Hyundai prépare un moteur Theta 3 (pour rappel, c'est le Theta 2 qui équipe les GC 2lT et i30N entre autres).
Au menu, 2 moteurs :
2,3L qui remplacerait le 2L actuel => 350ch
2,5L qui remplacerait le 2,4L actuel => Entre 280ch (tractions) et 300ch (propulsions)
Ptet un nouveau GC à 350ch ??
Source
Motorisations
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Motorisations
... et ptêt une version "intégrale", pour rappeler une certaine Evo...!
- dgsouille
- Modérateur
- Messages : 6128
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
- Âge : 35
Re: Motorisations
Quand certain constructeur baisse leur cylindrée un Max Hyundai les augmentes .
-
- Pilote chevronné
- Messages : 2585
- Enregistré le : 14 janv. 2014, 18:06
- Localisation : 69
- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3 FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2009
- Âge : 40
Re: Motorisations
A voir si elles seront dispo pour le marché Européen !
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Motorisations
Mais pour arriver à une telle puissance il doit y a voir un sacré escargot ! Ou alors deux...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Motorisations
J'ai mis 8 secondes avant de comprendre de quoi tu parles! Lol!
- dubmass
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 125
- Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
- Localisation : Reunion
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupé BK2
- Motorisation : 3.8 GDI BVA
- Année : 2013
- Âge : 31
Re: Motorisations
les asiatiques ont tout compris c'est pas en baissant la cylindrée qu'on fait des économies...dgsouille a écrit :Quand certain constructeur baisse leur cylindrée un Max Hyundai les augmentes .
Les japs aussi font pareil en ce moment (mazda entre autres) sur les grosses berlines.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Motorisations
Avec le nouveau protocole de test de consommations et de contrôle d'émissions "en live", c'est probablement la fin du downsizing.
Jusqu'à présent les protocoles de tests étaient tellement éloignés de la réalité que même un petit moteur n'était pas utilisés à 100% pendant le test.
Un moteur essence pollue bcp plus à pleine charge qu'à charge partielle, donc vaut mieux un gros moteur qui travaille à 50% qu'un petit qui donne tous ce qu'il a.
Le gros moteur est défavorisé en consommation au ralenti, typiquement en ville.
Sinon, pour le nouveau Theta 3 : c'est peut-être pour la futur " I30-RN" ?
Jusqu'à présent les protocoles de tests étaient tellement éloignés de la réalité que même un petit moteur n'était pas utilisés à 100% pendant le test.
Un moteur essence pollue bcp plus à pleine charge qu'à charge partielle, donc vaut mieux un gros moteur qui travaille à 50% qu'un petit qui donne tous ce qu'il a.
Le gros moteur est défavorisé en consommation au ralenti, typiquement en ville.
Sinon, pour le nouveau Theta 3 : c'est peut-être pour la futur " I30-RN" ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...