philosophie par contre, chez Pangani c'est sport et légèreté avant tout ! :

Image
Image
Image

On redescend un très grand coup sur terre avec le constructeur indien Tata, encore présent cette année :

Image

Puis un "ORNI" comme on en croise beaucoup dans ce salon :

Image
Image

Même Pininfarina nous sert des concept-car de bolides à la sauce hydrogène :

Image

Beaucoup de préparateurs également au salon de Genève, pas toujours du meilleur goût d'ailleurs il faut l'avouer. Pour celui-ci, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir :lol: :

Image

Certains essayent de s'inspirer de l'ancien en espérant l'honorer. Sur ce cas-là je trouve que c'est une honte, mais c'est un avis personnel. Les goûts et les couleurs...

Image
Image
Image
Image

Certain ne se payent un emplacement à Genève qu'uniquement pour le délire on dirait :

Image
Image

Le constructeur Koenigsegg, avec ses bolides toujours impressionnants et que je trouve magnifiques :

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai été très agréablement surpris de retrouver Secma. Un vrai petit kart avec un moteur arrière 1.6L Renault, qui grâce à son rapport poids/puissance accélère aussi fort qu'une Porsche !!!
Pas pu m'empêcher de monter dedans :huhu:

Image
Image
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Salon de Genève 2016

Message par man3515 »

Arrivée sur le stand des concepteurs de l'EP Tender pour la Zoé : une petite remorque équipée d'un moteur thermique permettant de recharger la batterie en roulant, et donc d’accroître significativement l'autonomie. Ou comment transformer votre véhicule 100% électrique en hybride pour les quelques occasions de l'année où vous faites de grands parcours :

Image
Image
Image

Si vous recherchez désespérément un mini-van de luxe pour partir en pique-nique, et bah si ça existe bel et bien !

Image
Image

Retour sur le stand Mitsubishi, j'ai oublié de vous parler de leur 4x4 hybride, le Outlander PHEV :

Image
Image

Le constructeur Zenvo, avec un modèle unique mais démentiel et avec une esthétique agressive comme ce n'est pas permis (je n'aimerai pas voir ça arriver dans mon rétroviseur ! ) :

Image
Image

Subaru, qui lui aussi nous sort un SUV électrifié :

Image
Image

WV, qui (pour se faire racheter ?) étoffe sa gamme de voitures électriques :

Image
Image
Image
Image

Et avec un concept-car qui me fait dire "Là on touche le fond ! :rolleyes_mini: " : un SUV décapotable... :mortcerebrale: :

Image
Image

Au salon de Genève, il faut y aller en semaine, il y a bien moins de monde :

Image
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Salon de Genève 2016

Message par man3515 »

Arrivée sur le stand Nissan. Affreusement déçu, pas de GTR cette année, c'est bien la première fois en huit ans que je ne la rencontre pas là-bas !
Par contre la Nissan Leaf a le droit à un emplacement de choix, et moquetté s'il vous plait !

Image

Le concept-car présenté cette année, le IDS-Concept :

Image
Image

Chez Honda par contre, on ne renie pas ses envies de puissance, l'ambiance est annoncée :

Image

Et confirmée avec la NSX trônant au milieu du stand :

Image
Image

Un concept tout aussi peu sage apparemment :

Image
Image

Ensuite, sur le stand Tesla, seulement 3 voitures, mais autour de l'une d'elle, je crois bien que c'est là qu'il y avait le plus de monde, même plus que chez Ferrari. Je parle de la Tesla ModelX P90D. On est très loin des "petites françaises électriques" avec plus de 400km d'autonomie annoncée, pour un 0 à 100 en 3.4 secondes... et 7 places !

