Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Toujours pas reçu ma batterie, mais je pense de plus en plus qu'elle est en cause. En effet, après l'avoir chargée, avec seulement le positif connecté à la voiture, je perds presque un volt en 2-3 minutes... On est d'accord que si la masse n'est pas connectée au véhicule, la perte est uniquement due à la batterie?
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Batterie reçue aujourd'hui avec une réserve car le carton était humide sur le bas. Je pense que Chronopost a retourné le carton... pourtant c'est bien marqué "haut-bas"...
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Tu te fais livrer des batteries par colis?
Tu aurais gagné ton temps à en acheter une dans un magasin! Plus facile à gérer en cas de garantie en plus...
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
J'avoue balader du plomb c'est pas sympa pour le facteur ou la factrice
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
C'est bien ce que je voulais faire, mais figure-toi qu'étrangement c'était le moyen le plus rapide, pour avoir autre chose que du no-name, car ils avaient rien en stock pour le Coupé en terme de puissance et dimensions, chez Auchan, Carrefour, Feu Vert et Norauto!!Blasphorion a écrit : ↑09 sept. 2022, 08:43 Tu te fais livrer des batteries par colis?
Tu aurais gagné ton temps à en acheter une dans un magasin! Plus facile à gérer en cas de garantie en plus...
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Sur le Coupé en Bosch c'est une S4026 ou en FIAM une GR24.70. C'est pas un format de batterie très standard mais c'est pas non plus si rare que ça. Personnellement mon support de batterie a été légèrement modifié et j'utilise actuellement une Bosch S4009, légèrement plus puissante.
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Oui, moi aussi je prends plus puissant que la préconisation du V6, habitant en Haute-Savoie! Lol!
Celle qui a lâché est la 4026 justement. Cette fois j'ai pris une Varta...
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Hey quelqu'un connais cette édition spéciale allemande de Coupé GK V6...? Limitée à 150 exemplaires à priori.
http://www.auto-pub.net/ASL/page_Hyunda ... yle_03.htm
Et cette édition spéciale de Coupé 2.0L je ne connais pas non plus si ça parle à quelqu'un?
http://www.auto-pub.net/ASL/page_Hyunda ... ale_05.htm
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
La première est sympa, après ça reste mon avis perso
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Oui les deux je les connais mais on en vois que très rarement.
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Petite frayeur du jour, après avoir constaté ces derniers jours qu'en rentrant du taf j'avais souvent le ventilo qui tournait à fond en arrivant à la maison (mais pas de surchauffe au tdb), je regarde mon niveau de ldr et là, stupeur... Je dois vite refaire le niveau, et rajoute quasi 1,5 litres! Va falloir que je veille mon niveau ces prochains jours et si défaillance il y a, je vais devoir songer à faire un dépistage de fuite... peut-être le radiateur... à plus de 300000 km c'est fort probable!
- Blasphorion
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Surveille si le plastique du radiateur ne fissure pas, c'est la maladie...!Philippe74 a écrit : ↑08 oct. 2023, 07:32 Petite frayeur du jour, après avoir constaté ces derniers jours qu'en rentrant du taf j'avais souvent le ventilo qui tournait à fond en arrivant à la maison (mais pas de surchauffe au tdb), je regarde mon niveau de ldr et là, stupeur... Je dois vite refaire le niveau, et rajoute quasi 1,5 litres! Va falloir que je veille mon niveau ces prochains jours et si défaillance il y a, je vais devoir songer à faire un dépistage de fuite... peut-être le radiateur... à plus de 300000 km c'est fort probable!
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
+1 sur la partie haute, mais tu as du déjà voir ces cas sur le forum
- Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé
Bon, me suis couché sous la Tusca... la fuite semble située en bas du radiateur.
Va falloir donc que je trouve un DIY, savoir si je prends un oem ou mishimoto comme certains, et si je profite de changer les durites...Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.