Motorisations

Répondre
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Motorisations

Message par Mariolhand2 »

Hyundai prépare un moteur Theta 3 (pour rappel, c'est le Theta 2 qui équipe les GC 2lT et i30N entre autres).
Au menu, 2 moteurs :
2,3L qui remplacerait le 2L actuel => 350ch
2,5L qui remplacerait le 2,4L actuel => Entre 280ch (tractions) et 300ch (propulsions)

Ptet un nouveau GC à 350ch ?? :D

Source
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Motorisations

Message par Philippe74 »

:w00t:

... et ptêt une version "intégrale", pour rappeler une certaine Evo...! :inlove:
Image
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: Motorisations

Message par dgsouille »

Quand certain constructeur baisse leur cylindrée un Max Hyundai les augmentes :D .
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2585
Enregistré le : 14 janv. 2014, 18:06
Localisation : 69
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2009
Âge : 40

Re: Motorisations

Message par Nightcall »

A voir si elles seront dispo pour le marché Européen !
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Motorisations

Message par man3515 »

Mais pour arriver à une telle puissance il doit y a voir un sacré escargot ! Ou alors deux...
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Motorisations

Message par Philippe74 »

J'ai mis 8 secondes avant de comprendre de quoi tu parles! Lol!
:flipe:
Image
Avatar du membre
dubmass
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 123
Enregistré le : 26 juin 2017, 16:06
Localisation : Reunion
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis coupé BK2
Motorisation : 3.8 GDI BVA
Année : 2013
Âge : 31

Re: Motorisations

Message par dubmass »

dgsouille a écrit :Quand certain constructeur baisse leur cylindrée un Max Hyundai les augmentes :D .
les asiatiques ont tout compris c'est pas en baissant la cylindrée qu'on fait des économies...
Les japs aussi font pareil en ce moment (mazda entre autres) sur les grosses berlines.
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Motorisations

Message par Octane »

Avec le nouveau protocole de test de consommations et de contrôle d'émissions "en live", c'est probablement la fin du downsizing.
Jusqu'à présent les protocoles de tests étaient tellement éloignés de la réalité que même un petit moteur n'était pas utilisés à 100% pendant le test.
Un moteur essence pollue bcp plus à pleine charge qu'à charge partielle, donc vaut mieux un gros moteur qui travaille à 50% qu'un petit qui donne tous ce qu'il a.
Le gros moteur est défavorisé en consommation au ralenti, typiquement en ville.

Sinon, pour le nouveau Theta 3 : c'est peut-être pour la futur " I30-RN" ?
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Répondre

Retourner vers « Actualité automobile »