Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Mariolhand2 »

Bah m!¤@#e, soigne toi bien !
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit :Juste pour vous dire que j'ai passé 7h aux urgences, suite à un "petit" soucis cardiaque... mais je suis toujours là, Alléluia! La vieillerie se manifeste... :flipe:
Repose-toi bien et retrouve la pêche ! :yuush:
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Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Petit coup de stress ce soir en rentrant du taf, à 200m de la maison la voiture broute puis cale... voyant check allumé... je tente un redémarrage... comme sur 5 cylindres... arrive tant bien que mal à la maison! Ouf...
Le moteur semble bien chaud mais l'aiguille de température comme d'habitude... ça m'intrigue... je vais attendre que le moteur refroidisse et regarder le niveau de ldr... je ne sais pas trop où regarder pour l'heure.

J'ai peur de ne pas pouvoir redémarrer demain.... si le check est là je vais avoir besoin d'un passage à la valise!

Keyser si t'es dans les parages ces jours... lol!
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par man3515 »

Alors ? :huh:
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Keyser »

Philippe74 a écrit : 29 mai 2021, 19:16
Keyser si t'es dans les parages ces jours... lol!
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas, on s'arrangera.
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Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Keyser a écrit : 31 mai 2021, 10:15
Philippe74 a écrit : 29 mai 2021, 19:16
Keyser si t'es dans les parages ces jours... lol!
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas, on s'arrangera.
Merci Jerôme, je prends bonne note! Danka s'est proposé entre-temps cependant...

Mais bon, j'ai pu aller bosser hier et aujourd'hui aussi sans check et sans bruit anormal! Franchement je ne sais pas si c'est juste un coup de chaud ou autre - j'avais un peu tartiné sur la route, mais rien d'abusé...

Question bête: est-ce qu'on peut retrouver le code défaut avec le scan même si le voyant n'est plus allumé?
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit : 31 mai 2021, 11:50Question bête: est-ce qu'on peut retrouver le code défaut avec le scan même si le voyant n'est plus allumé?
Certains défauts vont rester stockés en mémoire oui (défauts sporadiques, etc) donc ça vaut quand même le coup de passer à la valise pour voir s'il y a une trace :slight_smile:
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Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

rAthus a écrit : 31 mai 2021, 11:55
Philippe74 a écrit : 31 mai 2021, 11:50Question bête: est-ce qu'on peut retrouver le code défaut avec le scan même si le voyant n'est plus allumé?
Certains défauts vont rester stockés en mémoire oui (défauts sporadiques, etc) donc ça vaut quand même le coup de passer à la valise pour voir s'il y a une trace :slight_smile:
Merci...
... et sympa ta nouvelle signature! ;)
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

Philippe74 a écrit : 31 mai 2021, 12:04 Merci...
... et sympa ta nouvelle signature! ;)
De rien, et merci ! :smile:

Nouvelle ancienne finalement puisque c'est un photo de mon accidenté juste avant le drame... j'attends d'avoir un peu plus avancé sur la nouvelle pour la mettre en avatar et signature ! :grin:
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Bon, la voiture a de nouveau eu le même soucis. Keyser est passé et le code défaut est le P0335 "crankshaft position sensor circuit".
Je vais voir ce que je peux avoir sur le fofo comme info et si besoin je reviens vers vous pour des conseils!

Edit: donc ce serait le capteur PMH si je comprends bien?
Comment expliquer qu'après un arrêt de quelques minutes la voiture redémarre, voyant éteint?
Le capteur fatigue juste?
Ou ce pourrait être un fil endommagé qui, avec la chaleur cause le check (car ça m'est arrivé du coup 3 fois en une semaine après plus de 25 km)?
Il est placé où ce capteur svp?
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

C'est un capteur qui quand il commence à fatiguer peut provoquer pannes aléatoires et surtout empêcher le démarrage.

Quand ça arrive hélas il est souvent altéré par la température, typiquement démarrage nickel à froid, mais difficultés à démarrer à chaud voir pas de démarrage du tout, jusqu'à ce que le moteur refroidisse et là démarrage nickel de nouveau.

"Crankshaft" c'est arbre à cames je crois bien que c'est pas le capteur PMH qui lui est le capteur de vilebrequin, à vérifier !

Les deux capteurs créent exactement les mêmes symptômes, mais crankshaft ça doit être le capteur AAC :)

EDIT : j'ai dit une méga connerie crankshaft c'est bien vilebrequin (l'AAC c'est camshaft), donc PMH oui ! 🙃

Pour tout le reste mon message reste valable 😄
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par vinzzz34 »

rAthus a écrit : 05 juin 2021, 16:44 "Crankshaft" c'est arbre à cames je crois bien que c'est pas le capteur PMH qui lui est le capteur de vilebrequin, à vérifier !
?
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par rAthus »

vinzzz34 a écrit : 05 juin 2021, 16:48
rAthus a écrit : 05 juin 2021, 16:44 "Crankshaft" c'est arbre à cames je crois bien que c'est pas le capteur PMH qui lui est le capteur de vilebrequin, à vérifier !
?
Firefox_Screenshot_2021-06-05T14-47-47.776Z.png
Je suis un méga c*n 🤦🏻‍♂️ et surtout j'ai beaucoup trop peu dormi cette nuit !

J'ai confondu avec camshaft 😅
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

rAthus a écrit : 05 juin 2021, 16:44 C'est un capteur qui quand il commence à fatiguer peut provoquer pannes aléatoires et surtout empêcher le démarrage.

Quand ça arrive hélas il est souvent altéré par la température, typiquement démarrage nickel à froid, mais difficultés à démarrer à chaud voir pas de démarrage du tout, jusqu'à ce que le moteur refroidisse et là démarrage nickel de nouveau.

"Crankshaft" c'est arbre à cames je crois bien que c'est pas le capteur PMH qui lui est le capteur de vilebrequin, à vérifier !

Les deux capteurs créent exactement les mêmes symptômes, mais crankshaft ça doit être le capteur AAC :)

EDIT : j'ai dit une méga connerie crankshaft c'est bien vilebrequin (l'AAC c'est camshaft), donc PMH oui ! 🙃

Pour tout le reste mon message reste valable 😄
Ok Arthur, merci de tes retours qui me conforte dans mon diagnostic car effectivement l'été dernier j'avais eu à 2 reprises des soucis de démarrage à chaud, mais je n'avais pas fait de rapprochement avec le capteur.
Le capteur est commandé...
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Capteur reçu vendredi et monté à l'instant! J'ai bien galéré (3h.... rigolez pas!)... forcément faut des doigts de fées et des outils appropriés! Si tu mets la rallonge sur la clé à cliquet t'es trop long et sans t'es trop court!! :grimacing:

Bref, même si c'est pas ça qui provoque le check, c'était à faire!
20210613_133345.jpg
En ayant vu quelques témoignages sur des forums Tiburon US, je dirais que c'est inévitable et que ce capteur serait à changer par précaution entre 150000 et 200000 km, sur le V6 en tout cas! Les gaines de protections des câbles du démarreur à envisager aussi par cette intervention vu qu'on le dépose. Moi j'en avais pas, mais à l'occasion faudra que je m'y attèle...
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