Et hop, elle commence à faire son petit trou !
Les premières impressions des journalistes sont bonnes. Ils n'osent pas être aussi élogieux qu'avec certaines marques fétiches, mais j'espère que cette i30N montrera qu'elle est digne du segment visé.
Un article du Point sur la belle :
http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 77_651.php
Hyundai i30N : le pied à l'étrier
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Hyundai i30N : le pied à l'étrier
J'ai causé avec un copain cette semaine, qui m'a fait plein d'éloges sur la nouvelle i30-N
"j'ai fait seulement 5Km mais l’équilibre m'a semblé très bon".
" On peut régler les paramètres du châssis. J'ai mis le mode le plus extrême, et on sent vraiment que l'auto est colée au bitume"
et puis...
"Ils ont fait fort cette fois"
"vivement qu'il fasse un peu plus beau , histoire que je puisse aller l'essayer"
Le type en question a fait 20 ans de courses de côtes, aujourd'hui il se fait plaisir en sorties circuits au volant d'une Formule Master (rien que ça) ou une Clio V6 Trophy (la vraie, pas la routière).
Accessoirement, il est aussi mon concessionnaire Hyundai...
"j'ai fait seulement 5Km mais l’équilibre m'a semblé très bon".
" On peut régler les paramètres du châssis. J'ai mis le mode le plus extrême, et on sent vraiment que l'auto est colée au bitume"
et puis...
"Ils ont fait fort cette fois"
"vivement qu'il fasse un peu plus beau , histoire que je puisse aller l'essayer"
Le type en question a fait 20 ans de courses de côtes, aujourd'hui il se fait plaisir en sorties circuits au volant d'une Formule Master (rien que ça) ou une Clio V6 Trophy (la vraie, pas la routière).
Accessoirement, il est aussi mon concessionnaire Hyundai...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...