Je rejoins tout à fait l'avis de Lynx, ce n'est pas un "attentat" au sens ou on voudrait le faire entendre... dans la région il y a des cibles CEVESO autrement plus dangereuses et sensibles... Enfin bon ça fout l'brin.
Je suis charlie
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Je suis charlie
TF1 y'a pas plus orienté hein...
Enfin bref là n'est pas le sujet.
Je rejoins tout à fait l'avis de Lynx, ce n'est pas un "attentat" au sens ou on voudrait le faire entendre... dans la région il y a des cibles CEVESO autrement plus dangereuses et sensibles... Enfin bon ça fout l'brin.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Oui... enfin, si on va par là, en Tunisie, ce n'était pas non plus un acte terroriste... mais un mec ou deux qui veulent faire parler d'eux! Certes, à St Quentin Fallavier, c'était peut-être un peu amateur aux vues des évènements de débuts d'année, et un manque de préparation, comme tu dis Lynx, alors oui attendons de voir les suites de l'enquête, car effectivement il semble y avoir une corrélation dû à un différend entre ce type et la victime. Mais je ne sais pas si la "sanction" qui lui a infligé est à la hauteur du mal que ce type a pu subir... Il n'y a peut-être rien de terroriste là derrière, les deux drapeaux islamiques trouvés à côté du drame, on ne les a pas vu... c'est peut-être juste l'imagination des journalistes! On ne sait même pas si les autorités nous dévoilerons la vérité vraie...

-
Nightcall
- Pilote chevronné

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3 FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2009
Philippe74 a écrit :Oui... enfin, si on va par là, en Tunisie, ce n'était pas non plus un acte terroriste... mais un mec ou deux qui veulent faire parler d'eux! Certes, à St Quentin Fallavier, c'était peut-être un peu amateur aux vues des évènements de débuts d'année, et un manque de préparation, comme tu dis Lynx, alors oui attendons de voir les suites de l'enquête, car effectivement il semble y avoir une corrélation dû à un différend entre ce type et la victime. Mais je ne sais pas si la "sanction" qui lui a infligé est à la hauteur du mal que ce type a pu subir... Il n'y a peut-être rien de terroriste là derrière, les deux drapeaux islamiques trouvés à côté du drame, on ne les a pas vu... c'est peut-être juste l'imagination des journalistes! On ne sait même pas si les autorités nous dévoilerons la vérité vraie...
Je rejoins un peu l'avis de Philippe, si on va dans votre sens, l'attentat en Tunisie n'en est pas un, c'est juste un gugus avec une kalachnikov qui est l'arme la plus vendue et facile à trouver dans le monde entier, donc aucune préparation, que dalle, il vient habillé en étudiant, aucun gilet pare balle et tire dans le tas, il n'y a aucune logistique ou grosse préparation pour ca.
C'est exactement la même chose que l'on voit aux USA avec ces tueries dans les lycées, c'est à la portée de n'importe qui de venir avec une arme et tirer. Par contre, l'attaque à charlie hebdo elle était beaucoup plus préparée et organisée.
Je pense que de nos jours, les terroristes ne veulent plus faire de gros attentat comme en 2001 avec une grosse préparation, ils préfèrent tuer avec des armes dans des endroits plus ou moins stratégiques. Après je ne suis pas un expert, c'est que mon avis.
Modifié en dernier par Nightcall le 29 juin 2015, 15:01, modifié 1 fois.

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
c'est toujours les mêmes qui fond des connerie ... mais l'état accepte toutes ces personnes et continue a les aidé ... quel honte ,
a chaque attentat ils étaient "surveiller" ... toujours le même discourt ... limite ils vont pleurer mais a part avoir les poches plus que pleine ils en on rien a faire, mais une choses de sur c'est surtout toujours les même,
a chaque attentat ils étaient "surveiller" ... toujours le même discourt ... limite ils vont pleurer mais a part avoir les poches plus que pleine ils en on rien a faire, mais une choses de sur c'est surtout toujours les même,
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
T'as raison, c'est vraiment des enfoirés ces corses...jo-jo-93 a écrit :c'est toujours les mêmes qui fond des connerie ... mais l'état accepte toutes ces personnes et continue a les aidé ... quel honte ,
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ah mince, c'est pas de ces "mêmes" là dont tu voulais parler ?