Image
Image
Image

Impossible d'avoir une vue d'ensemble, bien trop de monde autour ! Une photo de son châssis :

Image

Petit tour chez Mazda, pas pu m'empêcher de m'asseoir de nouveau au volant de la nouvelle MX5 :

Image
Image

Le concept-car de chez Mazda, que pour ma part je trouve sublime (par contre désolé pour la qualité des photos, avec les spots... ) :

Image
Image
Image
Image

Encore un "ORNI" au détour d'un croisement :

Image
Image

Un méga-monstre, certes "vieux" mais toujours très impressionnant, surtout avec le capot ouvert, il est d'une de ces largeur !!! :O_O:

Image
Image

On continue avec les pures américaines, même à l'arrêt on imagine bien le bruit de respiration de la bête :;^^: :

Image
Image

Un des préparateurs les plus connus, RUF, qui bichonne les Porshes :

Image
Image
Image

A côté, Jeep qui avait déménagé la moitié d'un musée ^^ :

Image
Image
Image
Image
Image

Le stand du cheval cabré :

Image

La familiale de la marque :huhu:

Image

Une vue sur l'écurie embarquée :

Image

GAS MOBILE, qui propose d'équiper n'importe quelle voiture du marché pour fonctionner au gaz. Une "pompe à gaz", ça ressemble(ra) à ça :

Image

Un "ORNI" mais électrique :

Image
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Salon de Genève 2016

Message par man3515 »

On part ensuite sur le stand des e-mobile :ptdr: Derrière ce jeu de mots peu valorisant, un vrai constructeur qui a compris l'essentiel attendu d'une voiture électrique, pour des usages optimum :

Image
Image
Image

Et un "joli" roadster :

Image
Image
Image
Image

On change du tout au tout, attention les yeux voici Maserati :

Image
Image

Tiens... mais.... mais oui ! On dirait bien que James Bond soit lui aussi venu au salon pour admirer ces belles :

Image

A moins qu'il ne soit venu chercher une remplaçante, et à sa place je n'hésiterai pas :inlove: :

Image
Image
Image

On arrive enfin sur le stand Jaguar, avec une 4 roues motrices en vedette, certains la voulait, Jaguar l'a fait :

Image
Image

A côté d'elle, la magnifique F-Type, sublime et le bleu lui va si bien :

Image

Et cette année, après 8 ans d'attente, j'ai enfin pu entrer dans la partie "VIP" (non pas celle avec le champagne, pas encore :D ) mais ça a suffit à combler l'homme que je suis, pouvoir monter à bord de la XF-S et de la F-Type-S :inlove: Il est heureux le man :bouaaah: :

Image

Mais à défaut de pouvoir me l'offrir pour l'instant, j'ai commandé juste une demie-Jaguar :lol2: :

Image

Puis passage obligé sur le stand Morgan, superbe travail, aucune remise en cause de leur passion automobile n'est permise :

Image
Image

Rapide détour sur le stand Peugeot, si vous voulez voir les mêmes qu'au salon, regardez dans la rue... :rolleyes_mini: ils ont abandonné le RCZ qui pourtant les valorisait pour afficher un concept complètement irréaliste :

Image
Image

Mercedes qui commence à créer des groupes moto-propulseurs hybrides de fou ! Regarder moi cette longueur ! A suivre néanmoins :

Image
Image
Image
Image

Lotus qui revient au salon de Genève, ça fait plaisir à voir :

Image
Image

On continue dans les concepts irréaliste français avec DS qui nous sort ça... On voit très bien la continuité avec leur modèles actuels :rolleyes_mini: et je mettrai ma main à couper que si ça avait été un concept chinois ou coréen on aurait crié de partout à la copie...

Image
Image

Le préparateur Mansory, venu en force :

Image
Image
Image

RIMAC, un autre petit constructeur qui se lance dans l'électrique de haut vol(tage) :

Image
Image

Encore un "ORNI", je vous avais prévenu qu'il y en a plein à Genève... Le premier qui en voit un en circulation je lui paye un verre :ptdr: :

Image
Image

Chez fiat, ils ont aussi dépoussiéré un ancien modèle 124 Sport Spider :

Image
Image

Et leur nouvelle 124, pâle copie de la mazda mx5, déjà passée entre les mains de Abarth :

Image
Image

Nous finirons ce tour du salon par le stand McLaren, y'a pas de mal à se faire du bien aux yeux :huhu: :

Image
Image
Image
Image

Voilà les amis, j'espère que ce petit reportage vous à plus :)
Image
Avatar du membre
Bill57535
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2178
Enregistré le : 13 oct. 2015, 02:52
Localisation : Montargis
Marque : hyundai
Modèle : coupé fl2 + gen bk1
Motorisation : 2.0l 143ch + V6 3.8l
Année : 2009+ 2011
Âge : 33

