Une petite pensée pour vous les copains !

Pour parler de tout et de rien
Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4363
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : VAG
Âge : 41

Une petite pensée pour vous les copains !

Message par vinc »

Coucou à tous,
Les anciens, les nouveaux, ceux que je connais, ceux que je ne connais pas....
Cela fait un moment que je ne suis plus venu, mais sachez que je pense souvent à vous.
Je me suis décidé à vous faire un coucou :slight_smile:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 10136
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Une petite pensée pour vous les copains !

Message par Philippe74 »

Et ben salut à toi! Sympa de passer par ici! On ne s'est jamais vu, mais juste échanger sur le forum. Tu roules en quoi maintenant? Toujours en Tusca?
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20663
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 38

Re: Une petite pensée pour vous les copains !

Message par man3515 »

Heyyyyyyyyyy !

Salut Vinc !!! Merci pour ce coucou, c'est super sympa :inlove:

J'espère que tout se passe bien pour toi (vous) :)
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4363
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : VAG
Âge : 41

Re: Une petite pensée pour vous les copains !

Message par vinc »

Hello tous les 2 :grinning:

Ca va bien merci, la vie avance. Et elle avance vite, on ne se rend pas compte...

J'espère que ça va aussi de votre coté :grinning:

J'en profite de faire un petit tour pour voir comment ca s'est passé pour vous ces derniers temps, j'ai déjà un peu parcouru le forum mais il y a tellement à découvrir lol

Je me demande si une white a toujours une certaine fox que j'ai connu :yum:

Allez j'ai dans l'intention de parcourir un peu les projets les amis, j'en profiterai pour intervenir dans la section garage.

A la question de si je roule toujours en tuscani, malheureusement la réponse est négative. Même si j'ai encore en tête le son de la SFR sur le hamster dans les tunnels, comment c'était magique.
Depuis la vente du 2.0L, la C1 a aussi suivi car elle avait beaucoup de kms et commençait ses frais. On a donc atteri avec la i20 crdi qui n'avait que des soucis et faisait des aller retour au garage tous les 6 mois et j'ai récupéré la skoda rapid 1.6 tdi de ma soeur à l'époque (outch, j'ai mis le pied dans le piège VAG).

Eté 2018, j'en avais marre de rouler du mazout de 100ch. On a conclu un marché avec madame pour qu'elle reprenne la skoda et on a rendu son i20 avec quelques 16.000 kms pour .... une ibiza cupra 1.8 tsi 192ch de 2016 qui avait quelques 40.000kms. On la gardée 6 ans, en passant par un simple echappement fox pour que je la revende en stage 3 sur base d'un turbo IS38 (le turbo de la golf 7 r, audi s3, leon cupra). Elle a fini par sortir 340ch et 475Nm. C'était une sacré caisse !

Entre temps, on a a repris une autre skoda rapid 1.4 tdi (encore de ma soeur) pour épagner un peu l'ibiza. Et en 2020 avec le boulot j'ai eu une caisse de société, une audi A3 35 tfsi 150ch quasi full option. Que j'ai rachetée à la société de leasing à la fin du contrat car avec le covid, elle n'avait que 38.000 kms au bout des 4 ans. Ma femme a aussi ouvert sa société, on a revendu la rapid pour prendre une fiorino pour qu'elle puisse bosser.

Avant de prendre la décision de racheter l'a3 en 2023, tout mon département ayant été transferé dans une autre boite, on n'avait qu'un budget minuscule qui offre soit une fiat panda full option (euh nannnnn!), une i10 sans option (euh non plus....) donc je leur ai dit : payez-moi le budget leasing en cash et gardez vos caisses. Dans ma tête, je souhaitais qu'on garde l'ibiza que ma femme avait l'habitude de conduire aussi avant la fiorino et prendre une autre "bête" équivalent en sensation et en montant de gamme (le confort de l'a3 full équipée on s'y fait lol).
Cahier des charges : 4 roues motrices (l'ibiza ne faisait que patiner dès qu'on tartinait), un niveau de finition de l'a3, avoir un moteur assez sympa et VAG sait faire des moteur bonus qui se préparent facilement, et ayant le goût des coupés ==> sans suspense j'arrive au bout de 6 mois de recherche une TT mk3 de 2015 230ch, 2.0L quattro stronic en finition s-line intérieur/extérieur de 62.000kms à moins de 30K. C'était pas mal.

Donc en effet, à une époque on avait une concession :rofl: 4 voitures en même temps c'était chaud.

Puis s'est posé le temps de faire un choix.... Madame a eu des ennuis de santé qui a du fermer sa boite, vente de la fiorino, heureusement sans perdre trop dans l'aventure. Et puis le leasing me propose de rendre l'A3 ou la racheter pour 20k.... La petite a maintenant 9 ans, 2 caisses fort étroites pour les trajets c'est pas top. L'ibiza avait 110.000 bornes contre 38.000... Donc j'ai vendu l'ibiza à contre coeur en 2024 pour acheter l'A3 à madame.

En conclusion, il nous reste donc l'a3 full stock et la TT en stage 2 qui sort 315ch et 515Nm.
J'essaierai de vous mettre quelques photos à l'occasion mais il faut que je vois comment faire pour en rajouter.

