Hello tous les 2
Ca va bien merci, la vie avance. Et elle avance vite, on ne se rend pas compte...
J'espère que ça va aussi de votre coté
J'en profite de faire un petit tour pour voir comment ca s'est passé pour vous ces derniers temps, j'ai déjà un peu parcouru le forum mais il y a tellement à découvrir lol
Je me demande si une white a toujours une certaine fox que j'ai connu
Allez j'ai dans l'intention de parcourir un peu les projets les amis, j'en profiterai pour intervenir dans la section garage.
A la question de si je roule toujours en tuscani, malheureusement la réponse est négative. Même si j'ai encore en tête le son de la SFR sur le hamster dans les tunnels, comment c'était magique.
Depuis la vente du 2.0L, la C1 a aussi suivi car elle avait beaucoup de kms et commençait ses frais. On a donc atteri avec la i20 crdi qui n'avait que des soucis et faisait des aller retour au garage tous les 6 mois et j'ai récupéré la skoda rapid 1.6 tdi de ma soeur à l'époque (outch, j'ai mis le pied dans le piège VAG).
Eté 2018, j'en avais marre de rouler du mazout de 100ch. On a conclu un marché avec madame pour qu'elle reprenne la skoda et on a rendu son i20 avec quelques 16.000 kms pour .... une ibiza cupra 1.8 tsi 192ch de 2016 qui avait quelques 40.000kms. On la gardée 6 ans, en passant par un simple echappement fox pour que je la revende en stage 3 sur base d'un turbo IS38 (le turbo de la golf 7 r, audi s3, leon cupra). Elle a fini par sortir 340ch et 475Nm. C'était une sacré caisse !
Entre temps, on a a repris une autre skoda rapid 1.4 tdi (encore de ma soeur) pour épagner un peu l'ibiza. Et en 2020 avec le boulot j'ai eu une caisse de société, une audi A3 35 tfsi 150ch quasi full option. Que j'ai rachetée à la société de leasing à la fin du contrat car avec le covid, elle n'avait que 38.000 kms au bout des 4 ans. Ma femme a aussi ouvert sa société, on a revendu la rapid pour prendre une fiorino pour qu'elle puisse bosser.
Avant de prendre la décision de racheter l'a3 en 2023, tout mon département ayant été transferé dans une autre boite, on n'avait qu'un budget minuscule qui offre soit une fiat panda full option (euh nannnnn!), une i10 sans option (euh non plus....) donc je leur ai dit : payez-moi le budget leasing en cash et gardez vos caisses. Dans ma tête, je souhaitais qu'on garde l'ibiza que ma femme avait l'habitude de conduire aussi avant la fiorino et prendre une autre "bête" équivalent en sensation et en montant de gamme (le confort de l'a3 full équipée on s'y fait lol).
Cahier des charges : 4 roues motrices (l'ibiza ne faisait que patiner dès qu'on tartinait), un niveau de finition de l'a3, avoir un moteur assez sympa et VAG sait faire des moteur bonus qui se préparent facilement, et ayant le goût des coupés ==> sans suspense j'arrive au bout de 6 mois de recherche une TT mk3 de 2015 230ch, 2.0L quattro stronic en finition s-line intérieur/extérieur de 62.000kms à moins de 30K. C'était pas mal.
Donc en effet, à une époque on avait une concession

4 voitures en même temps c'était chaud.
Puis s'est posé le temps de faire un choix.... Madame a eu des ennuis de santé qui a du fermer sa boite, vente de la fiorino, heureusement sans perdre trop dans l'aventure. Et puis le leasing me propose de rendre l'A3 ou la racheter pour 20k.... La petite a maintenant 9 ans, 2 caisses fort étroites pour les trajets c'est pas top. L'ibiza avait 110.000 bornes contre 38.000... Donc j'ai vendu l'ibiza à contre coeur en 2024 pour acheter l'A3 à madame.
En conclusion, il nous reste donc l'a3 full stock et la TT en stage 2 qui sort 315ch et 515Nm.
J'essaierai de vous mettre quelques photos à l'occasion mais il faut que je vois comment faire pour en rajouter.
On s'est aussi mariés et on a déménagés de la ville à la campagne.
Au final, comment une simple question fini en roman lol
Mais la leçon a retenir c'est que même si les goûts évoluent, finalement, ce qui nous lient tous c'est la passion automobile.
J'ai hate aussi de découvrir votre évolution et vos histoires à vous aussi.
Et petite pensée aussi à ceux qui nous ont quittés, j'ai aussi découvert ces tristes nouvelles