Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Bah m!¤@#e, soigne toi bien !
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Repose-toi bien et retrouve la pêche !Philippe74 a écrit :Juste pour vous dire que j'ai passé 7h aux urgences, suite à un "petit" soucis cardiaque... mais je suis toujours là, Alléluia! La vieillerie se manifeste...
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
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- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Petit coup de stress ce soir en rentrant du taf, à 200m de la maison la voiture broute puis cale... voyant check allumé... je tente un redémarrage... comme sur 5 cylindres... arrive tant bien que mal à la maison! Ouf...
Le moteur semble bien chaud mais l'aiguille de température comme d'habitude... ça m'intrigue... je vais attendre que le moteur refroidisse et regarder le niveau de ldr... je ne sais pas trop où regarder pour l'heure.
J'ai peur de ne pas pouvoir redémarrer demain.... si le check est là je vais avoir besoin d'un passage à la valise!
Keyser si t'es dans les parages ces jours... lol!
Le moteur semble bien chaud mais l'aiguille de température comme d'habitude... ça m'intrigue... je vais attendre que le moteur refroidisse et regarder le niveau de ldr... je ne sais pas trop où regarder pour l'heure.
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas, on s'arrangera.
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Merci Jerôme, je prends bonne note! Danka s'est proposé entre-temps cependant...
Mais bon, j'ai pu aller bosser hier et aujourd'hui aussi sans check et sans bruit anormal! Franchement je ne sais pas si c'est juste un coup de chaud ou autre - j'avais un peu tartiné sur la route, mais rien d'abusé...
Question bête: est-ce qu'on peut retrouver le code défaut avec le scan même si le voyant n'est plus allumé?
- rAthus
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Certains défauts vont rester stockés en mémoire oui (défauts sporadiques, etc) donc ça vaut quand même le coup de passer à la valise pour voir s'il y a une tracePhilippe74 a écrit : ↑31 mai 2021, 11:50Question bête: est-ce qu'on peut retrouver le code défaut avec le scan même si le voyant n'est plus allumé?
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Merci...rAthus a écrit : ↑31 mai 2021, 11:55Certains défauts vont rester stockés en mémoire oui (défauts sporadiques, etc) donc ça vaut quand même le coup de passer à la valise pour voir s'il y a une tracePhilippe74 a écrit : ↑31 mai 2021, 11:50Question bête: est-ce qu'on peut retrouver le code défaut avec le scan même si le voyant n'est plus allumé?
... et sympa ta nouvelle signature!
- rAthus
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
De rien, et merci !
Nouvelle ancienne finalement puisque c'est un photo de mon accidenté juste avant le drame... j'attends d'avoir un peu plus avancé sur la nouvelle pour la mettre en avatar et signature !
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Bon, la voiture a de nouveau eu le même soucis. Keyser est passé et le code défaut est le P0335 "crankshaft position sensor circuit".
Je vais voir ce que je peux avoir sur le fofo comme info et si besoin je reviens vers vous pour des conseils!
Edit: donc ce serait le capteur PMH si je comprends bien?
Comment expliquer qu'après un arrêt de quelques minutes la voiture redémarre, voyant éteint?
Le capteur fatigue juste?
Ou ce pourrait être un fil endommagé qui, avec la chaleur cause le check (car ça m'est arrivé du coup 3 fois en une semaine après plus de 25 km)?
Il est placé où ce capteur svp?
Je vais voir ce que je peux avoir sur le fofo comme info et si besoin je reviens vers vous pour des conseils!
Edit: donc ce serait le capteur PMH si je comprends bien?
Comment expliquer qu'après un arrêt de quelques minutes la voiture redémarre, voyant éteint?
Le capteur fatigue juste?
Ou ce pourrait être un fil endommagé qui, avec la chaleur cause le check (car ça m'est arrivé du coup 3 fois en une semaine après plus de 25 km)?
Il est placé où ce capteur svp?
