ciric performance !!!

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

ciric performance !!!

Message par Ciric »

coucou salut

déjà je sais pas trop ou mettre le sujet donc je viens au bistro qui m'a l'air approprié . :)

voilà je vous présente mon projet d'ouverture de ma petite société "CIRIC PERFORMANCE ".

çà fait longtemps que l'idée est là et c'est grâce a ce forum que l'idée a fait sont chemin. et oui la première fois que ciric performance a était annoncé c’était ici après avoir vendu quelque pièces maison ou modifié .

alors dans un premiers temps je vais faire du detalling , j'aime beaucoup ce travail .faire revenir des auto qui avais l'air d’être très fatigué c'est mon truc .
je ferais ça a domicile ou chez mois et je pense sélectionner les autos . faisant ça par passion je prendrais très peu d'auto classique .je favoriserais les autos de collection ou de sport .
je pourrais proposer quelque produit à la vente surtout au personne à qui j'aurais fait des prestation .des shampoing ,cire , nettoyant jantes ,lustreuse... du poorboy ,valet pro ,il me faut voir avec d'autre fournisseur pour une petite sélection de produit . le but n'est pas d'avoir plein de produit ,mais des produit de qualité ,facile a travailler .pour info la personne qui me fourni les produits les essaye sur quelque auto avant de les mettre en vente . je vais lui faire rentrer dans ça gamme quelque produit que je connais bien avec les quel je travail depuis quelque année et qui ont fait leur preuve.

dans un second temps je voudrais faire profiter de ma petite expérience dans les amélioration auto . donc , je voudrais développer un petit kit turbo basse pression pour le coupé (2l) .je vais pas chercher la performance pur . le but serais de proposer un kit prés a monter sur le couper ,en conservant le moteur d'origine .je chercherais plus l’agrément de conduite ,plus de couple et de chv mais largement utilisable tous les jours ,pouvoir ce faire une journée circuit sans ce poser de question ...donc ,un collecteur assez simplifier ,un turbo holset serait les bases et il me faut voir pour les injecteurs et le type d’échangeur .
il faut que j'arrive a faire quelque chose pas trop cher et efficaces.

j'ai dans la tète un collecteur d'admission haut debit et un collecteur échappement de type 4/1 (ceux en vente sont des 4/2/1 ) . la différence entre le 4/1 et le 3Y réside dans le caractère qu'ils donnent au moteur . le 3Y (4/2/1 ) donnera une courbe plutôt lisse sans trop de caractère (ceux vendu dans le commerce sont pas très performants en plus ) .
a l'inverse le 4/1 donne au moteur un caractère plus pointu ,ont a les chv de 4000 jusqu’à la rupture . (c'est bonnard !!!)
l'idée serait d'avoir un caractère moteur ce rapprochant des moteur TU des saxo vts 16v /106s16 . en montant les deux collecteur et associé a une gestion c'est largement possible .

le collecteur d'admission serait plus court que l'origine ,un volume de plénum plus important et des cornet du même type que les injection papillon .
le papillon serait en 60 a passage .

le coût de ces deux collecteur est quand même assez cher bien que dans les prix des collecteur haut debit haut de gamme vendu dans le commerce pour les autres marque de voiture .
on serait entre 750 et 850 euros pièces . j'essais de voir pour que ce soit moins cher mais c'est compliqué .la fabrication ce fera chez un artisan chaudronnier soudeur aéronautique .c'est lui qui me fait les pièces depuis longtemps et la qualité est top .

je voudrais faire des ligne aussi mais le marché est déjà bien fourni et le prix serai pas spécialement intéressant bien que la qualité bien supérieur .

et je voudrais pouvoir proposer mes service ,pourquoi pas des amélioration a la carte .on me donne le budget voulu ,ce que la personne recherche ,j’étudie les différente possibilité , on sélectionne ce que le client veu et je m'occupe des commande de pièces ou fabrication ,la pose et je pourrais surement proposer la gestion . (ça , j'y bosse en ce moment ).

pour info je conserve mon travail chez aubert et duval ,et je fais ça pour deux chose , rentrer un peu d'argent pour la préparation du speedster ,et surtout par passion (surtout par passion!!) et éviter de changer de voiture tous les mois !! :)

voilà , ci vous avez des idées ,je suis ouvert . pour info on travail sur le logo qui va être bien sympa avec Dvilmay (au passage encore merci ! :) )

merci pour la lecture ! :D
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9748
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: ciric performance !!!

Message par Philippe74 »

Beau projet! :)
Image
Avatar du membre
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Messages : 6128
Enregistré le : 27 avr. 2009, 18:02
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004
Âge : 35

Re: ciric performance !!!

Message par dgsouille »

Si tu veut un bon très bon fournisseur de pièce perf (grossiste) je peut t'avoir ça .

Bon courage si tu te lance ;) .
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: ciric performance !!!

Message par man3515 »

Intéressant, on va suivre ton projet avec intérêt :super:
Et si le club peut t'aider en quoi que ce soit, n'hésites pas à demander hein ;)
Image
Avatar du membre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 5538
Enregistré le : 07 févr. 2010, 23:36
Localisation : 28
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: ciric performance !!!

Message par Duncan »

Ciric ton idée est très bonne, cependant j'ai une petite réserve sur les pièces perf sur mesure comme l'admission.

Tu pourrais proposer des prix de 750 €, il faut savoir que les 2L peuvent se trouver en moyenne à 5-6000 €. Je pense qu'en France très peu de personne sont prêt à débourser autant d'argent pour une seule pièce pour une voiture qui coûte aussi "peu". Tu aura toujours une poignée qui te diront être intéressé mais avec peu de concret.