Bon bah ça doit encore être un coup des catho intégristes...
Bon bah ça doit encore être un coup des catho intégristes...
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
A force d'être "Tous Charlie", on va finir par être "Tous Charlots"
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Aucun rapport.Philippe74 a écrit :Oui... enfin, si on va par là, en Tunisie, ce n'était pas non plus un acte terroriste...
Lourdement armé, a tué en masse, acte revendiqué par Daesh dans la foulée, jusqu'au boutisme. Juste completement différent, c'est pourtant flagrant.
C'est toujours des amateurs qui le font. Sauf si un etre humain a la possibilité de ressuciter (Jesus, sors de ce corps !Philippe74 a écrit :c'était peut-être un peu amateur aux vues des évènements de débuts d'année
La sanction ? bah écoute, les exemples de meurtres pour un regard de travers ou un simple accrochage sur la route existent hein ...Philippe74 a écrit : Mais je ne sais pas si la "sanction" qui lui a infligé est à la hauteur du mal que ce type a pu subir...
Demain je bute un mec et je met un drapeau suisse => j'suis suisse ? ca fait un peu léger comme "preuve" non ?Philippe74 a écrit : Il n'y a peut-être rien de terroriste là derrière, les deux drapeaux islamiques trouvés à côté du drame, on ne les a pas vu... c'est peut-être juste l'imagination des journalistes! On ne sait même pas si les autorités nous dévoilerons la vérité vraie...
Ca ne prouve rien. Ce n'est pas parce que tu t'annonce comme étant d'un groupe terroriste que tu l'es ni que ce groupe t'as aidé.
Et pour le moment, bah on a rien pour qualifier ce meurtre en acte de terrorisme.
Pour le reste, j'ignore ce que tu appelles... "verité vraie" ?
cf ma réponse. Même en tunisie on en trouve pas par terre, des armes de guerre faut pouvoir se les procurerNightcall a écrit : Je rejoins un peu l'avis de Philippe, si on va dans votre sens, l'attentat en Tunisie n'en est pas un, c'est juste un gugus avec une kalachnikov qui est l'arme la plus vendue et facile à trouver dans le monde entier, donc aucune préparation, que dalle, il vient habillé en étudiant, aucun gilet pare balle et tire dans le tas, il n'y a aucune logistique ou grosse préparation pour ca.
Aucun rapport non plus... aux USA, la legislation sur les armes est bien plus légère, et les tueries sont plus a caractère antisocial, sans pour autant qu'il y ai de revendication religieuse. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que celles que tu prends comme exemples ne sont pas dans la meme catégorie.Nightcall a écrit : C'est exactement la même chose que l'on voit aux USA avec ces tueries dans les lycées, c'est à la portée de n'importe qui de venir avec une arme et tirer.
En 2001 c'est exceptionnel, ca reste un coup de force et ce n'est pas "la norme".Nightcall a écrit : Je pense que de nos jours, les terroristes ne veulent plus faire de gros attentat comme en 2001 avec une grosse préparation, ils préfèrent tuer avec des armes dans des endroits plus ou moins stratégiques. Après je ne suis pas un expert, c'est que mon avis.
Regarde les attentat du GIA dans le metro parisien, les attaques au gaz sarrin de la secte Aum ou les Shebab au Kenya il y a 2 ans, les actes terroristes ont toujours visé des groupes de personnes de taille plus modeste que ce qui s'est passé au WTC
Le truc, c'est que si on suit ta logique, n'importe quel blair pris de poussée meurtriere et qui se revandique d'un groupe terroriste doit y etre assimilé. Ca reste un meurtrier "de base", "surqualifier" un acte ca ne sert qu'a le glorifier et rendre les gens completement parano...