- rAthus
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
C'est un capteur qui quand il commence à fatiguer peut provoquer pannes aléatoires et surtout empêcher le démarrage.
Quand ça arrive hélas il est souvent altéré par la température, typiquement démarrage nickel à froid, mais difficultés à démarrer à chaud voir pas de démarrage du tout, jusqu'à ce que le moteur refroidisse et là démarrage nickel de nouveau.
"Crankshaft" c'est arbre à cames je crois bien que c'est pas le capteur PMH qui lui est le capteur de vilebrequin, à vérifier !
Les deux capteurs créent exactement les mêmes symptômes, mais crankshaft ça doit être le capteur AAC
EDIT : j'ai dit une méga connerie crankshaft c'est bien vilebrequin (l'AAC c'est camshaft), donc PMH oui !
Pour tout le reste mon message reste valable
Quand ça arrive hélas il est souvent altéré par la température, typiquement démarrage nickel à froid, mais difficultés à démarrer à chaud voir pas de démarrage du tout, jusqu'à ce que le moteur refroidisse et là démarrage nickel de nouveau.
"Crankshaft" c'est arbre à cames je crois bien que c'est pas le capteur PMH qui lui est le capteur de vilebrequin, à vérifier !
Les deux capteurs créent exactement les mêmes symptômes, mais crankshaft ça doit être le capteur AAC
EDIT : j'ai dit une méga connerie crankshaft c'est bien vilebrequin (l'AAC c'est camshaft), donc PMH oui !
Pour tout le reste mon message reste valable
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Je suis un méga c*n et surtout j'ai beaucoup trop peu dormi cette nuit !
J'ai confondu avec camshaft
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Ok Arthur, merci de tes retours qui me conforte dans mon diagnostic car effectivement l'été dernier j'avais eu à 2 reprises des soucis de démarrage à chaud, mais je n'avais pas fait de rapprochement avec le capteur.rAthus a écrit : ↑05 juin 2021, 16:44 C'est un capteur qui quand il commence à fatiguer peut provoquer pannes aléatoires et surtout empêcher le démarrage.
Quand ça arrive hélas il est souvent altéré par la température, typiquement démarrage nickel à froid, mais difficultés à démarrer à chaud voir pas de démarrage du tout, jusqu'à ce que le moteur refroidisse et là démarrage nickel de nouveau.
"Crankshaft" c'est arbre à cames je crois bien que c'est pas le capteur PMH qui lui est le capteur de vilebrequin, à vérifier !
Les deux capteurs créent exactement les mêmes symptômes, mais crankshaft ça doit être le capteur AAC
EDIT : j'ai dit une méga connerie crankshaft c'est bien vilebrequin (l'AAC c'est camshaft), donc PMH oui !
Pour tout le reste mon message reste valable
Le capteur est commandé...
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Capteur reçu vendredi et monté à l'instant! J'ai bien galéré (3h.... rigolez pas!)... forcément faut des doigts de fées et des outils appropriés! Si tu mets la rallonge sur la clé à cliquet t'es trop long et sans t'es trop court!!
Bref, même si c'est pas ça qui provoque le check, c'était à faire! En ayant vu quelques témoignages sur des forums Tiburon US, je dirais que c'est inévitable et que ce capteur serait à changer par précaution entre 150000 et 200000 km, sur le V6 en tout cas! Les gaines de protections des câbles du démarreur à envisager aussi par cette intervention vu qu'on le dépose. Moi j'en avais pas, mais à l'occasion faudra que je m'y attèle...
Bref, même si c'est pas ça qui provoque le check, c'était à faire! En ayant vu quelques témoignages sur des forums Tiburon US, je dirais que c'est inévitable et que ce capteur serait à changer par précaution entre 150000 et 200000 km, sur le V6 en tout cas! Les gaines de protections des câbles du démarreur à envisager aussi par cette intervention vu qu'on le dépose. Moi j'en avais pas, mais à l'occasion faudra que je m'y attèle...
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