Le Topic où l'on a rien à dire

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit : 08 nov. 2022, 11:57 Sinon tu fais usiner tes cales pour enlever le millimètre en trop qui fait que ça frotte...
Ouais... c'est plus qu'un mm! :joy:
Je vais continuer à prendre les ralentisseurs en crabe et au pas!! :rofl:
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

@Blasphorion pour rebondir sur le thème de la TSIII (du topic de notre ami) j'ai trouvé ça comme amortisseur Eibach chez Autodoc susceptible d'être ceux de la TSIII et a priori compatible GK, à savoir que la forme semble différente. Qu'en penses-tu?
https://m.auto-doc.fr/eibach/7519055
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3119
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

C'est possible que ce soit ça de monté d'origine sur les TSIII mais je ne peux pas te l'affirmer. Peut-être que les TSIII ont simplement les mêmes amortisseurs que les autres GK mais avec des ressorts plus fermes à la place de ceux d'origine... En tout cas ces ressorts devraient être compatibles sur les amortisseurs d'origine des GK.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

Je vais peut-être me laisser tenter... ils existent en noir, ça sera plus discret!
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7742
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par vinzzz34 »

tu vas souvent regarder les ressors de tes amortisseurs ?
pour rester sur de l'origine en plus costaud je t'aurais conseiller des bilstein B6 mais il ne sont plus disponible...
le lien concerne uniquement des ressorts non ?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

J'ai vérifier mon étrier, il est bel et bien grippé... j'ai pas à réussi à le bouger d'un mm avec l'outil spécial pour repousser le piston! Par contre le bruit était surtout dû au témoin de plaquette, que j'ai fait sauter puisqu'il me reste un peu de garniture en attendant d'acheter des étriers. A droite les plaquettes sont HS donc, par contre à gauche usées à 60%...

vinzzz34 a écrit : 09 nov. 2022, 15:42 tu vas souvent regarder les ressors de tes amortisseurs ?
Que veux-tu dire?
Sinon, oui le lien est pour les ressorts. Je n'arrive pas à trouver le combo (amorto-ressort) juste pour l'arrière...
Blasphorion a écrit : 09 nov. 2022, 11:32 C'est possible que ce soit ça de monté d'origine sur les TSIII mais je ne peux pas te l'affirmer. Peut-être que les TSIII ont simplement les mêmes amortisseurs que les autres GK mais avec des ressorts plus fermes à la place de ceux d'origine... En tout cas ces ressorts devraient être compatibles sur les amortisseurs d'origine des GK.
J'ai quand même un doute que ça se monte sur les mêmes amorto vu leur forme... en plus ils sont plus court de 3 cm quasiment, donc même en étant plus dur, pas sûr que ça fasse l'affaire pour mon cas!
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3119
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

Le piston des étriers arrière contrairement à ceux de l'avant ont un filetage au centre. Donc il faut les tourner pour les faire bouger. De mémoire le sens de vissage est dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu as bien essayé de faire tourner tout en poussant?

Les amortisseurs sont toujours vendus seul et les ressorts également (sauf cas exceptionnel, combinés filetés par exemple).
Les ressorts "sport" qui sont généralement des ressorts courts sont prévus pour se monter sur les amortisseurs d'origine. Donc pour moi j'en déduis que les TSIII ont les mêmes amortisseurs que les autres GK et que ce sont les ressorts qui changent.
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par man3515 »

Philippe74 a écrit : 09 nov. 2022, 20:11 J'ai quand même un doute que ça se monte sur les mêmes amorto vu leur forme... en plus ils sont plus court de 3 cm quasiment, donc même en étant plus dur, pas sûr que ça fasse l'affaire pour mon cas!
Je rejoins ton avis. Ils ne sont pas "droits" la tête et le pied sont réduits, donc à mon humble avis ils ne se caleront pas dans l'empreinte des caoutchoucs d'origine.
Image
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3119
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Blasphorion »

Le plus simple serait de contacter directement Eibach et leur poser la question de la compatibilité. Dommage que je ne travaille pas avec cette marque sinon j'aurai pu le faire...
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

Si je dois changer mes étriers arrières, je peux juste purger l'arrière ou faut obligatoirement faire les 4 roues?
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par man3515 »

vidanger uniquement l'arrière c'est possible.
Bien faire attention à ce qu'aucun polluant ou débris ne rentre dans le circuit.

Par contre la purge en air après intervention il vaut mieux la faire complète sur les 4 étriers.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

Est-ce que tu utilises un purgeur automatique? J'ai envie de m'équiper de ça car ça ne nécessite pas d'être 2 pour l'opération. Si oui lequel utilisez-vous qui soit compatible avec notre bocal de ldf?
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par man3515 »

Euh non je fais appel à ma femme et plus tard quand ma femme en aura marre j'appellerai mes enfants :lol2:
Mais j'ai déjà pensé plusieurs fois à l'achat de purgeur auto.
Image
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9746
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par Philippe74 »

"Mes"?? Le 2e est en route... ch'uis pas au courant?!! :thinking: :laughing:
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Le Topic où l'on a rien à dire

Message par man3515 »

Non déjà on a fort à faire avec "le premier" qui commence le 4 pattes... Mais la cigogne a prévu de repasser au-dessus de la maison :blush:
Image
Répondre

Retourner vers « Bistrot »