Les mêmes ? Il est ou le rapport entre Y.Salhi, M.Fourniret, J.Haddouche, Y.Palmier ?jo-jo-93 a écrit :c'est toujours les mêmes qui fond des connerie ... mais l'état accepte toutes ces personnes et continue a les aidé ... quel honte
Sinon je te rejoint, il est honteux que l'état leur donne une sécurité sociale, alors qu'ils sont tueurs, l'etat le sait, l'etat le dit, mais l'état ne fait rien, scandaleux !!!!
Faire l'objet d'une fiche aupres des services de surveillance c'est pas être surveillé. Si tu savais le nomble de personnes a mobiliser pour une personne a surveiller, tu comprendra que c'est impossible a faire pour des raisons logistiques et de moyens.jo-jo-93 a écrit : a chaque attentat ils étaient "surveiller" ... toujours le même discourt ...
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
aucun lynx , mais quand je dit tous pareil c'est une grande majorité ... je pense que toi tu m'avais compris , car on dirais que mario me prend pour un raciste ...
donc non non , la plus par de ce que je connais son pas blanc blanc ... et je suis loin de l'être car mon pote qui touche ma voiture et qui est venue au rasso est loin d'être blanc, mais plutôt black ... ceux qui y était pourrons confirmer... donc je me sent absolument pas raciste ! mais pas du tout , donc chaque personne pense se qui veut de moins,
mais franchement qui fous la m!¤@#e ??? qui profite de la france ??? qui ne travail pas ??? ( le mec de l'isère travaillait pour une fois ...) qui vole , les pauvres mami et papi , personne sans défense les femmes , celle qui sont enceinte et tout ... ??? ceux qui deale ... ceux qui font des go fast et qui on causer des accident , ( c'est arriver a une connaissance, et qui a faillit perdre sa main, mais qui a même perdue son chien qui c'est fait écraser lors de l'accident)
bref je vais pas tout étaler mais qui sont ces personnes ??????????????????????
donc non je suis pas raciste comme j'ai pu le comprendre ... mais il faut juste ouvrir les yeux ... que la majorité sont des racailles ... et dire racaille n'est absolument pas raciste,
bref je côtoie des personnes de différente nationalité et qui savent que certain " salisse " leur image, ( je savais pas comment le dire mais on c'est compris c'est le principal )
et bien sur il y a certain français qui sont comme certain de ces personne qui sont toute aussi pire , ceux qui amène aux fréquentation , il faut les choisir
pour info je ne fume pas ... même des clopes ... je ne me drogue pas , et je boit très rarement et généralement même pas un verre quand je conduit .
donc non non , la plus par de ce que je connais son pas blanc blanc ... et je suis loin de l'être car mon pote qui touche ma voiture et qui est venue au rasso est loin d'être blanc, mais plutôt black ... ceux qui y était pourrons confirmer... donc je me sent absolument pas raciste ! mais pas du tout , donc chaque personne pense se qui veut de moins,
mais franchement qui fous la m!¤@#e ??? qui profite de la france ??? qui ne travail pas ??? ( le mec de l'isère travaillait pour une fois ...) qui vole , les pauvres mami et papi , personne sans défense les femmes , celle qui sont enceinte et tout ... ??? ceux qui deale ... ceux qui font des go fast et qui on causer des accident , ( c'est arriver a une connaissance, et qui a faillit perdre sa main, mais qui a même perdue son chien qui c'est fait écraser lors de l'accident)
bref je vais pas tout étaler mais qui sont ces personnes ??????????????????????
donc non je suis pas raciste comme j'ai pu le comprendre ... mais il faut juste ouvrir les yeux ... que la majorité sont des racailles ... et dire racaille n'est absolument pas raciste,
bref je côtoie des personnes de différente nationalité et qui savent que certain " salisse " leur image, ( je savais pas comment le dire mais on c'est compris c'est le principal )
et bien sur il y a certain français qui sont comme certain de ces personne qui sont toute aussi pire , ceux qui amène aux fréquentation , il faut les choisir
pour info je ne fume pas ... même des clopes ... je ne me drogue pas , et je boit très rarement et généralement même pas un verre quand je conduit .
