Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

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Dimitri76240
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Dimitri76240 »

Perso j'ai changer le miens acheter sur mister ou Autodoc je sais plus en sous marque et nickel
Screenshot_2023-10-25-14-11-18-740_de.autodoc.gmbh.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Philippe74
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Ok cool! ;)
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Blasphorion »

Pense à changer le thermostat en même temps. 😉
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Blasphorion a écrit : 25 oct. 2023, 14:37 Pense à changer le thermostat en même temps. 😉
...pas bête! Tes durites silicones tu les avais pris sur Aliexpress?
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Blasphorion »

Philippe74 a écrit : 25 oct. 2023, 17:05
Blasphorion a écrit : 25 oct. 2023, 14:37 Pense à changer le thermostat en même temps. 😉
Tes durites silicones tu les avais pris sur Aliexpress?
Non tu confonds avec les durites universelles que j'ai utilisé pour mon circuit de DA etc... Mon kit de durites de circuit de LR provient de chez JS Performance. Mais sur V6 tu peux trouver ce kit chez Mishimoto (ils ne font que le V6).
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Apparemment c'est pas forcément les mêmes radiateurs pour les boites auto...

viewtopic.php?f=6&t=363572&p=624112#p624112
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Blasphorion »

Ah oui c'est vrai que tu es en boîte auto!
En fait en boîte auto c'est exactement les mêmes radiateur que pour boîte manuelle mais tu as une petite entrée et une petite sortie en plus dans le bas.
Etant donné que Mishimoto les fabriquent sur mesure et sur demande, pour eux ça doit être une simple formalité de simplement ajouter cette entrée et cette sortie supplémentaire lors de la fabrication du radiateur.
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Blasphorion a écrit : 25 oct. 2023, 14:37 Pense à changer le thermostat en même temps. 😉
Je regardais les dispo des thermostats sur le net et je me suis dit mais si je change il faut changer le joint du boitier et ne trouvant rien sur le net je vois sur la RTA qu'il n'y a pas de joint et sur l'auto, j'ai pas démonté, mais effectivement je ne vois pas l'espace d'un joint... c'est possible que ce soit monté sans joint?
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Blasphorion »

Sur le 2.0L il y a un petit joint papier de fourni avec le thermostat (chez Gates en tout cas), sur le V6 je ne sais pas comment s'est foutu.

En tout cas chez Gates, les références de thermostat commencent par TH*** et se terminent souvent avec G puis un numéro. Le numéro indique le nombre de joints fourni avec le thermostat. Parfois plusieurs joints sont fourni mais un seul est utilisé car les autres joints peuvent être destinés à des affectations sur d'autres véhicules.
Voilà pour la petite info. 😉
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Philippe74 »

Cool, ça tombe bien j'ai commandé un Gates, je vais vérifier ça alors!
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Re: Topic ou on lache la pression et le stress accumulé

Message par Dimitri76240 »

Chez Hyundai ça coûtait pas si chère que ça le calorstat 😉
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