Je serais toi et vu tes compétences, je m'orienterais vers des pièces de Genesis, Veloster et les futurs gamme N si ça te tente, la tu aura un vrai marché avec des possibilités sur les autres pays ;)
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: ciric performance !!!

Message par Ciric »

merci à vous, je prend note de vos observation .
duncan :je comprend bien ton idée mais a l'inverse certaine personne veulent préparer des base pas trop cher pour pouvoir y mettre du budget dedans . il est plus simple d’investir dans une auto a 3/5000euros que dans une a 25000 euros .d'autant plus que beaucoup en prépare . le problème est que l'on a du mal à trouver des bonne pièces pour le coupé en france . beaucoup de personnes aime beaucoup cette auto comme moi ,et trouve dommage qu'elle ait pas les performances en rapport à sont image . donc oui j'en ferais certainement pas beaucoup mais il devrais y en avoir quelque un d’intéresser ! surtout quand tu connais le gain qui est réel .il me faudrait faire un prototype que je vais tester sur mon coupé . déjà il va avoir droit a un passage au perfexpert pour voir la courbe d'origine .ça permettra d’avoir une idée .

ensuite ,ci une personne viens me voir avec une autre auto de n'importe quel marque ont peu étudier ça et voir les possibilités d’amélioration .

et pour finir ,je pense pas vivre de ce travail . c'est vraiment par passion et au passage de me financer mes propre autos . donc dans l'absolue ci ça intéresse personne c'est pas trop grave .
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: ciric performance !!!

Message par man3515 »

Effectivement si tu es lucide sur le fait que tu ne vendras pas 10 pièces par jours, tu peux te lancer dans ce projet.
Il y aura des intéressés, peut-être pas très nombreux, mais tu feras leur bonheur à coup sûr. :D
Une fois que tu seras à l'aise avec les différents fournisseurs/prestataires, effectivement travailler sur des pièces de Genesis serait une bonne idée. Malgré son arrêt de production, tu toucheras des propriétaires peut-être plus à-même de dépenser des sommes non négligeables pour leur voiture.
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: ciric performance !!!

Message par Ciric »

ça existe sur d'autre modèle donc pourquoi pas pour nos coupé . et rien ne m’empêche de mettre quelque pièce en vente sur ebay .
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: ciric performance !!!

Message par Dvilmay »

Franchement, savoir que tu vas bosser sur nos coupés, perso ça me :supercontent:
Ne pas avoir un préparateur "fiable" et quasi risque zéro c'est typiquement le genre de trucs qui me fait mettre de coté toute idée d'upgrade de ma voiture au dela du classique CAI - Ligne...
Donc je ne sais pas quand (sous sous oblige) mais aucun doute, tout ou tard mon V6 sera badgé Ciric ;)
Image
Avatar du membre
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Messages : 5271
Enregistré le : 18 janv. 2015, 11:42
Localisation : Le Trait
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch
Année : 2007
Âge : 31

Re: ciric performance !!!

Message par Dimitri76240 »

J'avoue que c'est un beau défi que tu te lance, vue que je suis interessé par un collecteur avec cata lol mais c'est vrai que niveau prix ce serai à toi de voir pour rester compétitif :D
Image
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20288
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: ciric performance !!!

Message par man3515 »

Y'a le prix, mais y'a aussi la qualité ! A ne pas confondre ni négliger :failnotice:
Image
Avatar du membre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 530
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:58
Localisation : Mérignac
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003
Âge : 40

Re: ciric performance !!!

Message par Dvilmay »

man3515 a écrit :Y'a le prix, mais y'a aussi la qualité ! A ne pas confondre ni négliger :failnotice:
Exactement ;)
Image
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: ciric performance !!!

Message par Ciric »

ont peu faire fabriquer des pièces de basse qualités pour être plus abordable mais franchement ont est déjà bien servi a ce niveau . donc je ferais les chose au compte goutte mais de qualité .
j'oubliais pour le v6 les rail d'injection à alimentation parallèle pour les prepa un peu poussé .

je remercie Dvilmay pour ça patience .et oui il m'a dessiné le logo .je suis trop content ,ça donne bien !! il me tarde de passer la formation fin août et pouvoir concrétiser tous ça .
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: ciric performance !!!

Message par Octane »

Salut Ciric,

Je découvre seulement maintenant ton projet et t'en félicite.
Coordonne bien les longueurs admission-échappement de manière à favoriser le remplissage au même régime moteur, coordonner si possible avec les angles d'AAC et surtout l'ECU.
Je suis hélas assez d'accord avec l'analyse de Duncan en ce qui concerne le marché du Coupé. Si jamais, sache que les modifications du 3.8L du GC sont inexistantes et qu'il y a peut-être aussi une opportunité de ce côté (surtout que ce moteur n'est pas particulièrement poussé).
Malheureusement, le moteur du GC étant EU5 (?) , les modifs sont plus délicates à implémenter. Par contre si tu y parviens, tu intéresseras un marché Européen, voir celui des berlines qui commence à se développer




.
.
.
Ciric Powaaaaa ! :aikido:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2304
Enregistré le : 24 déc. 2006, 14:05
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 41

Re: ciric performance !!!

Message par Ciric »

Je pense pas faire des pièces en série. Du coup ci quelqu'un a un projet il peut m'en parler et on peut étudier çà ensemble.
Dans l'immédiat je vais me concentrer sur la restauration esthétique.
Répondre

Retourner vers « Bistrot »