- Lynx
- Pilote chevronné

Tu cible un problème par la couleur de peau, on peut aisément te qualifier de xénophobe, c'est effectivement le sens de son propos....jo-jo-93 a écrit :aucun lynx , mais quand je dit tous pareil c'est une grande majorité ... je pense que toi tu m'avais compris , car on dirais que mario me prend pour un raciste ...![]()
Et c'est pour ça que je t'ai mis des noms de tueurs de ces 10 dernières années. Dont du bon blanc bien comme il faut.
On t'as compris, on est juste ironiques !
Ceux qui vivent dans la pauvreté, financière en premier lieu, mais aussi culturelle et sociale. Ça a été expliqué, prouvé, démontré, a tellement d'endroit a tellement d'époques, par tellement d'études, dans tellement de pays, que l'ignorer est faire preuve d'une ignorance crasse, ou de mauvaise foi.jo-jo-93 a écrit : mais franchement qui fous la m!¤@#e ??? qui profite de la france ??? qui ne travail pas ??? ( le mec de l'isère travaillait pour une fois ...)
[...]
qui c'est fait écraser lors de l'accident)
Et, ho devine quoi, qui est présent en masse dans les quartier pauvres ? immigrés et fils d'immigrés en premier lieux. Quel que soit le pays....
A ton avis, pourquoi notre 93 natal est si criminogène ? parce qu'il est bourré de noirs et d'arabes, ou parce qu'il est, étrangement, le département le plus pauvre de France (et un concentrant le plus de population, qui plus est) ?
Pourquoi les favelas d’Amérique du sud sont parmi les plus violentes du monde ? pourtant ya pas de "bougnoule" la bas...
A mon taf, rien que dans mon équipe, ya 7 noirs/arabes qui bossent "pour une fois", ton allusion est totalement déplacée.
Tu parles de Yassin Salhi, Coulibaly et les frères Kouachi par exemple ? Des français. Né ici, grandis ici, pas vraiment des "étrangers".jo-jo-93 a écrit : bref je vais pas tout étaler mais qui sont ces personnes ??????????????????????
Non non, t'assimile la cause d'un problème a une couleur de peau, c'est de la xénophobie. Oh bien sur, t'as bien un pote noir ou arabe, que t'aime bien, ça permet de te rassurer, mais le fait est que tu es comme trop de monde sur ce point :(jo-jo-93 a écrit : donc non je suis pas raciste comme j'ai pu le comprendre ... mais il faut juste ouvrir les yeux ... que la majorité sont des racailles ... et dire racaille n'est absolument pas raciste,
Un noir/arabe n'est pas "français" ? Je suppose que tu désigne plutôt les "blancs" non ?jo-jo-93 a écrit : et bien sur il y a certain français qui sont comme certain de ces personne qui sont toute aussi pire , ceux qui amène aux fréquentation , il faut les choisir
Concernant les fréquentation tu reste dans le simpliste, la capacité a choisir et diversifier son entourage n'est pas seulement qu'une question de volonté.
Pour le reste, je fume, j'ai fumé des trucs pas légaux, j'en fréquente qui prennent d'autres chose et qui pourtant sont du "beau monde" avec des salaire 5 chiffres chaque mois. Et pourtant, jamais t'ira nous taxer de "criminels", tu te dirais comme tout le monde qu'on est des "français bien".
---
Je précise histoire de continuer a avoir un débat et pas tomber dans le cliché : ça n'a rien a voir avec de l'angélisme, expliquer les racines du mal ce n'est pas les excuser.
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Qui dit qu'il ne voulait pas tuer en masse? Et qui a dit que Daesh a revendiqué l'attentat?Lynx a écrit : Aucun rapport.
Lourdement armé, a tué en masse, acte revendiqué par Daesh dans la foulée, jusqu'au boutisme. Juste completement différent, c'est pourtant flagrant.
Je le conçois malheureusement, mais de là à décapiter et en faire un selfie, il y a un fossé! ...Peut-être le double effet kiss cool d'une drogue hallucinogène...Lynx a écrit :La sanction ? bah écoute, les exemples de meurtres pour un regard de travers ou un simple accrochage sur la route existent hein ...