Re: Salon de Genève 2016

Message par Bill57535 »

Sympa de nous fair ton petit reportage :D
Les Corvettes juste magnifique !!! :inlove:
Et la Mazda (prototype) je lui trouve un petit air de Mazda RX7 à l'arrière petit
Modifié en dernier par Bill57535 le 06 mars 2016, 01:33, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Salon de Genève 2016

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit :Et oui les gars ! Comme tous les ans j'ai été traîner mes guêtres une journée là-bas. 8 heures sur place. Mal aux pieds mais très sympa, comme d'habitude.
Et oui, je veux bien te croire que ça fait mal aux pieds! :D C'est le problème de ces grands salons!
Tu y as été aujourd'hui ou hier (vendredi)? J'allais t'envoyer un mp si tu y allais demain (dimanche), auquel cas on aurait pu boire un verre ensemble, d'autant plus que l'on se voit avec Vinc74 et Keyser! :)
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Salon de Genève 2016

Message par man3515 »

Philippe74 a écrit :Tu y as été aujourd'hui ou hier (vendredi)? J'allais t'envoyer un mp si tu y allais demain (dimanche), auquel cas on aurait pu boire un verre ensemble, d'autant plus que l'on se voit avec Vinc74 et Keyser! :)
Le salon en plein week-end !? Tu veux ma mort ? :x_x:
Nan nan on y a été ce vendredi. J'ai pensé à t'appeler, mais on est parti à 08h00 de la maison, et revenu à 21h00 donc déjà grosse journée.
Demain on a déjà des trucs de prévu. Mais une autre fois avec plaisir. :)
Image
Avatar du membre
lordak
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1512
Enregistré le : 30 oct. 2014, 13:26
Localisation : Près d'Evreux (27)
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé
Motorisation : V6 3,8L
Année : 2011

Re: Salon de Genève 2016

Message par lordak »

La vache y avait de la super caisse :inlove: :inlove: :D

La NSX :inlove: :inlove: :inlove:
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: Salon de Genève 2016

Message par Duncan »

lordak a écrit :La vache y avait de la super caisse :inlove: :inlove: :D

La NSX :inlove: :inlove: :inlove:
Une voiture de rêve :inlove: :inlove: :inlove:
Avatar du membre
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5977
Enregistré le : 04 mars 2013, 07:47
Localisation : aulnay sous bois
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002
Âge : 32

Re: Salon de Genève 2016

Message par jo-jo-93 »

merci pour les photos man :) porsche et muscles cars :inlove:


dommage pour hyundai , même pas de genesis
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Salon de Genève 2016

Message par man3515 »

Et voilà les amis terminé ! 184 photos pour vous faire partager ce salon 2016 ;)
Image
Avatar du membre
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 8233
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:36
Localisation : Reims
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998
Âge : 77

Re: Salon de Genève 2016

Message par moulino51 »

184 photos juste énorme, un très grand merci David pour le partage, le temps passé, et aussi les commentaires.

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

Bon aller c'est décidé, je m'offre une Tesla :inlove: Ou une Rimac :inlove: Quand on aime on ne compte plus. :D




"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar du membre
Poliakov
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 290
Enregistré le : 27 avr. 2014, 19:53
Localisation : 91
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : V6 3.8 350ch
Année : 2013
Âge : 34

Re: Salon de Genève 2016

Message par Poliakov »

Merci pour ce reportage :)
Pour le gain du prochain concours photo je veux une Zenvo, la 2eme Orni ou la Challenger :D
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Salon de Genève 2016

Message par Philippe74 »

Comme dit Moulino, merci pour ce partage et tout ces petits commentaires qui illustre à merveille ce "reportage"! :)

Au passage, je ne sais pas quel degré d'intérêt à ta chérie pour les voitures, mais le fait qu'elle te suive toute une journée dans ce milieu assez masculin (disons que les centres d'intérêt entre homme et femmes sur le sujet sont différents!), est une belle preuve d'Amour! :D
C'est pas la mienne qui me suivrait là-bas!! :ptdr:
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité automobile »