On s'est aussi mariés et on a déménagés de la ville à la campagne.

Au final, comment une simple question fini en roman lol
Mais la leçon a retenir c'est que même si les goûts évoluent, finalement, ce qui nous lient tous c'est la passion automobile.

J'ai hate aussi de découvrir votre évolution et vos histoires à vous aussi.

Et petite pensée aussi à ceux qui nous ont quittés, j'ai aussi découvert ces tristes nouvelles :slight_frown:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 10136
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Une petite pensée pour vous les copains !

Message par Philippe74 »

Merci pour toutes ces nouvelles! En effet la passion auto nous anime et nous rassemble de près ou de loin!
Navré d'apprendre les soucis de ta femme... comment va-t-elle à ce jour?
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20663
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 38

Re: Une petite pensée pour vous les copains !

Message par man3515 »

C'est cool ce résumé merci pour les nouvelles :huhu:

De mon côté, marié deux fois avec la même femme :ptdr: (une fois en mode covid et 3 ans plus tard en mode fête). Deux enfants, deux gars... un de 3 ans et demi et un de 15 mois. Tout va bien.

Avec deux gosses forcément les coupés sport au bout d'un moment c'est vraiment.... sport :flipe:

Donc achat d'un break, chez Skoda. Mais la passion auto fait que je me suis fait plaisir : Superb Combi L&K avec le 2.0L TFSI 272ch sur 4 RM :D

Et l'achat d'une Ion (pot de yaourt 100% électrique et 100% bien utile) pour les trajets du quotidien.

Mais j'ai toujours la Tusca, avec sa belle ligne FOX que je fais chanter régulièrement :inlove: 180 000km au compteur ça va.
Et la Veloster de madame, 280 000 km au compteur et toujours ravis au quotidien.
Image
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4363
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : VAG
Âge : 41

Re: Une petite pensée pour vous les copains !

Message par vinc »

Merci pour vos réponses :grinning:

Pour ma femme, disons qu'elle a eu quelque chose de très spécial. A cause du stress de la société et les horaires pas possible, ses problèmes cervicaux et le travail nécessitant des efforts physique, elle a déclenché une vasoconstriction cérébrale (rétrécissements des vaisseaux dans le cerveau), elle a du être mise en coma pendant 1 semaine. Heureusement, par la suite ca s'est amélioré même si il a fallu 1 an pour un rétablissement.
Elle a repris des cours pour se réorienter dans un métier de bureau moins contraignant physiquement.

Hé mais félicitations pour ce double mariage :stuck_out_tongue:
Et refélicitations pour les enfants, tu ne dois pas t'ennuyer. Ca va, pas trop dur de jongler avec les nouvelles priorités? Ca change la vie mais qu'est-ce que c'est beau de les voir apprendre les choses. Parfois ca nous ramène à notre propre enfance.

J'ai parcouru pour la superb, elle est vraiment bien, je t'ai laissé un petit commentaire.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4363
Enregistré le : 23 juil. 2008, 07:19
Localisation : Charleroi
Marque : VAG
Âge : 41

Re: Une petite pensée pour vous les copains !

Message par vinc »

Allez, je vais me laisser aller à une petite confidence....
Il y a eu il y a 2 ans, l'étude de la voiture plaisir quand on nous a annoncé qu'on allait plus pouvoir avoir une voiture du même niveau.
Il y avait un papa d'élève qui avait une i30N fastback. Qu'est-ce que ca chantait bien avec un décata wagner, en plus d'origine, en mode N, ca pétarade lol
Et en noir quelle classe. Et je pense que c'est à ce moment là ou un peu avant que le facelift était sorti.
J'étais attentif aussi au veloster N, mais il n'était pas sorti ou juste aux US, je ne sais plus.
J'étais même allé en concession pour voir la i30N et quand on m'a dit qu'elle n'était plus dispo avant l'année suivante, ca m'a refroidi un peu.
Et puis j'avais assez envie d'une 4 RM. Et puis quand je voyais les prix, j'hallucinais.... C'était plus cher qu'une TT.
Et enfin dernier argument fort, préparer une I30N est beaucoup moins évident qu'une VAG. Quand tu contacte les préparateurs pour une hyundai, malheureusement, souvent ils refusent ou se limite à une simple cartho générique. Une VAG c'est plus accessible en terme de préparateur et de disponibilité/choix de pièces. D'ailleurs, j'ai trouvé mon préparateur qui est vraiment au top du top, et je n'irai pas ailleurs. C'est lui qui m'a réglé l'ibiza, 1 semaine de taf pour un prix très raisonnable, et qu'est-ce que c'était bien réglé.
Voilà le pourquoi du choix de rester chez VAG après l'ibiza.

Et seconde confidence, début d'année, j'essayais de convaincre madame pour une RS3 8V avec le daza sans le FAP.
Mais le projet maison a primé et finalement c'est sans doute mieux ainsi :)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20663
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 38

Re: Une petite pensée pour vous les copains !

Message par man3515 »

le fameux DAZA :D
Image
Répondre

Retourner vers « Bistrot »