C'est bien ce que je voulais dire, et c'est aussi pour cela que la revendication de Daesh, ce sont juste les rapports de journalistes me semble-t-il...Lynx a écrit :Demain je bute un mec et je met un drapeau suisse => j'suis suisse ? ca fait un peu léger comme "preuve" non ?
Ca ne prouve rien. Ce n'est pas parce que tu t'annonce comme étant d'un groupe terroriste que tu l'es ni que ce groupe t'as aidé.
Par "vérité" de la part des autorités, j'entends que la réalité des preuves et des actes qui ressortent des enquêtes ne sont pas forcément dévoilés au grand public, soit pour créer un sentiment de méfiance, soit pour se disculper d'une erreur stratégique ou de suivi des personnes à risque. Après, je comprends tout à fait qu'il faut un nombre fort important de personnel pour surveiller tout ces gens, tous ces réseaux salafistes ou autres... et je ne parle pas des réseaux pédophiles...

- Lynx
- Pilote chevronné

Son comportement, si tu veux. Les mecs qui sont parti dans un délire de tuerie de masse, et la tu as juste a voir les nombreux cas existant, ils y vont déjà pas au canif, et ensuite ils enchainent les meurtre jusqu'a ce qu'ils soient stoppés ou prennent la fuite (plus trop le cas désormais, c'est devenu tres "jusqu'au bout"). Et on prends pas le temps de décapiter un mec pour prendre la photoPhilippe74 a écrit : Qui dit qu'il ne voulait pas tuer en masse? Et qui a dit que Daesh a revendiqué l'attentat?
Après faut savoir : on parle de tuerie de masse ou carrément d'attentat ? Dans les deux cas, rien ne le montre...
Pour Daesh :
http://www.20minutes.fr/monde/1640815-2 ... rts-sousse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tsa-algerie.com/20150628/tun ... par-daesh/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://edition.cnn.com/2015/06/27/afric ... or-attack/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nydailynews.com/news/world/v ... -1.2273244" onclick="window.open(this.href);return false;
Je t'ai mis volontairement des sources a l’international, je n'ai pas accès aux revendications primaires de Daesh, mais si plusieurs média internationnaux de différent bords politiques donnent la meme infos sur le meme laps de temps sans démenti au bout de quelques jours, on peut considérer que c'est plutot fiable
C'est carrément tordu, mais ca reste quelque chose de réalisable par un type non dogué et non psychatriquement malade... c'est flippant :(Philippe74 a écrit : Je le conçois malheureusement, mais de là à décapiter et en faire un selfie, il y a un fossé! ...Peut-être le double effet kiss cool d'une drogue hallucinogène...
Hum, penses tu vraiment, qu'a l'ère ou l'information file de tous les cotés, il puisse etre envisageable de mentir a toute la terre entière sur une longue période ?Philippe74 a écrit : Par "vérité" de la part des autorités, j'entends que la réalité des preuves et des actes qui ressortent des enquêtes ne sont pas forcément dévoilés au grand public, soit pour créer un sentiment de méfiance, soit pour se disculper d'une erreur stratégique ou de suivi des personnes à risque. Après, je comprends tout à fait qu'il faut un nombre fort important de personnel pour surveiller tout ces gens, tous ces réseaux salafistes ou autres... et je ne parle pas des réseaux pédophiles...
Snowden et Assange sont les parfait exemple que c'est devenu impossible, a leur dépend... l'information fini toujours par filtrer.
Et clairement, ta remarque est censée sur les problématique de renseignement... on ne peut pas vivre sous un vrai big brother. Même la Corée du nord, qui pourtant controle a mort son pays sur ce plan, n'arrive pas a avoir le controle total
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Propos raciste non tolérer ici , c'est bien stipuler dans la charte du forum , alors on arrête .
Black ,blanc , beurre , ça fait du traffic , ça profite de l'état , sa deal , sa fait le djihâds, sa se fait sauter la geule alors stop , on garde se genre d'idée là pour soit ou sur d'autre forum mais pas ici !
Black ,blanc , beurre , ça fait du traffic , ça profite de l'état , sa deal , sa fait le djihâds, sa se fait sauter la geule alors stop , on garde se genre d'idée là pour soit ou sur d'autre forum mais pas ici !