Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Les températures hautes de cette après-midi ont causé de nouveau un problème de démarrage à chaud. Les codes sont ça:
Le moteur est incroyablement chaud, pourtant rien d'anormal sur le tdb...? Les ventilos tournent, et le niveau de ldr est ok. Des idées?
Edit: suite sur le lien suivant car ça commence à prendre des dimensions qui me soucient
viewtopic.php?f=115&t=364799
Le moteur est incroyablement chaud, pourtant rien d'anormal sur le tdb...? Les ventilos tournent, et le niveau de ldr est ok. Des idées?
Edit: suite sur le lien suivant car ça commence à prendre des dimensions qui me soucient
viewtopic.php?f=115&t=364799
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- Philippe74
- Modérateur

Et si quelqu'un s'y connaît en problème de boîte auto, je veux bien qu'il m'aiguille aussi ici:
viewtopic.php?f=115&t=364799 (post du 25 juin)
viewtopic.php?f=115&t=364799 (post du 25 juin)

-
VinceV6
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6 2.7l
- Année : 2002
J'ai l'impression que t'es en train de monter en pression et non en train de lâcher la pression...un problème de soupapes ? ^^
- Philippe74
- Modérateur

T'as tout compris! Cette fois je peux plus rouler en Tusca...
... pour le 1er jour des vacances, pas cool...

-
VinceV6

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6 2.7l
- Année : 2002
Rhaaaa put.... may the Schwartz be with you...
Bizarrement je suis encore plus heureux de mon choix d'une boîte manuelle...
Bizarrement je suis encore plus heureux de mon choix d'une boîte manuelle...
- Philippe74
- Modérateur

- Philippe74
- Modérateur

Mauvaise nouvelle du jour...
Mon soucis concerne une facture de sinistre dont je ne suis pas responsable d'un véhicule d'agence, que m'a adressé cette dernière.
Pour expliquer la situation, j'ai bénéficié d'un véhicule de prêt par mon assurance suite à la panne de ma voiture. Ce véhicule de prêt avait une bosse que je n'avais pas vu à la prise de possession, donc non signalé sur les documents de l'agence. D'autant plus qu'on avait vite fait le tour du véhicule avec la personne de l'agence car il pleuvait des cordes. Au retour de la période de prêt j'ai eu affaire à une autre personne de cette agence qui a, bizarrement ,rapidement mis le doigt sur cette bosse que je n'avais toujours pas remarqué. Bref, elle me fait signé électroniquement la restitution du véhicule avec le défaut apparu, me disant que ça ne m'impacterait pas, car c'est une location diligentée par mon assurance.
Et là je reçois une facture de plus 800 euros pour réparation des dommages... non seulement j'ai pas cette somme, mais combien même c'est arrivé durant ces jours de location, je ne suis pas responsable, d'autant plus que le véhicule dormait à l'abri. Et j'ai surtout la conviction d'avoir été berné car c'est trop flagrant dont la dame de l'agence a vu la bosse direct... Je n'aurais jamais pensé me faire avoir de la sorte. J'ai été naïf sur ce coup...
Si l'un ou l'une d'entre vous fait du droit et peut m'aider avant que je pète un scandale à cette agence, car là je suis en effervescence...
Mon soucis concerne une facture de sinistre dont je ne suis pas responsable d'un véhicule d'agence, que m'a adressé cette dernière.
Pour expliquer la situation, j'ai bénéficié d'un véhicule de prêt par mon assurance suite à la panne de ma voiture. Ce véhicule de prêt avait une bosse que je n'avais pas vu à la prise de possession, donc non signalé sur les documents de l'agence. D'autant plus qu'on avait vite fait le tour du véhicule avec la personne de l'agence car il pleuvait des cordes. Au retour de la période de prêt j'ai eu affaire à une autre personne de cette agence qui a, bizarrement ,rapidement mis le doigt sur cette bosse que je n'avais toujours pas remarqué. Bref, elle me fait signé électroniquement la restitution du véhicule avec le défaut apparu, me disant que ça ne m'impacterait pas, car c'est une location diligentée par mon assurance.
Et là je reçois une facture de plus 800 euros pour réparation des dommages... non seulement j'ai pas cette somme, mais combien même c'est arrivé durant ces jours de location, je ne suis pas responsable, d'autant plus que le véhicule dormait à l'abri. Et j'ai surtout la conviction d'avoir été berné car c'est trop flagrant dont la dame de l'agence a vu la bosse direct... Je n'aurais jamais pensé me faire avoir de la sorte. J'ai été naïf sur ce coup...
Si l'un ou l'une d'entre vous fait du droit et peut m'aider avant que je pète un scandale à cette agence, car là je suis en effervescence...

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
C'est comme ça qu'ils fonctionnent... ils empochent les 800€, ne réparent rien (pourtant avec cette somme...
) et la laissent pour arnaquer le prochain etc...
Je me suis fait avoir une fois, j'avais peiné à m'en sortir,
Ne laisse pas tomber, mais malheureusement si tu n'as pas quelqu'un d'intelligent en face ça s'annonce compliqué.
A minima argumenter sur la somme complètement exagérée.
Essaye d'utiliser la loi de celui qui gueule le plus fort...
Depuis à chaque loc je suis intransigeant et leur fait noter la moindre mini-rayure, extérieure comme intérieure !!!
Je me suis fait avoir une fois, j'avais peiné à m'en sortir,
Ne laisse pas tomber, mais malheureusement si tu n'as pas quelqu'un d'intelligent en face ça s'annonce compliqué.
A minima argumenter sur la somme complètement exagérée.
Essaye d'utiliser la loi de celui qui gueule le plus fort...
Depuis à chaque loc je suis intransigeant et leur fait noter la moindre mini-rayure, extérieure comme intérieure !!!
-
bjakson

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 16v
- Année : 2001
tu peux aussi exiger la facture du carrossier , et demander à revoir le véhicule à l'issue des travaux réalisés .
Jak
Jak
- Philippe74
- Modérateur

J'ai le devis en effet, et c'est sûr que si les travaux doivent être effectués je vais aller voir le véhicule, crois-moi! 

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Demande-leur les 3 derniers rapports de prise et de restitution pour voir si le défaut n'y était pas déjà 
par contre c'est quitte ou double car si rien de marqué... tu aura prouvé le contraire de ce que tu voulais.
par contre c'est quitte ou double car si rien de marqué... tu aura prouvé le contraire de ce que tu voulais.
- Philippe74
- Modérateur

C'est pas faux...
J'ai diligenté une enquête interne via leur espace client et si ça donne rien, je ferai appel à un médiateur! Si nouvel échec ça va se corser sévère...
J'ai diligenté une enquête interne via leur espace client et si ça donne rien, je ferai appel à un médiateur! Si nouvel échec ça va se corser sévère...

-
bjakson

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0 16v
- Année : 2001
A priori , tu n'as pas à payer sur devis . tu ne dois payer qu'une facture , service fait ...Philippe74 a écrit : ↑28 juil. 2021, 10:44 J'ai le devis en effet, et c'est sûr que si les travaux doivent être effectués je vais aller voir le véhicule, crois-moi!![]()
A moins que les conditions générales du contrat de Loc ... relire les petites lignes ...
-